Ecran Mobile
Communiqués

La solution de communication numérique de Hytera fournit à l'industrie minière un avantage concurrentiel

le Lundi 28 Juin 2021



SHENZHEN, Chine--(BUSINESS WIRE)--La solution de communications intelligentes 4G LTE pour l'exploitation minière de Hytera offre une plateforme intégrée capable de soutenir une large gamme d'applications audio, vidéo, de données et de M2M/IdO adaptées à l'exploitation minière de surface, à ciel ouvert et souterraine.



Tendances mondiales ayant un impact sur l'industrie minière

L'industrie minière et métallurgique est confrontée à un certain nombre de défis, y compris la fluctuation de la demande des minerais et des métaux, une capacité excédentaire et une concurrence accrue des matériaux en compétition, ce qui a entraîné une baisse des prix. Les gisements de qualité les plus accessibles sont déjà exploités, obligeant l'industrie à développer des minerais de moindre qualité dans les régions plus éloignées.

L'exploitation minière fait face aux réglementations environnementales et sécuritaires les plus strictes et à l'exigence de s'engager davantage avec les communautés locales. L'industrie souffre également d'une main-d'œuvre vieillissante, mais a du mal à recruter des jeunes jouissant de compétences technologiques modernes. Tous ces facteurs aboutissent à la hausse des coûts.

Tendances en matière de développement et de valeur

Pour relever ces défis, les sociétés minières doivent réduire leurs coûts d'exploitation et accroître leur efficacité, productivité et sécurité si elles veulent atteindre la rentabilité. La numérisation accrue de l'industrie est un moyen efficace pour y parvenir.

Il est essentiel d'investir davantage dans l'automatisation, la robotique, les solutions de mobilité dans les fosses, l'analyse centrée sur les données et la création d'une main-d'œuvre numérique. Des outils matériels activés numériquement sont déployés pour effectuer ou améliorer des activités qui ont traditionnellement été effectuées manuellement ou avec des machines contrôlées par l'homme.

Mais fréquemment, les processus automatisés, les couches informatiques, les systèmes de communication et les régimes de surveillance fonctionnent en silos. Pour tirer parti des avantages réels de la numérisation, l'industrie doit devenir une entreprise intégrée utilisant des plateformes connectées soutenues par l'analyse de nouvelle génération.

Les équipes de terrain peuvent être renforcées en utilisant des solutions audio, vidéo et de mobilité de données connectées, ainsi que des applications de réalité virtuelle et augmentée. En tirant parti des algorithmes et de l'intelligence artificielle pour traiter les données à partir des systèmes de télémétrie et SCADA, les sociétés minières peuvent exploiter l'analyse des données massives. Ces informations permettront d'améliorer la connaissance de la situation et la prise de décision en temps réel, fournissant des données précieuses pour façonner les projections et les stratégies futures.

Comment les solutions de communication numérique profitent à l'industrie minière

La solution de communication intelligente pour l'exploitation minière de Hytera peut aider l'industrie à tirer parti des avantages de la numérisation. Elle fournit une solution haut débit de bout en bout hautement transportable comprenant des terminaux, un réseau, un centre de données et un centre de commande et de distribution. Elle est capable de soutenir une automatisation sophistiquée, des analyses de données et toutes les applications de voix, de vidéo, de données et de M2M/IdO utilisées dans l'industrie minière.

La solution de 4G/5G entièrement conforme au 3GPP fournit un réseau haut débit sans fil complet comprenant le réseau d'accès radio (RAN), le backhaul, le réseau central LTE, la gestion des appareils et du réseau. Plusieurs services peuvent être exécutés simultanément sur le réseau 4/5G à haut débit et résilient, notamment : Push-to-X à mission critique (Voix/Données/Vidéo); la diffusion vidéo en temps réel ; la télémétrie/SCADA ; et la surveillance des capteurs M2M/IdO. Les taux de transmission à faible latence (< 100 ms) permettent un contrôle précis des opérations automatisées à distance.

Les différentes technologies peuvent toutes être gérées à l'aide d'une commande unifiée et d'un centre de distribution visualisé et d'un centre de contrôle à distance, qui reçoivent et distribuent des informations en temps réel depuis et vers les opérations sur le terrain. L'infrastructure du réseau soutient également l'analyse intelligente des données et les applications d'intelligence artificielle.

Les solutions de communication de Hytera soutiennent l'industrie minière

Les solutions de Hytera ont été utilisées avec succès dans l'industrie minière où elles ont aidé les clients à résoudre leurs problèmes de communication. Par exemple, JSC AK Altynalmas a déployé une plateforme et des terminaux Hytera Hytalk (PoC) LTE au Kazakhstan, tandis que la mine de cuivre Letpadaung au Myanmar utilise une solution intégrée DMR et LTE d’Hytera.

La solution de communication intelligente de Hytera pour l'industrie minière offre les communications instantanées de voix, de vidéo et de données pour transmettre aux membres de l'équipe les informations dont ils ont besoin en vue d'effectuer leur travail. La solution de communication de Hytera soutient un riche écosystème d'intelligence en temps réel, qui permet aux équipes de travailler plus efficacement, de manière productive et en toute sécurité.

Pour de plus amples informations à propos de la solution de communication intelligente pour l'exploitation minière de Hytera, veuillez consulter le lien suivant : https://pardot.hytera.com/l/860473/2021-06-16/w7flf

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Lingran Tao
Lingran.Tao@hytera.com



Source : http://www.businesswire.com/news/home/202106280052...


Veille Twitter | Communiqués | Web Review


Inscription à la newsletter

Recherche Archives







Les annonces