Ecran Mobile
Business

Le marché européen des smartphones a chuté de 12 % au premier trimestre

Rédigé par le Mardi 21 Juin 2022

Selon les chiffres de Counterpoint Research, le marché européen des smartphones a chuté de 12 % au premier trimestre 2022.



Le marché européen des smartphones a reculé de 12 % au premier trimestre de l'année, enregistrant les livraisons les plus faibles de la période depuis près d'une décennie, selon un rapport de Counterpoint Research.

La raison est les pénuries persistantes de composants, les blocages de Covid-19 en Chine, la détérioration des conditions économiques et le début de la guerre russo-ukrainienne ont tous pesé, selon le rapport.

Le cabinet d'études a déclaré que 49 millions de smartphones ont été expédiés en Europe au cours du trimestre, le total le plus bas au premier trimestre depuis 2013. Le plus grand fournisseur de la région, Samsung, a vu ses livraisons chuter de 16 % sur l'année, tandis qu'Apple a chuté de 6 %. Realme n'était que le top cinq des fournisseurs à avoir enregistré une croissance annuelle des expéditions au cours du trimestre, avec une hausse de 67%.

Selon les chiffres, la croissance annuelle des expéditions de smartphones devrait continuer à baisser au cours des prochains trimestres, en particulier au deuxième trimestre, alors que le coût de la vie dans la région atteint des niveaux record et que le plein impact du retrait de Samsung et d'Apple de Russie se réalise.

 

Tags : smartphone


Nouveau commentaire :
Twitter

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Inscription à la newsletter

Recherche Archives





News mobsuccess


Les annonces