Ecran Mobile
Communiqués

Mavenir annonce une suite virtualisée de découpage de réseau pour la 4G/5G

le Mardi 28 Novembre 2017 | Lu 218 fois



La suite fournit une sélection de découpage de réseau de bout en bout pour les applications, les activités de base et la radio

RICHARDSON, Texas--(BUSINESS WIRE)--Mavenir, axée sur l’accélération de la transformation des réseaux logiciels et la redéfinition de l’économie de réseau pour les fournisseurs de services de communications, a annoncé aujourd’hui sa solution logicielle virtualisée de découpage de réseau, appelée CloudRange™ Network Slice Suite qui permet un découpage de réseau de bout en bout pour la radio, les activités de base et les applications, à la fois pour les réseaux 4G et 5G.


À l’heure où les opérateurs mobiles préparent leurs réseaux pour la 5G et l’IdO, les demandes de connectivité, croissantes et variables présentent une opportunité pour de nouveaux modèles économiques. Le découpage de réseau permet de créer plusieurs réseaux partageant la même infrastructure physique. Cela permet aux opérateurs de dédier une partie de leur réseau à une certaine fonctionnalité, et rend plus facile le déploiement des applications 5G.

Les opérateurs peuvent utiliser leur réseau existant pour découper des services sélectionnés, et créer des tranches supplémentaires pour de nouveaux services différenciés augmentant les revenus. La Network Slice Suite fonctionne pour la radio, les activités de base et les applications, et permet le respect des critères requis pour les déploiements pratiques tels que les données/informations des abonnés sur le réseau, la configuration des réseaux des ERVM et la mise à niveau des réseaux avec des déploiements multifournisseurs virtualisés.

« La possibilité d’appliquer le découpage de réseau aux réseaux 4G existant aujourd’hui offre aux opérateurs un nouvel ensemble d’options leur permettant de proposer de nouveaux services sur mesure, et de réduire les coûts du trafic existant. Nous avons créé une fonction d’orchestrateur de découpage qui fonctionne pour la radio, les activités de base et les applications », a déclaré Pardeep Kohli, président et chef de la direction de Mavenir. « Jusqu’à présent, il ne s’agissait que des applications et des activités de base fonctionnant à travers la VFR, mais nous sommes en train de mettre en œuvre une approche similaire avec le Cloud RAN de Mavenir qui inclut le découpage radio. En bref, nous sommes en train de redéfinir l’économie des réseaux mobiles d’aujourd’hui, et de fournir une piste pour la migration vers la 5G. »

« Les opérateurs recherchent actuellement des solutions de découpage plus complètes qui impliquent toutes les parties d’un service de bout en bout », a confié pour sa part Michael Howard, directeur général des départements Recherche et analyse, et Réseaux porteurs, chez IHS Markit. « Mavenir propose désormais une nouvelle approche avec des opérations de bout en bout, virtualisées incluant le découpage radio, qui modifie l’équation des coûts pour la plupart des opérateurs, et leur facilite le déploiement des réseaux 4G et 5G. »

La CloudRange Network Slice Suite prend en charge le découpage réseau dans les réseaux 4G et les réseaux prêts pour la 5G ; elle inclut la fonction de sélection de découpage (Slicing Selection Function, SSF) pour la radio, la fonction de sélection de réseau NAS (NAS Network Selection Function, NNSF) pour la sélection d’entités de gestion de mobilité (Mobility Management Entities) et la sélection de passerelles réseau pour les activités de base (Core Gateway Network Selection, CGNS) pour la sélection des entités de passerelle Contrôle et Plan d’Utilisateur. L’Orchestration des Services (OS) permet la configuration E2E des services et interfaces avec SDN-C pour la programmation du réseau sous-jacent.

CloudRange, la plateforme de virtualisation des fonctions de réseau (network functions virtualization, NFV), à conteneurs de gestion et d’orchestration (management and orchestration, MANO), de Mavenir est construite avec une architecture Cloud Native et à l’échelle du Web, améliorant considérablement la viabilité économique du réseau pour les opérateurs mobiles, grâce à son extensibilité, son efficacité et son automatisation.

À propos de Mavenir :

Mavenir a été spécialement fondée pour redéfinir l’économie des réseaux mobiles destinés aux fournisseurs de services de communication (FSC). Nos solutions ouvrent la voie vers la 5G avec des solutions de réseau Cloud Native à 100 % logicielles et de bout en bout. Tirant parti des innovations à la pointe du secteur, telles que VoLTE, VoWiFi, Advanced Messaging (RCS), Multi-ID, vEPC et Cloud RAN, Mavenir accélère la transformation des réseaux pour plus de 250 clients FSC dans plus de 130 pays, desservant en tout plus de 50 % des abonnés dans le monde.

Nous accueillons à bras ouverts les architectures technologiques et les modèles d’entreprise innovants et disruptifs qui favorisent l’agilité, la souplesse et la rapidité des services. Avec des solutions qui propulsent l’évolution NFV vers l’économie à l’échelle du Web, Mavenir propose des solutions aux FSC pour générer des revenus, réduire les coûts et protéger les revenus. www.mavenir.com

Mavenir, le logo M et CloudRange sont des marques déposées appartenant à Mavenir Systems, Inc.

Copyright © 2017 Mavenir Systems, Inc. Tous droits réservés.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Mavenir
Maryvonne Tubb
pr@mavenir.com
ou
Loren Guertin
mavenir@matternow.com
ou
Hannah Locke
mavenir@hotwirePR.com



Source : http://www.businesswire.com/news/home/201711280065...

Tags : businesswire


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Veille Twitter | Communiqués | Web Review


Inscription à la newsletter

Recherche