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Pinterest déploie de nouvelles fonctionnalités « Shopping »




À l’occasion de son sommet annuel mondial des annonceurs Pinterest Presents, Pinterest a révélé en avant-première une série de nouvelles fonctionnalités shopping. 
À l’occasion de son sommet annuel mondial des annonceurs Pinterest Presents, Pinterest a révélé en avant-première une série de nouvelles fonctionnalités visant à améliorer l’expérience d’achat des consommateurs :
  • Votre Boutique : un nouveau point d’entrée pour faire du shopping sur Pinterest, alimenté par un algorithme axé sur les préférences de chacun. Cet espace affichera des contenus publiés par des créateurs ou des marques, et variera d’un utilisateur à l’autre en fonction de ses centres d’intérêt ou de son style. Votre Boutique est actuellement disponible en version bêta pour les utilisateurs aux États-Unis et sera généralisée pour tous les publics américains dans le courant de l’année, puis mise en place dans d’autres pays.
  • Pinterest Checkout : actuellement en version bêta, c’est une fonctionnalité qui permet aux clients de régler leurs achats sans quitter l’application, et d’éviter d’être redirigés. La fonctionnalité Pinterest Checkout est désormais disponible en version bêta pour certains marchands Shopify aux États-Unis.
  • API Pinterest pour le shopping : Pinterest permet aux commerçants de créer ou télécharger facilement leurs catalogues de produits. Avec cette fonctionnalité, des marques de toutes tailles peuvent se rendre visibles auprès d’une audience intentionniste et booster leurs ventes en ligne.
  • Outil Pinterest Trends : créateurs, annonceurs et commerçants pourront découvrir ce qui est tendance en temps réel sur Pinterest et ce que leurs communautés plébiscitent. Cet outil leur permettra d’activer des campagnes et de créer du contenu en fonction des tendances les plus pertinentes pour leurs audiences.
«  Les recherches montrent que Pinterest incite les utilisateurs à donner suite à leur inspiration plus que sur toutes les autres plateformes numériques, que ce soit en essayant quelque chose de nouveau (80 %), en partageant l’idée avec un ami (81 %) ou en achetant un nouveau produit (81 %).* C’est la raison pour laquelle les acheteurs sur Pinterest dépensent 40 % de plus que les acheteurs sur d’autres plateformes chaque mois.** Par ailleurs, la positivité sur Pinterest est une valeur ajoutée pour les marques qui gagnent en préférence et transforment mieux***. Plus de 4 utilisateurs français sur 10 reconnaissent qu’ils sont plus susceptibles de se souvenir, de faire confiance ou d’acheter une marque lorsqu’ils la voient dans un espace positif. » explique la marque.
Avec près d’un demi-milliard de personnes à travers le monde utilisant Pinterest chaque mois, la plateforme s’est fixée pour objectif d’être l’espace en ligne par excellence où faire un shopping personnalisé, en permettant aux utilisateurs de donner vie à leurs tableaux Pinterest et d’acheter tout ce qu’ils voient sur la plateforme encore plus facilement. En d’autres termes, la plateforme propose une expérience shopping fondée sur les centres d’intérêt et les goûts de chacun.
Le nombre d’utilisateurs interagissant avec des espaces shopping sur la plateforme a ainsi augmenté de plus de 20 % à la fois d’un trimestre à l’autre et d’une année à l’autre au quatrième trimestre 2021. L’année 2022 sera une nouvelle année d’investissements, avec un accent mis sur le développement des contenus et de l’écosystème shopping. Pinterest défend une vision du shopping en ligne axée sur le plaisir et la découverte, se rapprochant le plus possible de la “vie réelle” et du shopping en boutique.
*Source: Dynata, FR, 2021 Shopping among People who use Pinterest monthly and people who use other platforms in Home, April 2021, Fashion and Beauty verticals combined
*Dynata, FR, 2021 Shopping among People who use Pinterest monthly and people who use other platforms in Home, April 2021, Fashion and Beauty verticals combined
**Custom Nielsen study commissioned by Pinterest. Custom Return on Inspiration survey was conducted in France between June 18 – 29, 2021 among Adults 18+ who have used at least one media platform in the past month.
***YouGov, utilisateurs mensuels français de Pinterest, août 2020. Voici les pourcentages exacts : Se souvenir : 48 % ; Être favorables : 50 % ; Faire confiance : 45 % ; Acheter : 41 %


Source : https://www.mobilemarketing.fr/pinterest-deploie-d...


Lundi 28 Mars 2022


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