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Publicité Mobile : Mozoo imagine un format innovant pour Sony Playstation




En partenariat avec Mediacom (GroupM / WPP), Mozoo a imaginé un format innovant et engagé pour promouvoir le nouveau jeu « God of War Ragnarok » sur Sony Playstation.

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Mozoo, le spécialiste de la publicité et du brand content sur mobile, en collaboration avec Mediacom (GroupM / WPP), a développé pour PlayStation un format de publicité mobile inédit pour le lancement du nouveau jeu GOD OF WAR RAGNAROK. La campagne, diffusée fin novembre, s’est appuyée sur la gamme de formats “Considération” de Mozoo conçue pour enrichir l’expérience publicitaire : d’une part, par le choix éclairé de visionnage laissé au bénéfice de l’utilisateur, et d’autre part, par la possibilité qu’il a de s’immerger au cœur de l’univers produit pour une mémorisation plus forte de l’offre.
La publicité est partout et lorsqu’elle est vécue de façon intrusive, la notoriété et l’image des marques se voient desservies. À l’inverse, quand un utilisateur est considéré par celles-ci, il sera beaucoup plus réceptif aux contenus proposés et, de facto, plus engagé. D’autant plus qu’aujourd’hui, 85 % des Français réclament que les marques respectent leur intimité.
Forts de ce constat et de ces convictions, Mediacom et Mozoo ont conçu pour Playstation, une expérience publicitaire plus respectueuse de l’utilisateur et plus engageante. Dans le cadre de cette collaboration, Mozoo s’est appuyé sur sa gamme in-house baptisée “Considération”, pouvant être implémentée sur différentes typologies de formats publicitaires mobiles. Pour cette campagne Mozoo a choisi le format MPU classique et son format Multilayer.
La gamme Considération permet à l’utilisateur de choisir le type d’interaction qu’il souhaite vivre avec la publicité : y mettre un terme (en appuyant sur la croix) ou activer une expérience plus immersive (en appuyant sur le cœur).
Si l’utilisateur choisit de ne plus vouloir voir la publicité de la marque (croix), celle-ci disparaît au profit d’une publicité soutenant un organisme caritatif parrainé par l’annonceur. L’impression ainsi recyclée permet de promouvoir un message citoyen tout en partageant des valeurs essentielles de la marque. Dans le cadre de la campagne “GOD OF WAR RAGNAROK”, Playstation a choisi de mettre en avant l’association L’ENVOL qui organise des programmes adaptés aux jeunes malades de 6 à 25 ans et à leur famille.
Si l’utilisateur choisit de cliquer sur le cœur, son interaction avec le produit de la marque se poursuit. Mozoo propose alors une réelle immersion dans l’univers du jeu Playstation en dévoilant les différents personnages de GOD OF WAR RAGNAROK ainsi que la vidéo trailer. Un call-to-action final permet de focaliser toute l’attention sur la marque. L’utilisateur est alors invité à en savoir plus en cliquant directement vers le site marchand.
« Nous sommes fiers d’être en mesure de proposer à nos utilisateurs un format publicitaire exclusif, ludique et à la pointe de l’innovation. Ce dispositif unique, fruit de la collaboration entre Mozoo et Mediacom, illustre parfaitement les valeurs de  Sony Interactive Entertainment : repousser les limites de l’innovation et de l’impact tout en insufflant notre volonté d’être équitable. » Précise JOEL YUSTE, Marketing Analytics & Media Manager chez Sony PlayStation.
« Chez Mediacom, nous sommes toujours en recherche d’innovation pour accompagner nos clients. En collaboration avec Mozoo, nous avons pensé un dispositif qui permet de mêler tous les besoins de Sony PlayStation : une publicité engageante qui met l’expérience utilisateur au cœur du format et qui permet de redistribuer de la visibilité auprès d’une association si l’internaute met un terme au format. », précise Emma ALFANDARY, Digital Account Manager chez MediaCom (GroupM / WPP).
La gamme Considération, portée par les formats MPU et Multilayer, permet de renforcer la perception positive de la marque, ainsi qu’une meilleure mémorisation des contenus proposés. Sur la durée de la campagne, elle a permis de générer des taux d’engagements 5 fois supérieurs à la moyenne. De plus, 1,5% des utilisateurs ont été exposés à la publicité pour l’association soutenue par Sony Playstation, prouvant qu’il est possible d’allier respect de l’utilisateur et engagement solidaire.
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Source : https://www.mobilemarketing.fr/publicite-mobile-mo...


Vendredi 16 Décembre 2022


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