EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Les solutions sur grand écran Panasonic améliorent l’expérience des fans




OSAKA, Japon--(BUSINESS WIRE)--Panasonic a publié une vidéo présentant des solutions sur grand écran pour les sites sportifs et de divertissement d’excellence en Amérique du Nord destinées à améliorer l’expérience des fans. La vidéo met en avant les raisons pour lesquelles Panasonic est devenu le partenaire de choix pour des sites tels qu’Indianapolis Motor Speedway, Churchill Downs et L.A. LIVE.



[Vidéo] Les solutions sur grand écran Panasonic améliorent l’expérience des fans
https://www.youtube.com/watch?v=49NLqGXAUqM

Améliorer l’expérience des fans

Jim Doyle, président de Panasonic Enterprise Solutions Company, une division de Panasonic Corporation d’Amérique du Nord, a expliqué dans la vidéo que Panasonic a créé une solution complète personnalisée afin d’être en parfaite adéquation avec les besoins et les défis uniques de chaque stade et de chaque arène, dans le but d’améliorer l’expérience des fans :

« Il n’y a rien de mieux que l’énergie, l’émotion et l’expérience sensorielle d’un événement en direct. Mais ce n’est désormais plus suffisant. Les données en temps réel, les entrevues, le composant réseaux sociaux, ce sont des choses qui doivent tout simplement être incorporées à l’expérience du direct pour faire décoller les gens de leurs canapés et qu’ils se rendent dans les stades ou dans les arènes ».

« La raison pour laquelle Panasonic est rapidement devenu le partenaire de choix pour les sites qui cherchent à créer une expérience totalement immersive et engageante pour leurs fans, est que Panasonic est en partenariat avec eux pour comprendre parfaitement leurs besoins et les défis uniques auxquels ils sont confrontés dans leur site. Ensuite, ensemble, Panasonic crée une solution complète personnalisée qui résout leurs problèmes et répond à leurs besoins comme personne d’autre ne peut le faire ».

Les solutions Panasonic s’étendent « depuis le verre jusqu’à l’écran ». Elles couvrent ce qui est saisi par les caméras vidéo et les objectifs professionnels Panasonic, jusqu’à ce qui s’affiche sur les écrans vidéo dans l’enceinte et tous les éléments qui sont entre les deux, notamment les commutateurs et les moniteurs, la conception de la salle de commande, les systèmes de sécurité, la création, la gestion et la maintenance du contenu. Personne dans ce secteur n’est capable d’offrir un paquet technologique plus complet que Panasonic.

Des solutions AV intégrées personnalisées au circuit automobile Indianapolis Motor Speedway

Sur le circuit automobile Indianapolis Motor Speedway, le plus grand site sportif au monde avec un ovale de 3,2 km, Panasonic a installé 20 écrans vidéo LED de taille moyenne à grande qui offre des vues à 98 % des spectateurs.

Panasonic a également installé une salle de commande pour donner des statistiques, des données et du contenu riche en temps réel sur chacun de ces 20 écrans.

« Avec un équipement vidéo haute définition, nous pouvions passer des angles de caméra sur la piste à la caméra embarquée dans le véhicule, pour voir ce que vit le conducteur sur la piste en temps réel, en plus de pouvoir ajouter toutes les informations sur les désirs des fans », a déclaré Doug Boles, président de l’Indianapolis Motor Speedway dans la vidéo.

Le plus grand écran* 4K au monde à Churchill Downs

Churchill Downs, site du Kentucky Derby, est un autre site unique d’excellence qui avait besoin de préserver l’histoire et l’héritage de la célèbre enceinte. Le site avait également besoin d’offrir une vue sur la course aux 75 000 personnes de l’enceinte intérieure qui n’avaient encore jamais pu voir l’action sur la piste auparavant.

Panasonic a installé le plus grand écran vidéo 4K au monde avec ses 52 mètres de large sur près de 28 mètres de haut, doté d’un système de sonorisation à la pointe de la technologie. Lors du Kentucky Derby, tout le site était rivé sur l’écran pendant les 2 minutes les plus rapides du sport.

* au 23 avril 2014

Solution sur grand écran au complexe de divertissement L.A. LIVE

Le projet à L.A. LIVE et au centre STAPLES était d’une importance capitale pour Panasonic. Il a installé une solution complète y compris des solutions de sécurité, des grands écrans, des projecteurs, des systèmes PDV et des TV.

« Nous souhaitions avoir un partenaire technologique capable de nous aider du point de vue non seulement du matériel, mais aussi du service . Il s’agit de quelque chose d’unique avec Panasonic », a déclaré Russell Silvers, vice-président directeur, activation des partenariats, AEG dans la vidéo.

Des expériences connectées

Jim Doyle a parlé des solutions du futur. « Chez Panasonic, nous sommes très focalisés sur la création du futur. Et pour nous, pour nos fans et pour nos clients, ainsi que pour nos promoteurs, le futur c’est avant tout des expériences connectées. Imaginez la connexion de plusieurs sites dans différents endroits en temps réel et par exemple la mise en scène d’un concert virtuel, où vous faites désormais affluer des foules entières à une date particulière, dans des sites qui sinon seraient vides.
Les possibilités d’offre d’expériences améliorées, de génération de recettes et d’engagement communautaire sont pratiquement sans précédent ».

« Panasonic espère bâtir un monde meilleur en encourageant un partenariat plus fort, basé sur la confiance avec ses clients et en rendant ces solutions accessibles aux quatre coins du monde », a conclu Yasuji Enokido, président de la société AVC Networks de Panasonic Corporation.

Panasonic Enterprise Solutions a également installé un grand écran LED sur le circuit Charlotte Motor Speedway qui reçoit la NASCAR, à l’Ohio State University, au stade Lincoln Financial Field (de l’équipe NFL des Eagles de Philadelphie) et dans le stade Estadio Azteca de la ville de Mexico.

Liens connexes :
Panasonic Corporation d’Amérique du Nord : Grandes solutions vidéo LED
[Rubriques]Panasonic, Indianapolis Motor Speedway améliore l’expérience des fans d’Indy avec 20 écrans vidéo LED nouvellement installés offrant un contenu spectaculaire de la course en temps réel
[Rubriques] Élaboration d’une meilleure expérience pour les fans grâce au plus grand écran LED 4k au monde au Kentucky Derby
[Rubriques] Eagles de Philadelphie, Panasonic est le premier choix pour offrir une expérience gagnante aux fans pour la saison 2014
[Rubriques] Les grands écrans LED de Panasonic offrent une toute nouvelle expérience aux fans du stade Estadio Azteca de la ville de Mexico
Les solutions de Panasonic : L.A. LIVE

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Panasonic Corporation
Global Communications Department
Media Promotion Office
+ 81-3-3574-5729
presscontact@ml.jp.panasonic.com



Source : http://www.businesswire.com/news/home/201512230051...


Mercredi 23 Décembre 2015


Nouveau commentaire :
Twitter

Veille Twitter | Communiqués | Web Review


Recherche Archives



Inscription à la newsletter