Ecran Mobile
Communiqués

La GSMA lance le Mobile World Congress Shanghai 2018

le Mardi 28 Novembre 2017



L’édition 2018 devrait attirer plus de 60 000 visiteurs et 600 sociétés participantes

HONG KONG--(BUSINESS WIRE)--La GSMA a dévoilé aujourd'hui les premiers détails du Mobile World Congress Shanghai (Congrès mondial de la téléphonie mobile de Shanghai) 2018, notamment la liste des exposants et sponsors confirmés, ainsi qu’un éventail de programmes et activités prévus à l’occasion de la manifestation annuelle du secteur de la téléphonie mobile. Le Mobile World Congress Shanghai, qui aura pour thème « Découvrir un avenir meilleur », se tiendra du 27 au 29 juin 2018 au Shanghai New International Expo Centre (SNIEC). La GSMA s’attend à ce que plus de 60 000 professionnels issus de tout l’écosystème mobile et de secteurs adjacents fassent le déplacement pour l’édition 2018.


« Aujourd’hui, le téléphone mobile relie plus des deux tiers de la population mondiale. Il révolutionne des industries et améliore nos vies, créant de nouvelles perspectives attrayantes dans nos communautés mondiales, tout en procurant des lueurs d'espoir et en réduisant les inégalités », a déclaré Michael O’Hara, responsable du marketing à la GSMA. « L’innovation est au cœur même d’un avenir meilleur pour tous et le Mobile World Congress Shanghai présentera les technologies, produits et services qui alimentent l'innovation. »

Le Mobile World Congress Shanghai présentera plus de 600 sociétés

Couvrant sept halls du SNIEC, l’exposition du Mobile World Congress Shanghai présentera les principaux produits, services et technologies qui façonnent l’avenir de la téléphonie mobile, des combinés et appareils à l’infrastructure réseau en passant par les logiciels, les services et bien d’autres choses encore. Parmi les grands partenaires de l’événement figurent China Mobile et Huawei ; les deux sociétés seront également présentes à l’exposition aux côtés de plus 600 sociétés participantes, parmi lesquelles AAC Acoustic, AsiaInfo, BICS, China Transport Telecommunication and Information, Continental, Datang, Ericsson, Gemalto, Gionee, H3C Technologies, Hengtong Optic-Electric, HTC, Nokia, Qualcomm, RFS, Rohde & Schwarz, Samsung LSI, STMicroelectronics, Volkswagen et ZTE.

Destination phare au Mobile World Congress à Barcelone, NEXTech arrive au Mobile World Congress Shanghai. Implanté dans le Hall W5 du SNIEC, NEXTech met en lumière les technologies de prochaine génération, avec des espaces d’exposition ciblés présentant des sociétés et des technologies innovantes qui créent une rupture dans tout l’écosystème mobile. NEXTech mettra en exergue des technologies de pointe, dont la RV et la RA, la robotique, les voitures connectées et autonomes et l’intelligence artificielle. NEXTech accueillera également 4 Years From Now (4YFN), avec une exposition présentant plus de 100 startups locales et internationales. Le programme 4YFN inclura également une série d’activités liées à la collaboration entre les startups et à la mise en réseau d’investisseurs.

La Ville de l'Innovation de la GSMA (GSMA Innovation City) sera une nouvelle fois un événement majeur au Mobile World Congress Shanghai, permettant aux visiteurs de faire l’expérience de la technologie dans le contexte, illustrant la manière dont les produits et services connectés via la téléphonie mobile peuvent améliorer la vie quotidienne et transformer des secteurs dans des domaines comme, entre autres, l’automobile, les soins de santé, les maisons intelligentes et la logistique des transports.

Le Youth Mobile Festival (YoMo - Festival du mobile pour les jeunes) reviendra au Mobile World Congress Shanghai et fournira de nouveau une expérience engageante, divertissante et pratique pour les jeunes et les familles qui pourront ressentir la puissance des disciplines de la science, de la technologie, de l'ingénierie, de l'art/du design et des maths (STIAM). Pour plus d’informations sur l’exposition du Mobile World Congress Shanghai, veuillez consulter le site www.mwcshanghai.com/#exhibit.

Une conférence pour explorer les derniers sujets et tendances en matière de téléphonie mobile

Le programme de conférences du Mobile World Congress Shanghai 2018 aura lieu du 27 au 29 juin au SNIEC. En plus des quatre séances principales, la conférence incorpore sept sommets thématiques, dont le 5G Summit (Sommet sur la 5G), l’Artificial Intelligence Summit (Sommet sur l’intelligence artificielle), le Future Vehicles Summit (Sommet sur les véhicules du futur), le Marketing Excellence Summit (Sommet sur l’excellence en matière de marketing), le Future Operator Summit (Sommet sur les opérateurs du futur), le Global Device Summit (Sommet global des dispositifs) et l’Internet of Things Summit (Sommet sur l’Internet des Objets). Un nouveauté pour 2018, le Mobile World Congress Shanghai accueillera le Leaders Stage, un événement dans le cadre duquel des leaders de l’industrie, des chefs de gouvernement et d’autres leaders d'opinion offriront leurs perspectives et réflexions sur un large éventail de sujets comme les questions de société, l’économie et le commerce, le monde du travail, et bien d’autres.

