EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Le 4e Forum mondial sur le développement scientifique et technologique s'est tenu à Chengdu




CHENGDU, Chine--(BUSINESS WIRE)--Le 4e Forum mondial sur le développement scientifique et technologique s'est tenu à Chengdu le 27 novembre 2022 sur le thème « Ouverture, confiance et coopération ». Plus de 300 experts et universitaires, représentants d'organisations internationales et entrepreneurs venus de plus de 20 pays et régions du monde y ont participé, notamment 7 Prix Nobel et plus de 60 académiciens nationaux comme internationaux. Ensemble, ils ont discuté de questions d'innovation technologique et de développement durable dans des domaines clés comme la science fondamentale, le changement climatique, l'économie numérique et l'innovation verte, et proposé des solutions technologiques innovantes pour relever les défis d'aujourd'hui.


Notre monde d'aujourd'hui doit faire face à de nombreux challenges, comme la pandémie de COVID-19, la sécurité énergétique, la sécurité alimentaire, le changement climatique, la pauvreté et le déclin de la biodiversité, qui doivent être traités en urgence par la communauté internationale. Entre autres, les innovations technologiques en intelligence artificielle, sciences de la vie, informatique quantique et aérospatiale progressent considérablement, devenant ainsi le premier facteur à affecter les paysages mondiaux et le principal moteur du développement durable.

Dans son discours, Hou Jianguo, président de l'Académie des sciences de Chine, a notamment soulevé le fait que « la façon dont nous pouvons favoriser le développement durable concerne l'humanité toute entière. Aucun pays ne peut y parvenir seul. Si nous devons atteindre ce but, ce sera tous ensemble. L'Académie des sciences de Chine se réjouit de coopérer avec un plus grand nombre d'institutions et de chercheurs du monde entier afin d'explorer l'inconnu et de promouvoir l'évolution technologique. »

Le 4e Forum mondial sur le développement scientifique et technologique est organisé conjointement par la Société chinoise de science et de technologie (China Association of Science and Technology, CAST), l'Académie des sciences de Chine (Chinese Academy of Sciences, CAS), l'Académie d'ingénierie de Chine (Chinese Academy of Engineering, CAE) et le Gouvernement populaire de la province du Sichuan. Ce forum, qui se tient pour la troisième année consécutive, se veut un pont entre les différents acteurs de la communauté des sciences et technologies du monde entier et est devenu une plateforme ouverte visant à mieux défendre et promouvoir la coopération au sein de cette même communauté. L'édition de cette année sera l'occasion d'aborder les « 10 problématiques scientifiques les plus importantes de l'année en développement social », et à l'issue de ce forum seront publiées des « initiatives en science fondamentale pour le développement durable » ainsi que les « 10 meilleures technologies émergentes de l'année en chimie ».

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Li Zhouqin, info@xinhuaeurope.com



Source : http://www.businesswire.com/news/home/202211280055...


Lundi 28 Novembre 2022
Lu 121 fois


Veille Twitter | Communiqués | Web Review


Recherche Archives



Inscription à la newsletter