Ecran Mobile
Communiqués

La MIPI Alliance lance le CCS MIPI, une nouvelle spécification qui rationalise l’intégration des capteurs d’images dans les appareils mobiles

le Jeudi 30 Novembre 2017



Le CCS MIPI réduit la complexité de la configuration des logiciels et les coûts d’intégration lors de l’implémentation de capteurs d’images avec l’interface CSI-2 v2.0 MIPI

PISCATAWAY, NEW JERSEY--(BUSINESS WIRE)--La MIPI® Alliance, une organisation internationale qui développe des spécifications d’interface pour les mobiles et les industries connexes, a annoncé aujourd'hui une nouvelle spécification qui fournit une méthode standardisée pour intégrer les capteurs d’image dans les périphériques mobiles connectés.


La nouvelle spécification, le Jeu de Commandes de Caméra v1.0 MIPI (MIPI CCS v1.0), définit un ensemble standard de fonctionnalités d’application et de contrôle des capteurs d’image.La spécification est offerte pour une utilisation avec l’interface sérielle pour caméra 2 v2.0 MIPI (MIPI CSI-2 v2.0) et est maintenant téléchargeable. Comme effort pour aider à normaliser l’utilisation de la CSI-2, l’adhésion à la MIPI Alliance n’est pas obligatoire pour accéder à la spécification.

La CSI-2 MIPI est l’interface matérielle la plus largement utilisée du secteur pour l’intégration de composants de caméra et d’imagerie dans les appareils mobiles. L’apport du CCS MIPI à l’interface CSI-2 augmente l’interopérabilité, et réduit les coûts et les processus d’intégration dans les systèmes d’imagerie et de vision complexes.

« La MIPI Alliance continue sur sa lancée dans l’écosystème des caméras et de l’imagerie mobile avec le CCS MIPI, une nouvelle spécification qui permettra d’augmenter les possibilités qu’offre déjà l’interface CSI-2 au marché », a déclaré Joël Huloux, président de la MIPI Alliance. « Disposer du CSC MIPI aidera les fournisseurs de capteurs d’image à promouvoir l’adoption de leurs technologies et il permettra aux développeurs d’accélérer les délais de commercialisation de leurs créations innovatrices visant l’industrie du mobile, les voitures connectées, l’Internet des objets, la réalité augmentée et virtuelle et autres secteurs ».

Des start-ups aux grandes sociétés internationales, les entreprises intègrent des éléments de capture d’image dans leurs projets de produits pour les marchés spécialisés et la grande consommation. Aujourd’hui, l’intégration d’un capteur d’image requiert un logiciel spécifique au périphérique pour permettre les opérations de base. Au fur et à mesure que les applications d’imagerie sont devenues plus sophistiquées, et que les fabricants ont commencé à intégrer de nombreux capteurs d’image à leurs produits, leur mise en place est devenue de plus en plus complexe et chronophage.

Le CCS MIPI soulage ce défi en rendant possible la fabrication d’un logiciel unique pour configurer les fonctionnalités de base de n’importe quel capteur d’image standard, compatible avec le CCS MIPI et l’interface CSI-2 v2.0 MIPI. La nouvelle norme fournit un ensemble de commande complet qui peut être utilisé pour intégrer les fonctionnalités de base d’un capteur d’image, telles que la résolution, la fréquence d’image et le temps d’exposition, ainsi que des fonctionnalités avancées comme la détection de phase autofocus (DPAF), l’image unique HDR (plage dynamique étendue) ou le bracketing rapide (prise en rafale).

« L’avantage global du CCS MIPI, c’est qu’il permettra l’intégration rapide des fonctionnalités de base des caméras en mode prêt à l’emploi, sans nécessiter aucun pilote spécifique à l’appareil, ce qui a été un problème ardu pour les développeurs », a déclaré Mikko Muukki, responsable technique du CCS MIPI. « Le CCS MIPI donnera également aux développeurs de la flexibilité pour personnaliser leurs intégrations, et pour créer des systèmes plus avancés de caméra et d’imagerie ».

Le CCS v1.0 MIPI a été développé pour une utilisation avec l’interface CSI-2 v2.0, et, comme tel, il est compatible avec les versions antérieures de l’interface CSI-2 MIPI. Il est mis en place sur une des deux couches physiques de MIPI Alliance : MIPI C-PHY ou MIPI D-PHY.

Rejoignez le webinaire CCS v1.0 MIPI

Les développeurs sont invités à assister à un webinaire « Introduction au jeu de commande de caméra v1.0 MIPI » le 10 janvier à 11:00 heure de l’est (GMT-5), ou 08:00 heure pacifique (GMT-8). Pour information et inscription, veuillez consulter : http://bit.ly/2jMIp2g.

Pour en savoir plus sur la MIPI Alliance et vous connecter avec ses réseaux sociaux, suivez sa page Twitter , rejoignez son groupe LinkedIn et likez sa page Facebook. Pour adhérer à la MIPI Alliance, utilisez le lien Rejoindre la MIPI sur le site de l’organisation.

À propos de la MIPI Alliance

La MIPI Alliance (MIPI) développe des spécifications d’interface pour les industries mobiles et les industries connexes. Il y a au moins une spécification MIPI dans chaque smartphone fabriqué aujourd'hui. Créée en 2003, l’organisation compte 300 entreprises membres dans le monde entier et 13 groupes de travail actifs offrant des spécifications au sein de l’écosystème mobile. Parmi les membres de l’organisation se retrouvent des fabricants de téléphones, des équipementiers, des fournisseurs de logiciels, des sociétés de semi-conducteurs, des développeurs de processeurs d’applications, des fournisseurs d’outils IP, des entreprises de tests et d’équipements de tests, ainsi que fabricants d’appareils photo, de tablettes et d’ordinateurs portables. Pour plus d’informations, veuillez visiter www.mipi.org.

MIPI® est une marque déposée appartenant à la MIPI Alliance. MIPI CSI-2SM v2.0, MIPI CCS SM, MIPI C-PHYSM et MIPI D-PHYSM sont des marques déposées de la MIPI Alliance.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Contact presse :
Interprose pour MIPI Alliance
Lisa McCausland, +1 303-888-2137
Lisa.mccausland@interprosepr.com



Source : http://www.businesswire.com/news/home/201711300050...

Tags : businesswire


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Veille Twitter | Communiqués | Web Review