L’Appel à contributions pour le Mobile World Congress Shanghai est dorénavant ouvert et les intervenants potentiels peuvent soumettre leurs propositions jusqu’au 19 janvier 2018 à 23h59 (Heure de Hong Kong). Pour postuler dans le cadre de l’Appel à contributions, visitez www.mwcshanghai.com/become-a-speaker/.

L’événement Women4Tech organisé pour la première fois à Shanghai

Suite à son lancement couronné de succès au Mobile World Congress 2017, le programme Women4Tech arrive à Shanghai. Women4Tech est conçu pour aborder la question de l'écart entre les sexes dans le secteur de la téléphonie mobile, et pour réduire cet écart. Un élément central du programme est le Women4Tech Summit, qui réunira des conférenciers et intervenants de haut niveau venus discuter de la manière d’assurer l’égalité des sexes dans les environnements de travail traditionnels, et partager des conseils stratégiques sur l’élargissement de la diversité des genres dans la téléphonie mobile et les secteurs connexes. Le sommet mettra en exergue des sujets touchant au rôle des femmes dans la responsabilisation, l’encouragement, la transformation et l’innovation dans le domaine des technologies. Parmi les autres activités de Women4Tech figurent, entre autres, une séance de speed coaching et de réseautage, des visites spécialisées, des activités à 4YFN et les Women4Tech Asia Mobile (AMO) Awards for Outstanding Achievement Asia Industry Leadership.

Plus vaste exposition et conférence en Asie au bilan carbone neutre

Le Mobile World Congress Shanghai a une nouvelle fois été officiellement certifié par l'Institut britannique de normalisation comme neutre en carbone selon la norme internationale PAS 2060, renforçant sa position de plus vaste exposition et conférence neutre en carbone d’Asie. La GSMA a mis en œuvre une série de mesures visant à réduire les émissions pour le Mobile World Congress Shanghai 2017, résultant dans une réduction des gaz à effet de serre de plus de 104 tonnes d’équivalent CO2. Pour compenser l’empreinte carbone restante, la GSMA soutient des projets en Chine certifiés par les Nations unies, dont un projet de production d’électricité avec des gaz rejetés dans la province de Shaanxi et un projet de station hydroélectrique dans la province de Gansu. Pour de plus amples renseignements, visitez le site www.mwcshanghai.com/about-the-gsma/environmental-programme/.

Suivez les développements au Mobile World Congress Shanghai 2018

Pour de plus amples informations à propos du Mobile World Congress Shanghai 2018, notamment pour connaître les modalités de participation, d'exposition, de partenariat ou de parrainage, veuillez visiter le site www.mwcshanghai.com. Suivez les développements et les dernières actualités du Mobile World Congress Shanghai via nos chaînes sur les réseaux sociaux – suivez-nous sur Twitter (@GSMA) et utilisez #MWCS18, obtenez des mises à jour régulières via notre page de présentation LinkedIn sur www.linkedin.com/company/mobile-world-congress-shanghai ou suivez-nous sur Facebook à www.facebook.com/mwcshanghai. En Chine, vous pouvez nous suivre sur Sina Weibo http://weibo.com/mwcshanghai ou rechercher « GSMA_MWCS » sur WeChat.

-FIN-

À propos de la GSMA

La GSMA représente les intérêts des opérateurs de téléphonie mobile dans le monde entier ; elle rassemble près de 800 opérateurs et plus de 300 sociétés appartenant à l'écosystème mobile élargi, dont des fabricants de téléphones et d’appareils, des éditeurs de logiciels, des fournisseurs d'équipements, des sociétés Internet et des organismes œuvrant dans des secteurs d’activité connexes. La GSMA produit également des événements phares du secteur, tels le Mobile World Congress, le Mobile World Congress Shanghai, le Mobile World Congress Americas et les conférences de la série Mobile 360.

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site Web institutionnel de la GSMA à l'adresse www.gsma.com. Suivez la GSMA sur Twitter : @GSMA.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Pour la GSMA
Ava Lau, +852 2533 9928
alau@webershandwick.com
ou
Cara Delaney, +44 20 7067 0190
Cara.Delaney@webershandwick.com
ou
Bureau de presse de la GSMA
pressoffice@gsma.com



Source : http://www.businesswire.com/news/home/201711280057...

Tags : businesswire


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Veille Twitter | Communiqués | Web Review