Ecran Mobile
Revue de web

Médéric de Tilly, «  Samsung Pay va bien au delà du paiement » 

Rédigé par Jérôme Bouteiller le Lundi 25 Novembre 2019



Médéric de Tilly, Samsung payDirecteur de mission chez PWconsultants, Médéric de Tilly accompagne le groupe sud-coréen Samsung dans le développement de son nouveau service Samsung Pay. Invité de la commission Commerce Mobile, animée par Bertrand Jonquois de la Mobile [...]Médéric de Tilly, Samsung pay
Directeur de mission chez PWconsultants, Médéric de Tilly accompagne le groupe sud-coréen Samsung dans le développement de son nouveau service Samsung Pay. Invité de la commission Commerce Mobile, animée par Bertrand Jonquois de la Mobile Marketing Association France, il a pu présenter cette nouvelle offre qui devrait contribuer au développement du paiement par smartphone en France.
Pourquoi lancer Samsung Pay ?
MdT – Samsung se lance dans les services en général et le paiement en particulier. Notre idée est d’apporter aux possesseurs de téléphones Samsung le meilleur service de paiement du marché.
Cela est rendu possible par le fait que Samsung contrôle le hardware, ce qui permet par exemple de proposer le meilleur parcours client, en mode sécurisés, y compris lorsque le téléphone est éteint.
Un smart paiement qui inclut la fidélisation ?
MdT – Oui. Nous nous sommes aperçus que le paiement mobile seul n’offrait pas une grande valeur ajoutée. L’idée est donc d’aller plus loin, avec un véritable Wallet, qui inclut effectivement les cartes de fidélité mais également les cartes de transports.
Avec les villes compatibles avec la technologie Open Loop, on peut acheter ses titres de transport depuis Samsung Pay et ainsi proposer un service aux usagers qui va bien au delà du paiement.
La France en retard dans le paiement mobile ?
MdT – Je pense que la France est tellement en avance sur le paiement, et notamment dans son adoption des cartes bancaires désormais sans-contact, qu’un simple paiement mobile dans le smartphone ne suffit pas à faire adopter ces solutions.
C’est pour cela que Samsung Pay est un wallet, qui propose des services à valeur ajoutée comme la fidélisation ou les transports.
Samsung Pay a été lancée en Avril 2018 et la solution est déjà compatible avec 50% des cartes bancaires éligibles. Nous sommes très satisfaits de la progression sur le marché français et nous sommes mêmes en train de rattraper les autres marchés européens.



Source : https://mobilemarketing.fr/2019/11/25/mederic-de-t...


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus