EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Radisys lance sa solution Smart Home pour permettre aux prestataires de services haut débit d'enrichir leurs offres aux abonnés




La solution flexible et modulaire aide les opérateurs télécoms à monétiser les différentes applications de la « Smart Home » (Maison Intelligente ou Connectée)

HILLSBORO, Ore.--(BUSINESS WIRE)--Radisys® Corporation, un leader mondial en matière de solutions de télécommunications ouvertes, a révélé aujourd’hui la solution Radisys Reach Smart Home, qui accorde aux prestataires de services la possibilité d’offrir à leurs abonnés une maison sûre et sécurisée, en connectant tous les appareils, capteurs et contrôleurs intelligents via un écosystème ouvert, tout en gérant les coûts et en rationalisant les opérations. La solution permet aussi aux prestataires de services haut débit d’étendre l’utilité de leurs forfaits data et d’augmenter le Revenu Moyen par Utilisateur (ARPU).


Actualités

  • Alors que le chiffre d’affaires issu des abonnements connexions haut débit devrait atteindre 135 milliards de dollars au niveau mondial d’ici 2025, les prestataires de services sont à la recherche d’opportunités pour regrouper le haut débit-avec des services complémentaires afin de maintenir leurs parts de marché et augmenter les faibles "CAGR" (taux de croissance annuels composés). Un récent rapport d’Omdia et du Broadband Forum a noté que le marché mondial des services de la maison intelligente représente une nouvelle opportunité de croissance pour les prestataires de services haut débit, au fur et à mesure que les cas d’usage innovants sont développés.
  • Afin de profiter des opportunités présentées par le marché de la Maison Intelligente , les prestataires de services se trouvent obligés de relever les défis associés au déploiement des services de la maison intelligente, y compris les coûts d’investissement initiaux élevés et l’intégration ; ainsi que l’interopérabilité complexe avec l’ensemble des systèmes historiques existants « Operations Support Systems (OSS) » et « Business Support Systems (BSS) » - tout en luttant contre la concurrence des fournisseurs de diffusion en OTT.
  • La solution Radisys Reach Smart Home comprend un écosystème complet d’appareils intelligents, des services d’intégration, ainsi qu’une application mobile basée sur une plate-forme cloud, conçu pour permettre aux opérateurs télécoms de monétiser la maison intelligente et d’optimiser leurs forfaits data pour une fidélisation accrue de la clientèle. L’offre modulaire permet aux prestataires de services de minimiser leur investissement initial et de développer graduellement les solutions. Un ensemble d’appareils intelligents est disponible dans des lots de produits pratiques pour optimiser la sécurité et la sûreté de la maison, mieux gérer l’énergie et assurer le confort de la vie.
  • Radisys Reach Smart Home Gateway est le point central de liaison de la solution. Cette passerelle de connexion se connecte facilement aux capteurs et aux caméras de plusieurs fournisseurs, et son logiciel et son serveur « back-end » cloud assurent la domotique. Elle se connecte de même à des capteurs via Zigbee ; aux caméras de sécurité via Wi-Fi et utilise le Wi-Fi ou l’Ethernet pour la connexion de liaison avec le serveur « back-end » cloud.
  • Les principales caractéristiques supplémentaires de la solution Smart Home comprennent :
    • Une application mobile intelligente entièrement personnalisable en marque blanche pour maximiser la valeur des offres haut débit et la fidélisation du client
    • Un système de facturation consolidé pour intégrer facilement les offres de la Maison Intelligente aux services existants
    • Une gestion à distance de l’infrastructure « Smart Home » via un portail administratif web
    • Des analyses intégrées, comprenant des tableaux de bord et des rapports mensuels, pour des recommandations personnalisées des clients en fonction des préférences d’usage.
  • La solution s’intègre à l’ensemble des systèmes de support « Operations Support Systems (OSS) » et « Business Support Systems (BSS) » des prestataires de services haut débit et comprend une interface utilisateur Web qui peut être intégré avec le NOC, centre d'exploitation du réseau.

« Les solutions de la Maison Intelligente sont un complément parfait aux offres haut débit fixes et sans fil offerts par les opérateurs télécoms, leur permettant ainsi d’accroître l’étendue de leurs services et d’établir de nouveaux revenus avec leur clientèle existante », a déclaré Aniel Jhingoeri, vice-président régional des ventes, EMEA, et directeur des plates-formes embarquées et terminaux numériques. « Radisys Reach Smart Home est une solution flexible et évolutive qui permet aux prestataires de services de rester compétitifs sur le marché, tout en profitant de l’innovation croissante d’un écosystème ouvert. »

Pour sa part, Mariana Zamoszczyk, analyste principale, services de la Maison Intelligente ‘Smart Home’, Omdia a déclaré : « Les prestataires de services haut débit affrontent des défis complexes dans le domaine de la ‘Smart Home’ , y compris la concurrence des fournisseurs de technologies et d’électroniques grand public. Les solutions telles que Reach Smart Home de Radisys qui soutiennent l’intégration d’appareils issus d’une variété de fournisseurs via des normes ouvertes, permettent aux prestataires de services haut débit d’offrir une plate-forme modulaire de maison intelligente et des services qui peuvent également être monétisés. »

À propos de Radisys

Radisys est un leader mondial en matière de solutions et de services de télécommunications ouverts, permettant aux fournisseurs de services de conduire une transformation numérique ouverte avec de nouveaux plans d’affaires à architecture ouverte. Les solutions technologiques innovantes désagrégées et virtualisées de Radisys utilisent des architectures et des normes de référence ouvertes, associées à des logiciels et du matériel ouverts pour soutenir la transformation à travers l’industrie télécom. Son organisation de services de classe mondiale fournit l’expertise en intégration de systèmes nécessaire pour résoudre les défis complexes liés au déploiement qui confrontent les prestataires de communications et de contenu. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site suivant : www.Radisys.com.

Radisys® est une marque déposée de Radisys. Toutes les autres marques sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Nereus pour Radisys
Lori Mesecke, +1-503-459-9150
lmesecke@nereus-worldwide.com



Source : http://www.businesswire.com/news/home/202106230053...


Mercredi 23 Juin 2021


Veille Twitter | Communiqués | Web Review


Recherche Archives



Inscription à la newsletter