EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

La GSMA annonce le lancement de Mobile Connect en Inde




Six opérateurs de premier plan annoncent la disponibilité commerciale de Mobile Connect, fournissant des services d’authentification mobile à plus de 800 millions de consommateurs

NEW DELHI--(BUSINESS WIRE)--Lors d’un événement de lancement organisé aujourd’hui à New Delhi, la GSMA a annoncé que la solution d’authentification mobile Mobile Connect de la GSMA était dorénavant disponible pour plus de 800 millions de consommateurs en Inde1. Les opérateurs de réseaux mobiles (ORM) proposant les services Mobile Connect sont Aircel, Bharti Airtel, Idea, Tata Teleservices Ltd, Telenor et Vodafone.


L’événement de lancement a été animé par Mats Granryd, directeur général de la GSMA, qui a été rejoint par des représentants des principaux opérateurs indiens de téléphonie mobile dont Anupam Vasudev, directeur du marketing chez Aircel ; Srikanth Balachandran, directeur Monde des ressources humaines chez Bharti Airtel ; Sashi Shankar, directeur du marketing chez Idea Cellular ; Sunil Tandon, responsable des services non-vocaux chez Tata Teleservices ; Upanga Dutta, directeur du marketing chez Telenor et Sunil Sood, PDG de Vodafone. Ont également participé des dirigeants des premiers fournisseurs de services numériques à lancer Mobile Connect dont Shobana Kamineni, vice-président exécutif du groupe Apollo Hospitals, et Anshuman Bapna, responsable produit chez MakeMyTrip. Le panel a discuté du besoin pour Mobile Connect, de comment il bénéficiera aux consommateurs à travers l’Inde et de comment il contribuera à l’Inde numérique.

« L’Inde est déjà le deuxième plus important marché au monde pour la téléphonie mobile2 et, alors que le pays entre dans une nouvelle phase de croissance du secteur de la téléphonie mobile qui libérera des avantages sociaux et économiques d’une grande portée, il est essentiel que la sécurité des consommateurs soit assurée à tout moment », a déclaré Mats Granryd, directeur général de la GSMA. « Le lancement d’aujourd’hui marque le point culminant d’une collaboration d’un an entre les ORM indiens en vue de proposer une solution d’authentification mobile unique, intuitive et sécurisée permettant à des centaines de millions de consommateurs d’accéder, de manière sûre et fluide, à des services en ligne sur les terminaux mobiles sans avoir à se soucier de la confidentialité ni des mots de passe. Nous sommes fiers de célébrer cet important jalon ici aujourd’hui. »

Le lancement de Mobile Connect par les opérateurs indiens prolonge le dynamisme dont jouit la solution au niveau mondial ; à ce jour, 42 opérateurs dans 22 pays à travers le monde implémentent Mobile Connect, rendant ainsi la solution disponible pour près de 3 milliards de clients. La solution Mobile Connect de la GSMA permet aux clients de créer et de gérer une identité numérique universelle via une ouverture de session unique. Le service authentifie de manière simple et sécurisée les utilisateurs, leur permettant de confirmer numériquement leur identité et leurs identifiants puis d’octroyer un accès en ligne sûr aux services mobiles et numériques. Mobile Connect fonctionne en utilisant le numéro de téléphone portable unique de l’utilisateur, conjointement avec un code PIN unique pour les cas d’utilisation plus sécurisés, pour vérifier et accorder l'accès en ligne.

Alors que Mobile Connect est déployée en Inde, la solution sera utilisée commercialement par un large éventail de fournisseurs de services numériques dont GaneshaSpeaks, GoIbibo, Trupay, Twigly, Zee Digital Group et Zomato, couvrant des domaines comme le commerce, la finance et la banque, les services de santé, les médias et le divertissement, ainsi que les voyages et l’hôtellerie. Par ailleurs, les services Mobile Connect aux entreprises ont été déployés par BuyHatke et Times Mobile Ltd., permis par mXpresso et aideront à prévenir les installations frauduleuses et les téléchargements d’applications contrefaits. Apigee et WSO2.Telco ont fourni la technologie permettant d’intégrer facilement Mobile Connect aux réseaux des opérateurs, de sorte que les utilisateurs de n’importe quel réseau mobile offrant Mobile Connect puissent se connecter et soient autorisés pour n’importe quelle application.

Les abonnés indiens à la téléphonie mobile seront initialement en mesure d’accéder aux services Mobile Connect, y compris à l’ouverture de session et aux applications personnelles, depuis le site Internet de leur opérateur et, à l’avenir, partout où ils voient le logo Mobile Connect. En plus des sites Internet des opérateurs, la GSMA a lancé un portail (www.mobileconnect.in) sur lequel les consommateurs indiens peuvent trouver de plus amples informations sur Mobile Connect et des tutoriels sur la manière de l’utiliser.

M. Granryd a conclu : « Avec Mobile Connect, les opérateurs mobiles remplissent un rôle important dans le domaine de l’identité numérique, donnant aux utilisateurs le contrôle de leurs propres données et permettant aux consommateurs, entreprises et administrations indiens d’interagir et d’accéder à des services en ligne dans un environnement pratique, privé et digne de confiance. »

-FIN-

Notes à l’attention des rédacteurs

1Ce chiffre correspond à la somme des connexions mobiles - hors connexions M2M - des six ORM en Inde offrant Mobile Connect dès le lancement. Source : GSMA Intelligence, données du T4 2015

2GSMA: The Mobile Economy: India 2015 (GSMA : L’économie de la téléphonie mobile en Inde en 2015)

À propos de la GSMA

La GSMA représente les intérêts des opérateurs de téléphonie mobile dans le monde entier. Elle réunit près de 800 opérateurs et près de 300 sociétés appartenant à l'écosystème mobile élargi, dont des fabricants de téléphones et d’appareils, des éditeurs de logiciels, des fournisseurs d’équipements, des fournisseurs de services Internet et des organismes œuvrant dans des secteurs d’activité connexes. La GSMA organise également les plus grands événements du marché, tels le Mobile World Congress, le Mobile World Congress Shanghai et les conférences Mobile 360 Series.

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site Web institutionnel de la GSMA à l'adresse www.gsma.com. Suivez la GSMA sur Twitter : @GSMA.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

GSMA
Contacts pour la presse :
Charlie Meredith-Hardy
+44 7917 298428
CMeredith-Hardy@webershandwick.com
ou
Ayanica Sree
+91 9873058742
ASree@webershandwick.com
Bureau de presse de la GSMA
pressoffice@gsma.com



Source : http://www.businesswire.com/news/home/201607190060...


Mardi 19 Juillet 2016


Nouveau commentaire :
Twitter

Veille Twitter | Communiqués | Web Review


Recherche Archives


Newsletter Email / RCS

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Le champ SMS doit contenir entre 6 et 19 chiffres et inclure le code pays sans utiliser +/0 (ex. : 33xxxxxxxxx pour la France)
?

Nous utilisons Brevo en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous acceptez que les données personnelles que vous avez fournies soient transférées à Brevo pour être traitées conformément à la politique de confidentialité de Brevo.

Terminé