Ecran Mobile
Communiqués

OCTO Telematics publie son livre blanc "Les bases du conducteur digital"

le Jeudi 15 Octobre 2020



La valeur de proposition différenciatrice d'OCTO vise à stimuler le marché grâce à un portefeuille exhaustif de solutions permettant de relever les défis transformationnels d'une entreprise à divers stades de maturité numérique, y compris les solutions les plus avancées de détection des accidents sur smartphone pour les assureurs et les sociétés de location

ROME--(BUSINESS WIRE)--Le contexte social des technologies omniprésentes dans notre quotidien et un environnement de travail de plus en plus complexe accélèrent la transformation numérique du secteur mondial de l'assurance en attirant de nouvelles parties prenantes vers la chaîne de valeur traditionnelle.


Dans ce livre blanc, qui comprend des extraits du rapport (décembre 2019) "Predicts 2020: Digital Challenges Slow Down Insurance Industry Transformation" de Gartner, nous voulons expliquer comment les bases du conducteur digital - la gamme d'expériences télématiques d'OCTO - permet aux parties prenantes, aux entreprises et aux particuliers de disposer de solutions intelligentes, intuitives et technologiquement avancées, capables d'apporter des avantages immédiats en termes de fidélisation, de profilage, d'analyse des risques et d'influence positive sur le comportement au volant, pour assister les conducteurs en cas d'accident et pour rendre leur expérience plus agréable avec leur compagnie d'assurance.

L'exemple du chemin proposé par OCTO d'une adoption télématique graduelle est décrit dans "LES BASES DU CONDUCTEUR DIGITAL", un éventail exhaustif et modulaire de solutions numériques qui s'appuie sur les technologies mobiles pour permettre l'introduction de la télématique et optimiser l'engagement client durant tout le cycle de vie des polices d'assurance.

Cette solution s'adresse aussi bien aux CIO qu'aux responsables de la gestion des risques, des demandes d'indemnisation et du marketing désireux d'accélérer l'adoption d'une nouvelle approche. En utilisant l'application comme un canal d'interaction, les compagnies d'assurance peuvent créer une nouvelle expérience client, tout en renforçant les relations via un engagement continu.

Le produit répond aux attentes du modèle B2B2C et fournit plusieurs profils web et interfaces de plateforme pour garantir le bon fonctionnement des opérations.

Deux configurations s'offrent à l'assuré:

  • Digital Driver Smartphone Edition: une "expérience télématique" exhaustive entre les mains du conducteur. L'utilisateur final est encouragé à adopter des comportements de conduite plus sûrs grâce au déploiement des fonctions Driver Coaching (détection des événements distrayant le conducteur) et de la notation DriveAbility® (algorithme le plus précis en matière d'évaluation du style de conduite de l'utilisateur).
  • Digital Driver SmartTag Edition: se base sur l'utilisation du smartphone associé à l'OCTO SmartTag installé sur le parebrise qui permet une gamme élargie d'utilisation et des services additionnels. Cette solution contribue à optimiser la sécurité en cas d'accident. L'édition SmartTag vient enrichir l'édition Smartphone d'une assistance pour l'utilisateur en cas d'accident. L'utilisateur final est identifié dans son véhicule et le service d'assistance est en mesure de l'aider de façon immédiate. De plus, une fois l'urgence terminée, la solution permettra à l'utilisateur de gérer l'événement avec une efficacité accrue avec la compagnie d'assurance.

OCTO a testé la fiabilité de sa balise connectée (SmartTag) associée à l'application OCTO Digital Driver, une solution capable de détecter automatiquement et de signaler plus de 95% des accidents se produisant à plus de 8 km/h. En parallèle, le taux de fausses alarmes ne dépasse pas 1% des clients chaque année.

Avantages pour les gestionnaires des demandes d'indemnisation et les gestionnaires de flotte

Pour une gestion optimale et entièrement automatisée des demandes d'indemnisation, OCTO peut réduire de quelques mois à quelques jours les délais de traitement, permettant ainsi d'importantes économies grâce aux améliorations du processus et à la maîtrise de sinistres supplémentaires, comme les fraudes ou l'indisponibilité des véhicules de flotte. Les gestionnaires des demandes d'indemnisation bénéficient d'un premier avis de sinistre instantané pour améliorer proactivement le ratio de sinistres et gérer les flottes, ainsi que pour recevoir un rapport détaillé des événements. Ce rapport peut aider à réduire les ajustements des demandes d'indemnisation et éviter des enquêtes d'accident pour l'assureur, tout en aidant les gestionnaires de flotte à identifier les domaines d'amélioration dans la formation du conducteur. En parallèle, l'expérience utilisateur est également optimisée, depuis une assistance quasiment en temps réel (services d'urgence, assurance dépannage, ou réaffectation de la flotte) jusqu'à un règlement plus rapide des demandes d'indemnisation.

L'efficacité OCTO au service de la détection des accidents

Chez OCTO, tout commence avec les meilleurs outils d'analyse des accidents, conçus à partir d'algorithmes d'apprentissage machine utilisant la base de données la plus complète d'événements au monde. Avec un demi-million d'événements entièrement analysés en tant que demandes d'indemnisation authentiques et traitées par les assureurs, il s'agit également de la solution télématique la plus aboutie et éprouvée actuellement disponible sur le marché.

Fourni avec la Digital Driver SmartTag Edition, le service d'expertise et de gestion des accidents et des demandes d'indemnisation d'OCTO fait maintenant partie d'une solution intuitive. La fonction de détection des accidents s'active en quelques instants pour optimiser rapidement l'expérience utilisateur. Des améliorations du traitement des demandes d'indemnisation peuvent aussi être apportées avec l'assistance d'OCTO, qui accélère les délais de retour sur investissement.

À PROPOS D'OCTO

Fondée en 2002, OCTO est un fournisseur de services télématiques et de services d'analyse avancés au secteur de l'assurance automobile, et l'une des principales sociétés spécialisées dans les solutions télématiques de flotte et de mobilité intelligente. Grâce à ses propositions uniques déjà éprouvées dans le domaine de l'assurtech et de la mobilité intelligente, OCTO continue d'élargir ses services à de nouveaux secteurs et marchés internationaux. Dans le contexte d'un monde de plus en plus connecté, les capacités d'analyse avancée d'OCTO et son ensemble de big data IdO génèrent des analyses exploitables ouvrant une nouvelle ère de services télématiques intelligents. Aujourd'hui, la société possède plus de 6 millions d'utilisateurs connectés et la plus grande base de données télématiques automobiles au monde, avec plus de 450 milliards de kilomètres de données de conduite recueillis et 480 000 événements d'assurance et de réclamations analysés. OCTO gère également chaque mois plus de 400 000 locations de véhicules.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

OCTO Telematics, contact avec les médias:
Adriana Zambon
+39 339.3995640
press@octotelematics.com



Source : http://www.businesswire.com/news/home/202010150054...


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Veille Twitter | Communiqués | Web Review