EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

La GSMA et AIC encouragent le renforcement de l'engagement au sein des pays du Partenariat économique régional global (RCEP), dans le but de favoriser une économie numérique réellement pan-asiatique




Le Partenariat économique régional global (RCEP) devrait jouer un rôle crucial en facilitant le développement de politiques positives dans le domaine de l'économie numérique, en promouvant le commerce et les investissements numériques

HONG KONG--(BUSINESS WIRE)--La GSMA et la Asia Internet Coalition (AIC) ont exhorté aujourd'hui les pays du Partenariat économique régional global (RCEP) à s'engager davantage. En qualité de représentants des grandes entreprises présentes dans la région, qui promeuvent l'économie numérique, la GSMA et l'AIC estiment que le RCEP peut jouer un rôle crucial en permettant de développer des politiques positives dans le domaine de l'économie numérique et en réduisant, ou supprimant, les obstacles au commerce numérique et aux investissements correspondants, dans la région Asie Pacifique.


"Le RCEP va jouer un rôle de plus en plus important dans l'avenir numérique de la région, car il regroupe toutes les économies asiatiques majeures, dont les nations de l'ASEAN et celles qui n'en font pas partie," a déclaré Alasdair Grant, responsable de l'Asie Pacifique pour la GSMA. "Ceci est encore plus crucial à la lumière des pourparlers relatifs au Partenariat transatlantique, ainsi que le besoin croissant d'innovation, de productivité, de croissance économique et de création d'emplois au sein des économies numériques d'aujourd'hui. Les services et le commerce des services connaissent une croissance rapide en Asie Pacifique. Il s'agit d'une source vitale de croissance pour les pays se trouvant dans un environnement économique en mutation," a-t-il ajouté.

"Le RCEP a l'occasion d'établir les règles commerciales nécessaires afin de garantir la croissance de l'économie numérique en Asie - la protection des flux de données transfrontaliers en est un élément essentiel," a déclaré Jeff Paine, directeur général de l'AIC.

En particulier, la GSMA et l'AIC soutiennent fortement un bilan du RCEP qui encourage le fait de progresser en direction des objectifs suivants:

  1. Une coopération économique plus forte, grâce à des approches alignées visant à mettre en place des politiques et des réglementations progressives qui faciliteront la croissance de l'économie numérique globale, notamment des secteurs critiques tels les télécommunications, le commerce électronique et les services numériques. Ceci inclurait la levée des restrictions au commerce numérique telles les obstacles aux flux de données transfrontaliers et aux exigences en matière de localisation de données;
  2. Davantage d'investissements via la suppression, ou la diminution, des restrictions et la création de solides mécanismes de protection des investissements, dont des normes minimales de traitement, et de compensation en cas d'expropriation. Les opportunités offertes par les partenariats conclus entre des acteurs internationaux et nationaux, ainsi que le développement et la croissance des acteurs locaux, sont les plus vastes lorsque l'environnement réglementaire soutient les investissements d'organisations à la fois internationales et nationales.
  3. L'émergence d'une architecture économique numérique régionale , en facilitant, promouvant et permettant l'accès à l'économie et l'infrastructure numériques dans la région.

La GSMA et l'AIC encouragent les pays participants à fournir un résultat final contenant des dispositions explicites visant à garantir les éléments susmentionnés, ce qui permettra au RCEP de créer un environnement commercial adapté à l'ère numérique, tout en développant la compétitivité économique future de ses Etats membres.

A propos de la GSMA

La GSMA représente les intérêts des opérateurs de téléphonie mobile dans le monde entier ; elle rassemble près de 800 opérateurs et plus de 300 sociétés appartenant à l'écosystème mobile élargi, dont des fabricants de téléphones et d’appareils, des éditeurs de logiciels, des fournisseurs d'équipements, des sociétés Internet et des organismes œuvrant dans des secteurs d’activité connexes. La GSMA produit également des événements phares du secteur, tels le Mobile World Congress, le Mobile World Congress Shanghai, le Mobile World Congress Americas et les conférences de la série Mobile 360.

Pour de plus amples informations, veuillez visiter le site Web d'entreprise de la GSMA à l'adresse www.gsma.com. Suivez la GSMA sur Twitter: @GSMA.

A propos de l'AIC

La Asia Internet Coalition (AIC) est une association industrielle constituée de sociétés de premier plan, technologiques et spécialisées dans l'Internet. L'AIC a pour objectif la promotion de la compréhension et la résolution des questions de politique Internet dans la région Asie Pacifique. Pour des informations, veuillez consulter le site https://www.aicasia.org/.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Médias:
Pour la GSMA
Ava Lau, +852 2533 9928
ALau@webershandwick.com
ou
Service de presse de la GSMA
pressoffice@gsma.com
ou
Pour l'AIC
Sophie Vogel, +65 8123 5515
Sophie.vogel@teneostrategy.com



Source : http://www.businesswire.com/news/home/201710180057...



Tags : businesswire
Mercredi 18 Octobre 2017


Nouveau commentaire :
Twitter

Veille Twitter | Communiqués | Web Review


Recherche Archives



Inscription à la newsletter