EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

La GSMA dévoile les premiers détails pour le MWC Barcelona 2020




Des PDG d'entreprises comme Airbus, Nokia, Novartis, NTT Docomo, Orange, Telefónica et Viacom, interviendront dans le programme des présentations du MWC

LONDRES--(BUSINESS WIRE)--La GSMA a annoncé aujourd'hui les premiers détails du MWC Barcelona 2020, y compris les conférenciers d'honneur, les principales entreprises participantes, les programmes et événements. Le MWC Barcelona aura lieu du 24 au 27 février 2020, avec des événements également organisés à la Fira Gran Via, la Fira Montjuïc et La Farga L'Hospitalet. Sous le thème " Connectivité intelligente illimitée ", le MWC Barcelona présentera la convergence de l'IA, le Big Data et l'IdO, tous propulsés par la 5G.


" Appuyée par la technologie 5G, la connectivité intelligente illimitée façonnera une nouvelle révolution industrielle axée sur le numérique ", a déclaré John Hoffman, PDG de GSMA Ltd. " Les participants pourront constater à quel point la mobilité aidera leurs industries à travailler plus intelligemment et à utiliser plus efficacement les ressources limitées. De plus, en connectant tout le monde à tout, dans toutes les industries, ces opportunités sont infinies. "

Des dirigeants de l'ensemble de l'écosystème mobile sur la liste des conférenciers

La GSMA a révélé les premiers conférenciers d'honneur confirmés pour le MWC Barcelona, avec des cadres représentant un large éventail d'industries dont le mobile, le e-commerce, les services financiers et les médias et divertissements. Le programme des quatre jours de la conférence de Barcelone mettra à l'honneur des dirigeants d'entreprises tels que :

  • Marc Fontaine, Digital Transformation Officer, Airbus
  • Mats Granryd, Directeur général, GSMA
  • John Chambers, PDG et fondateur, JC2 Ventures
  • Rajiv Suri, Président et PDG, Nokia
  • Vas Narasimhan, PDG, Novartis
  • Kazuhiro Yoshizawa, Président et PDG, NTT Docomo
  • Stéphane Richard, Président-Directeur Général, Orange SA, Président GSMA
  • Dr. Sara Spangelo, Co-fondateur et PDG, Swarm
  • CP Gurnani, PDG et administrateur délégué, Tech Mahindra
  • José María Álvarez-Pallete López, Président-Directeur Général, Telefónica S.A.
  • Robert Bakish, Président et PDG, Viacom

Pour plus d'informations sur la conférence, visitez le site www.mwcbarcelona.com/conference-programmes/.

Plus de 2400 entreprises leaders participeront au MWC Barcelona

Le MWC Barcelona réunira les principaux acteurs de l'écosystème mobile, ainsi que des secteurs industriels adjacents tels que l'automobile et l'électronique grand public, en mettant en avant les dernières technologies, produits et services. Plus de 2 400 entreprises participeront à l'événement, y compris des grandes marques telles que Accenture, Alibaba Cloud, ARM, AT&T, BMW, Cisco Systems, Deutsche Telekom, Ericsson, Facebook, Google, HTC, Huawei, Intel, Lenovo, LG, Mercedes-Benz, Microsoft, NTT DOCOMO, Nokia Solutions and Networks, Ooredoo, Oracle, Orange, Qualcomm Incorporated, SAP, SEAT, SK Telecom, Telefónica, Verizon, Vodafone, Xiaomi et ZTE. L'aire d'exposition comprendra également plus de 40 pavillons nationaux et régionaux.

En tant que l'une des destinations clés du MWC, la GSMA Innovation City reviendra avec encore plus d'innovations dans le domaine de la connectivité intelligente - 5G, IdO, AI et big data. Mettre en évidence comment les produits et services mobiles transforment notre façon de vivre, de travailler et de nous divertir. Les secteurs du divertissement, de la vente au détail, des transports, des services publics et de l'industrie seront mis en valeur par des démonstrations interactives de partenaires tels que Google, Huawei, KT Corporation, Sierra Wireless et Turkcell, ainsi que par des programmes industriels et de plaidoyer de la GSMA. Pour plus d'informations, visitez www.mwcbarcelona.com/exhibition/gsma-innovation-city/.

