Ecran Mobile
Communiqués

La reconnaissance faciale d’IDEMIA classée no 1 du tout dernier test FRVT du NIST

le Mardi 6 Avril 2021



COURBEVOIE, France--(BUSINESS WIRE)--L’algorithme de reconnaissance faciale 1:N d’IDEMIA a décroché la première place en matière de précision dans le cadre du tout dernier Face Recognition Vendor Test (FRVT) du National Institute of Standards and Technology (NIST)1.



IDEMIA annonce ce jour que son algorithme 1:N de reconnaissance faciale est arrivé premier parmi les 75 systèmes testés et les 281 dispositifs candidats dans le cadre du tout dernier test FRVT du NIST.

Le FRVT mesure la qualité du fonctionnement des systèmes de reconnaissance faciale pour les applications civiles, policières et de sécurité, selon des critères de précision, de vitesse, de stockage et de mémoire. Les résultats du test FRVT sont reconnus par la profession comme la référence dans le domaine de la sécurité.

Les résultats du test effectué par le NIST le 26 mars 2021 établissent sans aucun doute qu’IDEMIA propose le meilleur système d’identification sur le marché. Ainsi, pour les systèmes de contrôles aux frontières, IDEMIA a obtenu le meilleur résultat en matière de précision, avec 99,65 % de correspondances justes sur 1,6 million d’images de visages.

L’un des aspects majeurs de la reconnaissance faciale automatisée grâce à l‘IA, consiste à enseigner aux différents algorithmes à être non seulement précis, mais également rapides et optimisés afin de garantir leur impartialité, deux critères tout aussi essentiels. Il s’agit avant tout de trouver le bon équilibre face à des volumes importants d’images de visages. Les solutions de reconnaissance faciale d’IDEMIA fonctionnent avec ou sans masque2 et offrent la meilleure combinaison entre vitesse, précision3 ainsi qu’une parité démographique4. Ils sont désormais capables de traiter des visages photographiés de profil1.

Le test FRVT a évalué les algorithmes fondamentaux d’IDEMIA qui sous-tendent l’ensemble des dispositifs utilisant la reconnaissance faciale, au service du contrôle d’accès, de la sécurité publique et du contrôle aux frontières.

Jean-Christophe Fondeur, Directeur technique Groupe d’IDEMIA, déclare : « IDEMIA défend un usage et un développement responsables et éthiques des technologies biométriques. Les résultats du test confirment l’expertise d’IDEMIA en matière de recherche sur l’IA pour la reconnaissance faciale ainsi que le niveau de perfectionnement de nos technologies dans ce domaine. Nous mettons un point d’honneur à montrer l’exemple en participant régulièrement à des tests NIST. Il est essentiel que des organismes publics vérifient périodiquement comment nos algorithmes se placent par rapport à d’autres, sur d’importants volumes de données. Nous sommes ravis que notre algorithme arrive systématiquement en tête ».

À propos d’IDEMIA
IDEMIA, le leader mondial de l’Identité Augmentée, fournit un environnement de confiance permettant aux citoyens, comme aux consommateurs, d’accomplir leurs activités quotidiennes les plus importantes (payer, se connecter, voyager), que ce soit dans le monde physique ou dans le monde digital. Sécuriser notre identité est devenu essentiel dans le monde dans lequel nous vivons. En nous engageant pour l’Identité Augmentée, une identité qui assure respect de la vie privée et confiance mais garantit également des transactions sécurisées, authentifiées et vérifiables, nous réinventons notre manière de penser, de produire, d’utiliser et de protéger l’un de nos biens les plus précieux, notre identité, partout et à chaque instant où la sécurité importe. Nous fournissons cette Identité Augmentée à des clients internationaux des secteurs financiers, des télécommunications, de l’identité, de la sécurité publique et de l’Internet des Objets. Avec près de 15 000 employés dans le monde, IDEMIA sert des clients dans plus de 180 pays.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.idemia.com et suivez-nous @IDEMIAGroup sur Twitter.

_______________
1 FRVT 1:N Identification (nist.gov)
2 Classement au Biometric Technology Rally organisé par le Department of Homeland Security (DHS), mars 2021
3 FRVT 1:1 Verification (nist.gov), mars 2021
4 FRVT part 3: Demographic effect (nist.gov), décembre 2019


Contacts

Presse
Hanna Sebbah
idemia@havas.com
+33 (0) 6 63 73 30 30



Source : http://www.businesswire.com/news/home/202104060051...


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Veille Twitter | Communiqués | Web Review



Entretiens

Recherche



Inscription à la newsletter