Ecran Mobile
Communiqués

Rakuten Mobile et NEC lancent la production d’un équipement radio 5G Open RAN

le Mardi 24 Mars 2020



- Le premier équipement radio de réseau 5G à haute sécurité nuagique natif au monde va être fabriqué au Japon

TOKYO--(BUSINESS WIRE)--Rakuten Mobile, Inc. et NEC Corporation ont annoncé aujourd’hui que la production de l’unité radio (radio unit, RU) de la 5e génération de systèmes de communications mobiles (5G) récemment mise au point par les deux sociétés avait débuté dans l’usine de Fukushima de NEC Platforms, Ltd. et que la première unité avait été expédiée.


« La RU 5G de NEC, développée et produite au Japon, jouera un rôle très important dans le réseau mobile nuagique natif entièrement virtualisé de Rakuten Mobile », a déclaré Tareq Amin, directeur de la technologie Rakuten Mobile, vice-président et directeur de la technologie. « Avec le lancement de la production de l’unité radio 5G, nous allons commencer à travailler sur la construction de nos stations de base 5G dans le but de fournir à nos abonnés un service 5G économique, hautement sécurisé et de haute qualité. »

« NEC est très fière de faire partie du réseau 5G avancé de Rakuten Mobile », a déclaré Atsuo Kawamura, vice-président directeur et président de l’unité commerciale Services réseau, NEC Corporation. « La RU 5G produite dans notre usine de Fukushima, conforme aux normes d’architecture ouverte, se présente sous une forme compacte à faible consommation électrique. En développant l’écosystème 5G ouvert, NEC contribuera à la création de nouveaux services mobiles dans le monde entier. »

La nouvelle RU 5G haute qualité fabriquée dans le pays est équipée d’une antenne MIMO (Multiple Input Multiple Output) massive utilisant la bande de fréquences de 3,7 GHz, dans une forme compacte et légère à faible consommation électrique. Avec la RU 5G, Rakuten Mobile va entreprendre le déploiement de son réseau 5G en commençant par la construction des stations de base dans la région de Tokyo*1, avec en ligne de mire le lancement de services commerciaux 5G en juin 2020.

Rakuten Mobile est en train de construire le premier réseau nuagique natif entièrement virtualisé de bout en bout au monde*2, et a mis en œuvre avec succès, en octobre 2019 au Japon, le premier réseau d’accès radio distribué virtualisé ouvert (OpenRAN) au monde. De plus, Rakuten Mobile et NEC travaillent également en étroite collaboration sur des solutions BSS et OSS pour les opérations réseau 4G de Rakuten Mobile.

*1 Rakuten Mobile a reçu des licences pour des stations de radio 5G (stations de base) de la part du ministère des Affaires internes et des Communications pour les villes de Setagaya et de Koto le 6 mars 2020.
*2 Pour un réseau mobile commercial de grande échelle (au 1er octobre 2019), recherche : Stella Associa

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Rakuten Corporate Communications Department
global-pr@mail.rakuten.com

NEC Corporate Communications Division
Joseph Jasper
j-jasper(at)nec.com



Source : http://www.businesswire.com/news/home/202003240053...


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Veille Twitter | Communiqués | Web Review