Ecran Mobile
Communiqués

Projet de cession par INSIDE Secure de son activité semi-conducteurs à WISeKey, spécialiste suisse de la cybersécurité




  • Désengagement de l’activité semi-conducteurs, concluant le repositionnement d’INSIDE Secure sur la sécurité logicielle et les licences de technologies pour les applications mobiles et l’Internet des Objets (IoT)
  • Transition fluide assurée pour les clients semi-conducteurs grâce à la continuité du support aux produits existants et aux projets en cours de développement
  • Transaction d’un montant de 13 millions CHF, dont 2 millions en numéraire et 11 millions en obligations convertibles en actions WISeKey (cotées à la bourse Suisse SIX)
  • Réalisation de la cession prévue au troisième trimestre 2016

AIX-EN-PROVENCE, France--(BUSINESS WIRE)--Regulatory News:

INSIDE Secure (Euronext:INSD), acteur majeur des solutions de sécurité embarquées pour les appareils mobiles et connectés, annonce aujourd'hui être sur le point de conclure un accord relatif à la cession de son activité semi-conducteurs à WISeKey International Holding Ltd, spécialiste suisse de la cybersécurité coté à la bourse de Zurich (Six Swiss Stock Exchange : WIHN), pour un montant de 13 millions CHF (13,2 millions de US$), net de la trésorerie transférée.

La réalisation de ce projet de cession marquerait la dernière étape du repositionnement d’INSIDE Secure sur la sécurité logicielle et les licences de technologies, tel qu’annoncé le 25 février 2016. La société se consacrera alors exclusivement à la sécurité logicielle, en répondant prioritairement aux besoins des marchés en croissance du paiement mobile et de la banque mobile, et en fournissant des licences de technologies de sécurité embarquées pour les marchés de l’Internet des Objets (IoT).

WISeKey est un client actuel d’INSIDE Secure dans le domaine des solutions de lutte contre la contrefaçon. La combinaison de l’activité de WISeKey et de l’activité semi-conducteurs d’INSIDE Secure permettrait la création d’une plateforme de confiance verticale de cybersécurité, associant plateforme matérielle (circuits intégrés), solutions cryptographiques et logiciels. Elle renforcera également le positionnement de WISeKey en tant qu’acteur de la cybersécurité dans l’Internet des Objets (IoT). Les deux sociétés visent une transition fluide pour les clients semiconducteurs en leur assurant la continuité du support aux produits existants et aux projets en cours de développement.

Le périmètre de la transaction comprendrait la cession des produits, des technologies, des contrats-clients et de certains brevets. Plus généralement, il porterait également sur la cession des actifs liés au développement et à la commercialisation de circuits intégrés sécurisés ainsi qu’une équipe complète (R&D, ventes, marketing et support). Ce périmètre correspond essentiellement aux activités semi-conducteurs d’INSIDE Secure centrées sur l’Internet des Objets, la lutte contre la contrefaçon et la protection des marques, le paiement EMV par carte à puce et l’accès sécurisé, qui ont généré en 2015 un chiffre d’affaires pro forma (non audité) de 33,6 millions de dollars.

À la réalisation de l’accord, INSIDE Secure recevrait 2 millions CHF en numéraire (net de la trésorerie transférée), ainsi que des obligations convertibles en actions cotées de la société WISeKey International Holding Ltd pour un montant de 11 millions CHF. Les obligations auraient une échéance de neuf mois et pourraient être converties, à l’issue d’une période de deux mois, en actions de catégorie B, librement négociables, moyennant une décote minimale de 10% sur le prix moyen pondéré par les volumes des quinze jours de bourse précédant la date de conversion. WISeKey aurait le droit de rembourser en numéraire les obligations non converties, et INSIDE Secure pourrait demander, 20 jours avant le terme de l’emprunt obligataire, le remboursement en numéraire pour un maximum de 30% du montant des obligations émises.

La finalisation de cet accord d'acquisition d'actions et d'actifs devrait intervenir à l’issue d’un processus d’information et de consultation des comités d’entreprise d’INSIDE Secure en France. La réalisation de l’opération, qui est prévue pour le troisième trimestre 2016, demeure sujette à des conditions usuelles de signature et de réalisation.