La GSMA a également annoncé des sponsors pour le MWC Barcelona. Citi et Deloitte se sont jointes en tant que sponsors du thème de l'événement : Citi a été confirmée comme sponsor du thème de l'événement 'Industry X' et Deloitte pour l'évènement 'Connectivity : The 5G Era'. freenet Digital rejoint le réseau des sponsors du Networking Garden qui fait son retour, aux côtés de Android, Salesforce, SES Networks et Wipro. Accenture continue également à soutenir le programme Women4Tech en tant que sponsor officiel du sommet, avec Synchronoss annoncé comme sponsor de soutien du sommet. DarkMatter en tant que sponsor VIP Lounge and Registration, Huawei en tant que sponsor Lanyard, Saudi Telecom en tant que sponsor Badge et Kochava va sponsoriser le Connections Lounge (anciennement le Digital Planet Lounge). Pour de plus amples renseignements sur le salon, y compris les exposants et les sponsors, veuillez consulter www.mwcbarcelona.com/exhibition/.

4YFN20 double son empreinte et étend sa présence internationale

4YFN est de retour pour sa septième édition et cette année a plus que doublé son empreinte, passant du Hall 8 aux Halls 1 et 2 de la Fira Montjuic. Cette année, 4YFN accueillera la nouvelle expérience xside, qui permettra à Sónar d'entrer pour la première fois au MWC Barcelona pour relier le contenu créatif, l'art et les performances au centre entrepreneurial. Banco Sabadell, qui a soutenu 4YFN depuis sa création, est de retour pour la septième année consécutive en tant que Gold sponsor. ESADE Business School, classée parmi les 20 meilleures écoles de commerce du FT dans le monde, revient comme sponsor académique officiel de 4YFN.

Le 4YFN de l'an dernier était l'édition la plus internationale à ce jour et 4YFN20 s'apprête à battre ce record. KPMG sera de retour pour représenter les meilleures start-ups britanniques et SK Telecom reviendra en accueillant une délégation de start-ups coréennes spécialisées dans les technologies mobiles. Parmi les autres délégations internationales figurent Actua (Andorre), l'Agence bruxelloise pour l'Accompagnement de l'Entreprise (Belgique), le Pavillon de la Grande-Bretagne, JETRO (Japon), Korea Institute of Start-ups and Entrepreneurship Development (KISED), le Netherlands Business Support Offices (NBSO), Silicon Casttles (Autriche) et Venturelab (Suisse).

Programmes de partenariat au MWC Barcelona

Depuis plus d'une décennie, des entreprises de tout l'écosystème mobile proposent des programmes au MWC Barcelona. Elles offrent aux participants l'occasion de rencontrer certains des plus grands leaders d'opinion de l'industrie qui partagent leur vision sur une variété de défis complexes de l'écosystème, et d'en tirer des enseignements. Parmi les entreprises qui ont confirmé qu'elles accueilleraient des programmes partenaires, citons 5G Automotive Association, Alibaba, Deloitte, Flutter, Global UTM Association, Holland Pavilion, Huawei, Hyundai Motor Group, McCann Worldgroup, Mobile Ecosystem Forum, Netcracker, Samsung et ZTE. Analog Devices, Automotive Edge Computing et Xilinx tiendront des sessions Power Hour. Pour de plus amples renseignements sur la façon d'organiser un événement pour les partenaires, veuillez consulter le site : https://www.mwcbarcelona.com/become-a-partner/.

Women4Tech élargit son programme d'activités

Le programme Women4Tech revient pour une quatrième année avec un ensemble élargi d'activités et d'événements. Women4Tech vise à réduire l'écart entre les sexes dans l'industrie mobile, dans le but ultime d'influencer toutes les industries. Un élément central est le Women4Tech Summit, avec des présentations et des tables rondes sur des sujets tels que l'égalité des sexes et le développement de carrière, le mentorat et l'éducation, et les femmes comme entrepreneures et innovatrices. La table ronde Women4Tech (parrainée par RedHat), sur invitation seulement, réunira des leaders influents dans le cadre d'un dialogue franc qui explorera les questions entourant le développement des femmes dans les technologies et les télécommunications.

En plus du sommet, le programme Women4Tech comprend le Women4Tech Equality Tour, le Women4Tech GLOMO award récompensant les " réalisations exceptionnelles dans le leadership de l'industrie mobile ", un panel Women4Tech sur la télévision mobile mondiale et les activités Women4Tech au 4YFN. Pour plus d'informations, visitez le site : www.mwcbarcelona.com/experiences/gsma-women4tech/.

