Ecran Mobile
Business

Les revenus mondiaux des jeux dépasseront 200 milliards de dollars en 2022

Rédigé par le Mercredi 25 Mai 2022

Selon les chiffres présentés par SafeBettingSites.com, l'industrie du jeu vidéo devrait franchir une étape importante en 2022.



Selon les chiffres présentés par SafeBettingSites.com, l'industrie du jeu générera plus de 200 milliards de dollars de revenus pour la première fois en 2022. Les États-Unis et la Chine continuent d'être les plus grands marchés de jeux et représentent la moitié des revenus mondiaux.

Le dernier rapport sur Global Gaming de Newzoo montre que l'industrie mondiale du jeu gagnera 203,1 milliards de dollars de revenus en 2022. Ce serait la première fois que l'industrie franchirait la barre des 200 milliards de dollars de son histoire. En 2021, l'industrie a rapporté 192,7 milliards de dollars de revenus. Ainsi, l'industrie devrait augmenter de 5,4 % d'une année sur l'autre en 2022. L'Asie-Pacifique devrait être la région la plus importante avec 96,3 milliards de dollars de revenus, suivie de l'Amérique du Nord avec 54,3 milliards de dollars.

Cependant, les États-Unis devraient reprendre le trône du plus grand marché national avec 50,4 milliards de dollars de revenus. La Chine suivra de près les États-Unis avec 50,2 milliards de dollars de revenus. Selon le rapport, le changement de poste est dû à la répression gouvernementale contre les jeux en Chine.

L'Europe devrait générer 36,3 milliards de dollars de revenus, suivie de l'Amérique latine à 8,9 milliards de dollars et du Moyen-Orient et de l'Afrique à 7,2 milliards de dollars. Les régions Amérique latine et Moyen-Orient et Afrique sont les plus petits contributeurs au chiffre d'affaires, mais ce sont aussi les seules régions qui devraient afficher une croissance à deux chiffres. Le marché du Moyen-Orient et de l'Afrique devrait croître de 12,9 % en 2022, et le marché latino-américain de 10 %. La croissance dans ces régions est due à la disponibilité croissante des smartphones. En revanche, le marché Asie-Pacifique ne devrait croître que de 3,4 %.

Le marché nord-américain devrait croître de 6,6 % et le marché européen de 6,3 %. La croissance dans ces régions est principalement attribuée à la croissance des segments console et PC.

Tags : gaming


Nouveau commentaire :
Twitter

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Inscription à la newsletter

Recherche Archives





News mobsuccess


Les annonces