A propos d’INSIDE Secure

INSIDE Secure (Euronext Paris INSD.PA - FR0010291245) propose une gamme complète de solutions de sécurité embarquées. De nombreuses sociétés de renommée internationale utilisent les solutions de sécurité mobile et de transactions sécurisées d’INSIDE Secure pour protéger des actifs critiques tels qu’appareils connectés, contenus, services, identité et transactions. En faisant appel à INSIDE Secure, elles profitent d'une expertise inégalée en matière de sécurité, conjuguée à une offre complète de propriété intellectuelle, de semi-conducteurs et logiciels et de services associés leur garantissant un point d’entrée unique et des solutions innovantes pour une protection optimale de leurs investissements. Pour plus d'information, rendez-vous sur www.insidesecure.com

À propos de WISeKey

Acteur majeur de la cybersécurité, WISeKey est entré au classement Global Growth Company du Forum économique mondial. La société déploie actuellement des écosystèmes d’identité numérique à grande échelle pour l’Internet des objets (IdO) et est devenue l’une des pionnières du mouvement de la 4ème révolution industrielle lancé cette année par le Forum économique mondial à Davos. La base de confiance (RoT) cryptographique propriétaire de WISeKey intègre des technologies portables avec solutions d’authentification et d’identification embarquées, à la fois pour les environnements physiques et virtuels, et permet aux dispositifs IdO et portables de se muer en systèmes transactionnels sécurisés. WISeKey a breveté aux États-Unis ce procédé qui est actuellement utilisé par de nombreux fournisseurs IdO.

Déclarations prospectives

Ce communiqué contient des déclarations prospectives. Ces déclarations ne constituent pas des faits historiques. Ces déclarations comprennent des projections et des estimations ainsi que les hypothèses sur lesquelles celles-ci reposent, des déclarations portant sur des projets, des objectifs, des intentions et des attentes concernant des résultats financiers, des événements, des opérations, des services futurs, le développement de produits et leur potentiel ou les performances futures.

Ces déclarations prospectives peuvent souvent être identifiées par les mots « s'attendre à » « anticiper », « croire », « avoir l'intention de », « estimer » ou « planifier », ainsi que par d'autres termes similaires. Bien que la direction d’INSIDE Secure estime que ces déclarations prospectives sont raisonnables, les investisseurs sont alertés sur le fait que ces déclarations prospectives sont soumises à de nombreux risques et incertitudes, difficilement prévisibles et généralement en dehors du contrôle d’INSIDE Secure qui peuvent impliquer que les résultats et événements effectifs réalisés diffèrent significativement de ceux qui sont exprimés, induits ou prévus dans les informations et déclarations prospectives. Ces risques et incertitudes comprennent notamment les incertitudes inhérentes aux décisions des autorités réglementaires de délivrance ou non, et à quelle date, des autorisations d’exploitation et des permis de construire, ainsi qu’aux politiques de soutien aux énergie renouvelables et d'autres facteurs qui peuvent affecter la capacité de production ou la rentabilité des sites de production d’INSIDE Secure ainsi que ceux qui sont développés ou identifiés dans les documents publics déposés par INSIDE Secure auprès de l'Autorité des marchés financiers y compris ceux énumérés dans le chapitre 4 « Facteurs de risque » du document de référence 2015 d’INSIDE Secure qui a été enregistré auprès de l'Autorité des marchés financiers le 30 mars 2016 sous le numéro R. 16-014. INSIDE Secure ne prend aucun engagement de mettre à jour les informations et déclarations prospectives sous réserve de la réglementation applicable notamment les articles 223-1 et suivants du règlement général de l'Autorité des marchés financiers.


Contacts

INSIDE Secure
Communication corporate
Géraldine Saunière, Marcom Director, +33 (0) 4 42 39 33 01
gsauniere@insidefr.com
ou
Brunswick
Communication financière
Jérôme Biscay, Guillaume Le Tarnec, +33 (0) 1 53 96 83 83
INSIDE@brunswickgroup.com
ou
INSIDE Secure
Relations investisseurs
Richard Vacher Detournière
Directeur général - finances et développement
rvacherdetourniere@insidefr.com
ou
WISeKey
Contact entreprise :
Carlos Moreira, Tél. : +41 22 594 3000
Founder & CEO
cmoreira@wisekey.com



Source : http://www.businesswire.com/news/home/201605190061...

le Jeudi 19 Mai 2016

Nouveau commentaire :
Twitter

Veille Twitter | Communiqués | Web Review


Recherche Archives


Inscription à la newsletter




News mobsuccess


Les annonces