Ecran Mobile
Communiqués

Lancement officiel de la nouvelle suite bureautique Open Source ONLYOFFICE Docs v7.1

le Vendredi 13 Mai 2022



Des nouveautés attendues par les utilisateurs :  Compatibilité ARM, visionneuse PDF/XPS/DjVu améliorée, conversion de PDF en DOCX, aperçu avant impression pour les feuilles et plus encore.

L’éditeur Ascensio System SIA présente la dernière version de la suite open-source ONLYOFFICE est désormais disponible avec de nombreuses fonctionnalités utiles qui permettront de mieux visualiser les données avec de nouveaux graphiques, d'ouvrir des objets SmartArt ou encore d'afficher des fichiers PDF, XPS et DjVu simplement. 

Utiliser ONLYOFFICE Docs sur des appareils basés sur ARM

Désormais, toutes les éditions d'ONLYOFFICE Docs (la version communautaire, pour les entreprises et pour les développeurs) et ONLYOFFICE Document Builder peuvent être installées sur des appareils dotés de l'architecture ARM qui offre de hautes performances, une consommation énergétique optimisée et une sécurité intégrée.

La version compatible avec les processeurs ARM d'ONLYOFFICE Docs est disponible et offre plusieurs options d'installation, telles que des images Docker, des paquets deb et rpm. Plus de renseignements sont proposés ici.

Afficher les fichiers PDF, XPS et DjVu avec une toute nouvelle visionneuse

À partir de la version 7.1, il sera possible d’utiliser ONLYOFFICE Docs pour afficher les fichiers PDF, XPS et DjVu de manière plus pratique. La visionneuse intégrée ouvre maintenant les fichiers du côté client et offre les améliorations suivantes :

  •  Panneau des miniatures de la page ;
  •  Barre de navigation (contenu) ;
  •  Prise en charge des liens externes et internes (appuyez sur le bouton CTRL et cliquez avec la souris pour ouvrir un lien) ;
  •  Mode curseur/main.

Convertir des fichiers PDF en DOCX en quelques clics

Lorsque l’on enregistre un fichier PDF dans ONLYOFFICE Docs v7.1, il est possible de le convertir en DOCX et dans tous les autres formats disponibles, sauf le PDF/A. Cette option, ainsi que la visionneuse PDF améliorée, permettent de travailler avec des fichiers PDF sans applications tierces.

Nouvelles fonctionnalités du tableur

Aperçu avant impression. Il est possible d’avoir un aperçu d’un tableau avant de l'imprimer, ce qui permet d'éviter les erreurs d'impression et de réduire la consommation de papier.

Nouvelles options dans l'onglet Affichage. Outre les outils et commandes existants, l'onglet Affichage contient désormais des éléments tels que Combiner la feuille et les barres d'état, Toujours afficher la barre d'outils, Thème d'interface, Afficher l'ombre des volets verrouillés. 

Nouveaux formats de devises pour les cellules. La nouvelle version des éditeurs ONLYOFFICE ajoute une liste étendue de devises selon la norme ISO 4217.

Infobulles pour les formules. Lorsque l’on commence à taper une formule dans une cellule d’un tableau, l’utilisateur accède à une liste de toutes les formules disponibles, ce qui lui permet de choisir rapidement celle dont il a besoin.

Qualificateur de texte. Pour importer des données à partir d'un texte, il est possible de choisir un qualificateur de texte, c'est-à-dire un caractère qui est utilisé pour distinguer le point auquel le texte commence et se termine.

Mises à jour dans l'outil de présentations

Possibilité d'ajouter et de modifier des animations. L'éditeur de présentation mis à jour offre un nouvel onglet où il est possible d’ajouter et d’ajuster des animations de différents types pour rendre les slides plus attrayants. 

Option de duplication de la diapositive. Une option qui permet de dupliquer une diapositive a été ajoutée au menu d'ajout de diapositives.

Option Déplacer la diapositive dans le menu contextuel. ONLYOFFICE Docs v7.1 offre la possibilité de déplacer des diapositives au début et à la fin d'une présentation. Il suffit de faire un clic droit sur une diapositive et de choisir l'option requise. 

Améliorations générales dans tous les éditeurs

Onglet Affichage dans les documents et les présentations. ONLYOFFICE Docs v7.1 offre la fonctionnalité de changer les modes d'affichage des documents et présentations en un seul endroit. L'onglet Affichage nouvellement ajouté se trouve dans la barre d'outils supérieure et contient tous les outils et commandes pour modifier l'apparence des fichiers. Par exemple, les options de zoom, le thème de l'interface, le masquage/affichage de la barre d'outils supérieure, la barre d'état, les règles, etc.

Travail plus pratique avec les formes. Le menu permet d'insérer et de modifier des formes a été considérablement redessiné. Il est possible de voir les icônes de toutes les formes disponibles. De plus, il y a une nouvelle section dans le menu qui affiche les éléments récemment utilisés. 

Une autre amélioration est la possibilité de modifier la géométrie des formes avec le curseur de la souris. Il suffit d'ajouter une nouvelle forme ou de sélectionner celle qui existe déjà, de cliquer sur les points requis et de déplacer le curseur pour créer une forme unique.

L’éditeur a également modifié le composant permettant de sélectionner la direction du gradient dans les formes : désormais, les images sont générées en fonction des couleurs de gradient sélectionnées.

Support pour de nouveaux types de graphiques. ONLYOFFICE Docs v7.1 permet d'ouvrir de nouveaux types de graphiques pour trouver la manière la plus appropriée de visualiser ses données. Ils incluent :

  •  Graphiques pyramidaux ;
  •  Diagrammes à barres en forme de pyramide ;
  •  Graphiques de cylindres verticaux et horizontaux ;
  •  Graphiques à cônes verticaux et horizontaux.

Support de SmartArt. Avec la version mise à jour de ONLYOFFICE Docs, il est possible d’ouvrir des objets SmartArt sans les convertir en un groupe de figures. SmartArt est un type d'image dynamique qui est souvent utilisé dans les présentations pour attirer l'attention des lecteurs sur des informations importantes ou pour rendre les informations plus faciles à comprendre. 

Autres améliorations. Outre les nouvelles fonctionnalités mentionnées ci-dessus, ONLYOFFICE Docs v7.1 introduit également : 

  •  Nouvelles langues d'interface - Galicien et Azerbaïdjanais ;
  •  Possibilité d'afficher un mot de passe tout en le saisissant dans des fichiers protégés par un mot de passe ;
  •  Options de zoom dans les fichiers OFORM ;
  •  Possibilité de filtrer les commentaires par groupes d'utilisateurs.

Liens utiles

Site officiel — https://www.onlyoffice.com/fr/

Code source de ONLYOFFICE Docs —  https://github.com/ONLYOFFICE/DocumentServer

Code source des applications de bureau — https://github.com/ONLYOFFICE/DesktopEditors




Source : https://www.globenewswire.com/news-release/2022/05...


Veille Twitter | Communiqués | Web Review


Inscription à la newsletter

Recherche Archives





News mobsuccess


Les annonces