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La livraison, meilleur levier de fidélisation ?

Rédigé par Jérôme Bouteiller le Mardi 7 Janvier 2020



ezeeworldSpécialiste des Retail Techs et éditeur de la solution Compath permettant le suivi en temps réel des colis, Ezeeworld publie un article expliquant qu’une livraison réussie est sans doute le meilleur levier de fidélisation des [...]ezeeworld

Spécialiste des Retail Techs et éditeur de la solution Compath permettant le suivi en temps réel des colis, Ezeeworld publie un article expliquant qu’une livraison réussie est sans doute le meilleur levier de fidélisation des clients.

«  D’après une étude, 61% des consommateurs ont rencontré des problèmes de livraison. (…)  L’un des problèmes les plus récurrents est le non-respect de la promesse du créneau de livraison. 80% des interrogés ont été livrés en retard. (Or) 32% des consommateurs déconseillent une enseigne à leur entourage suite à une expérience négative (et) 44% n’achèteraient plus jamais sur un site après avoir été livrés en retard et sans avoir été prévenus. » explique la société.

Les outils de type « track & trace » permettent toutefois de limiter l’impact négatifs d’un retard de livraison.

«  95% d’entre eux trouvent ainsi qu’il est important de recevoir des informations sur leur commande par SMS ou e-mail . Un colis suivi récolte 10% de satisfaction de plus qu’un colis non suivi. 98% des internautes recommandent sur le même site après une expérience de livraison positive. » ajoute la société.

un article à découvrir sur 

https://www.ezeeworld.com/blog/track-trace-comment-faire-de-la-livraison-un-levier-de-satisfaction-client

 



Source : https://mobilemarketing.fr/2020/01/07/la-livraison...


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