Plus de 30 000 participants sont attendus au YoMo

Le Youth Mobile Festival (YoMo) Festival revient à Barcelone pour la quatrième année consécutive, leader du STEAM et de l'éducation en Espagne pour les jeunes, les enseignants et les familles. L'événement devrait accueillir plus de 30 000 participants sur place pendant cinq jours, du 25 au 29 février 2020, dont 22 000 élèves âgés de 8 à 16 ans avec leurs éducateurs. Après un lancement très réussi en 2019, la Journée de la famille YoMo revient le samedi 29 février pour accueillir plus de 7 000 personnes, des jeunes de trois ans et plus et leurs familles.

La GSMA est également fière d'annoncer que YoMo Barcelona 2020 collaborera avec European Schoolnet et son programme de label scolaire STEM. Pour de plus amples informations, veuillez voir www.stemschoollabel.eu/. Les écoles participantes auront la possibilité de s'inscrire à ce programme et de bénéficier des nombreuses activités liées au label scolaire STEM tout au long de l'année. Pour plus d'informations, visitez le site : www.yomobcn.com.

YoMo présentera plus de 2 500 heures de contenu mettant en valeur les sciences, la technologie, l'ingénierie, l'art et le design, les mathématiques et les carrières professionnelles liées à ces sujets. YoMo vise à aider à réduire le déficit de compétences par le biais de divers programmes d'engagement tels que " Choose your Crew " - un programme immersif d'information, de conseil et d'orientation professionnelle ; " Tech4Girls " - qui autonomise les jeunes femmes des secteurs STEAM et " Teacher Track " - le symposium pour les enseignants, qui explore la transformation numérique dans la classe.

Le plus grand salon professionnel neutre en carbone au monde

L'édition 2019 du MWC a été officiellement certifiée carbone neutre par AENOR International, ce qui confirme la position du MWC Barcelona comme le plus grand salon mondial au bilan carbone neutre. Depuis 2016, le programme " Donation Room ", par le biais duquel les exposants du MWC font don de matériaux usagés aux citoyens de Barcelone à la fin de l'événement, a collecté 44,6 tonnes de meubles et 55,1 tonnes de matériaux de construction et travaillé avec les municipalités de Barcelone et Hospitalet pour les fournir à plus de 20 organismes locaux socialement responsables. Pour le MWC Barcelone 2020, la GSMA se concentre sur la réduction de l'impact environnemental et de l'empreinte carbone de l'événement, en compensant toutes les émissions restantes si nécessaire. Pour plus d'informations, visitez www.mwcbarcelona.com/about/about-the-gsma/environmental-programme/.

Impliquez-vous au MWC Barcelona 2020

Pour plus d'informations sur le MWC Barcelona, y compris comment assister, exposer ou sponsoriser, visitez www.mwcbarcelona.com. Suivez les développements et les mises à jour du MWC Barcelona sur Twitter @GSMAEvents en utilisant #MWC20, sur notre page LinkedIn MWC https://www.linkedin.com/company/gsma-mobile-world-congress ou sur Facebook à l'adresse https://www.facebook.com/mobileworldcongress/. Suivez les autres nouvelles et activités de la GSMA sur Twitter @GSMA.

-FIN-

À propos de la GSMA

La GSMA représente les intérêts des opérateurs de téléphonie mobile dans le monde entier; elle rassemble plus de 750 opérateurs et plus de 400 sociétés appartenant à l'écosystème mobile au sens large, dont des fabricants de téléphones et d’appareils, des éditeurs de logiciels, des fournisseurs d'équipements, des entreprises internet et des organisations opérant dans des secteurs d’activité connexes. La GSMA organise également les MWC (Mobile World Congress), événements phares du secteur qui ont lieu chaque année à Barcelone, Los Angeles et Shanghai, ainsi que les conférences régionales Mobile Series 360.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web de la GSMA à l'adresse suivante www.gsma.com. Suivez la GSMA sur Twitter : @GSMA.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Contacts médias :
Gearóid Cashman
+44 79 7679 0169
GCashman@webershandwick.com

Bureau de presse de la GSMA
pressoffice@gsma.com



Source : http://www.businesswire.com/news/home/201910030055...


Jeudi 3 Octobre 2019


A lire également
< >

Vendredi 26 Avril 2024 - 18:00 HF Company : Résultats annuels 2023


Veille Twitter | Communiqués | Web Review


Recherche Archives



Inscription à la newsletter