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Mukuru et WorldRemit renforcent leur partenariat pour développer les services de transferts de fonds en Afrique australe




LE CAP & LONDRES--(BUSINESS WIRE)--Mukuru et WorldRemit annoncent ce jour avoir consolidé leur actuel partenariat. Après avoir tout d'abord lancé leur alliance au Zimbabwe, les deux entreprises ambitionnent aujourd'hui de renforcer leur collaboration dans le domaine des transferts de fonds en Zambie, en Afrique du Sud, au Mozambique, au Malawi et au Botswana. Il s'agit là d'une nouvelle avancée notable pour la pérennisation de services de haute qualité et l'inclusion financière sur l'ensemble du continent africain.

L'élargissement du partenariat est la dernière initiative en date des deux entreprises, qui unissent leurs forces et mettent à profit sur leurs capacités et ressources respectives afin d'optimiser la fourniture de services financiers.

Grâce à ce partenariat renforcé, les clients bénéficieront notamment d'une garantie de disponibilité des espèces, sans frais de retrait pour les destinataires. Jusqu'à présent, les clients qui recevaient des paiements sur des portefeuilles mobiles dans des pays partenaires comme la Zambie devaient habituellement payer une commission de retrait. Dorénavant, lorsqu'un client WorldRemit envoie de l'argent à un destinataire en Zambie, lorsque ce dernier retire son transfert à une borne Mukuru, plus aucune commission n'est prélevée.

Depuis le lancement de ce partenariat en juin 2020, les clients de WorldRemit dans plus de 50 pays – notamment au Royaume-Uni, aux États-Unis, en Australie, en Nouvelle-Zélande, au Canada et en Europe – peuvent envoyer de l'argent à leurs proches au Zimbabwe qui ont besoin de ressources financières alors que la pandémie de coronavirus persiste. Les bénéficiaires peuvent effectuer leur retrait WorldRemit auprès de plus de 150 bornes orange Mukuru et dans de multiples branches situées à la fois en zone rurale et périurbaine au Zimbabwe.

Le service de retrait d'espèces est ouvert six jours par semaine et les clients ne sont pas confrontés à de longues files d'attente. Ils peuvent retirer leur argent de manière rapide et sécurisée.

Andy Jury, PDG de Mukuru, déclare: "Nous avançons encore un peu plus dans la concrétisation de notre objectif de fournir à nos clients des services financiers faciles d'accès et intuitifs. Avec ce partenariat, nous avons l'opportunité de rendre les transferts de fonds accessibles aux clients de WorldRemit dans des zones reculées grâce à notre vaste réseau de bornes de retrait. Nous garantissons également la disponibilité des espèces, sans la moindre commission de retrait pour le bénéficiaire, lui permettant ainsi d'obtenir l'intégralité de la somme qui lui est envoyée."

Pardon Mujakachi, responsable de l'Afrique subsaharienne chez WorldRemit, déclare: "Le lancement de notre service au Zimbabwe a reçu un formidable écho, et nous sommes ravis de pouvoir offrir à nos clients en Zambie, en Afrique du Sud, au Mozambique, au Malawi et au Botswana la même expérience client, inégalée en termes de coûts, d'accès et de couverture géographique. En renforçant notre partenariat, nos efforts conjoints en faveur de l'inclusion financière génèrent une évolution positive pour nos clients sur le continent africain. Le service WorldRemit est 100% numérique pour l'émetteur via le site ou l'appli mobile WorldRemit, accessibles 24/7 dans plus de 50 pays, vers plus de 7 000 bornes Mukuru de retrait d'espèces réparties dans les cinq pays où nous venons de lancer nos services."

FIN

À propos de WorldRemit

WorldRemit est un leader mondial des services de paiements. Nous avons bouleversé un secteur dominé jusque-là par des acteurs traditionnels hors ligne en organisant un service de transferts d’argent internationaux en ligne – rendant ceux-ci plus sûrs, plus rapides et moins coûteux. À ce jour, nous réalisons des transferts dans 50 devises vers 150 pays par le biais de 6.500 couloirs internationaux de transfert et employons plus de 1.100 personnes à travers le monde.

En ce qui concerne l’envoi, l’application WorldRemit est 100% numérique (sans argent liquide), ce qui améliore la commodité ainsi que la sécurité. De plus, pour les destinataires des transferts, la société offre une large gamme d’options, notamment le dépôt bancaire, l’encaissement d’argent, le rechargement de crédit téléphonique et d’argent mobile.

Soutenu par Accel, TCV et Leapfrog, WorldRemit est basé à Londres, au Royaume-Uni, et dispose de bureaux régionaux dans les pays suivants: États-Unis, Canada, Australie, Nouvelle-Zélande, Hong Kong, Singapour, Malaisie, Afrique du Sud, Somaliland, Rwanda, Zimbabwe et Belgique.

Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter www.worldremit.com

À propos de Mukuru

Mukuru est une fintech basée en Afrique proposant des services financiers sûrs, abordables et fiables aux communautés mal desservies. Avec plus de 30 millions de transactions transfrontalières au cours de la dernière décennie, nous sommes devenus l’une des plus grandes fintechs africaines axées sur les transferts de fonds. Notre service d'envoi de fonds offre aux clients la possibilité d'envoyer de l'argent à leurs proches et amis dans plus de 20 pays d'Afrique et d'Asie.

Nous disposons en outre d'une gamme de services essentiels, comme la garantie obsèques, la Carte de paiement Mukuru et des solutions pour les entreprises des marchés émergents.

Pour plus d'informations, veuillez visiter https://www.mukuru.com/sa/

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Relations avec les médias:
WorldRemit
Genevieve Dowokpor: gdowokpor@worldremit.com

Mukuru
Cindy Klassen: cindy@mukuru.com



Source : http://www.businesswire.com/news/home/202010050058...


Lundi 5 Octobre 2020


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