EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

LE MANITOBA DEVIENT UN PIONNIER PROVINCIAL EN OFFRANT UN ACCÈS SIMPLIFIÉ À LA TECHNOLOGIE DE POINTE EN MATIÈRE DE SURVEILLANCE DU GLUCOSE




L’élimination de la limite d’âge et l’inclusion du diabète de type 2 permettront à un plus grand nombre de personnes atteintes de diabète d’accéder au système de SGC en temps réel de Dexcom, la norme de soins en matière de prise en charge du diabète.

BURNABY, Colombie-Britannique--(BUSINESS WIRE)--Dexcom, Inc. (NASDAQ : DXCM), un chef de file mondial dans le domaine de la surveillance du glucose en continu et en temps réel pour les personnes atteintes de diabète, a annoncé que son système de SGC Dexcom G6 sera offert aux personnes de tous âges qui sont atteintes de diabète de type 1 ou de type 2 et qui répondent aux critères d’admissibilité au Manitoba.



L’élargissement de la couverture de la SGCtr pour inclure tous les patients admissibles qui sont atteints de diabète de type 1 ou de type 2 fait du Manitoba le chef de file parmi les provinces canadiennes. En date de cette annonce, le Manitoba est la seule province au Canada qui n’exige pas une demande d’approbation préalable de la couverture, ce qui signifie un meilleur accès pour les patients et une réduction de la charge de travail pour les prescripteurs. La facilité d’accès aux systèmes de SGCtr place maintenant la barre plus haut pour inciter d’autres provinces et territoires à emboîter le pas au Canada.

Cette mesure positive permettra d’autonomiser davantage les Manitobaines et les Manitobains dans leur prise en charge du diabète à domicile, ce qui améliorera l’expérience des patients et préservera la capacité vitale du système de santé en réduisant le risque d’hypoglycémie grave qui force souvent les patientes et patients à se rendre aux services de soins d’urgence.

« Nous saluons le leadership du gouvernement du Manitoba qui a élargi la couverture du Dexcom G6 pour inclure toutes les personnes atteintes de diabète qui utilisent de l’insuline, et qui a simplifié la charge administrative et la charge de travail des prescripteurs. Dans le climat actuel des soins de santé, la réduction de ce fardeau est un énorme pas en avant », a déclaré André Côté, vice-président et directeur général, Dexcom Canada. « Cette décision est une véritable expression de soutien à l’endroit des personnes touchées par le diabète. J’espère que d’autres provinces suivront l’exemple du Manitoba. »

Il a été démontré que l’utilisation de la SGCtr Dexcom améliore le contrôle de la glycémie1,2 et qu’elle réduit le risque de complications coûteuses et durables chez les personnes atteintes de diabète3. Par l’intermédiaire du Régime d’assurance-médicaments du Manitoba, les personnes atteintes de diabète de type 1 ou de type 2 qui répondent aux critères d’admissibilité pourront avoir accès au Dexcom G6 à compter du 14 mars 2023.

« Je suis ravie de la décision du Manitoba d’élargir l’accès à la technologie du diabète aux personnes de tous âges qui sont atteintes de diabète de type 1 ou de type 2 », a déclaré la Dre Jennifer Yamamoto, professeure adjointe au département de médecine interne de l’Université du Manitoba. « Un plus grand nombre de personnes dans notre province peuvent maintenant profiter des avantages de la SGC en temps réel pour contrôler le diabète. Cet outil est essentiel pour prolonger le temps passé dans la plage glycémique cible, réduire les occurrences d’hypoglycémie grave et améliorer la qualité de vie. »

Le Dexcom G6 est composé d’un petit capteur portable qui mesure le taux de glucose en continu et d’un émetteur qui transmet cette information par communication sans fil à un appareil intelligent* ou à un récepteur, ce qui permet aux patients de suivre l’évolution de leur taux de glucose en temps réel sans avoir besoin de scanner un capteur ou de se piquer au bout d’un doigt à tout bout de champ. Le système dispose d’alertes personnalisables et prédictives ainsi que d’une alarme urgence glucose bas qui permettent d’éviter les épisodes d’hypoglycémie potentiellement dangereux. L’application Dexcom G6 permet également aux patients de télépartager les données sur leur taux de glucose avec jusqu’à dix abonnés, ce qui permet à des membres de la famille, à des proches et à des prestataires de soins de santé de surveiller le taux de glucose des patients à distance pour une plus grande tranquillité d’esprit.

Le Dexcom G6 offre également une connectivité de pointe grâce à des intégrations avec les principaux systèmes d’administration d’insuline et les applications de santé numérique.

Pour en savoir plus au sujet des critères de couverture par le Régime d’assurance-médicaments du Manitoba, veuillez consulter : https://www.gov.mb.ca/health/mdbif/docs/bulletins/bulletin125.pdf

À propos de Dexcom , Inc.

Dexcom, Inc. offre des systèmes novateurs de surveillance du glucose en continu qui accordent une plus grande autonomie aux personnes touchées par le diabète. Dexcom, dont le siège social est situé à San Diego, en Californie, aux États-Unis, est présente au Canada. Dexcom est maintenant un chef de file en matière de technologie de prise en charge du diabète. En étant à l’écoute des besoins des utilisateurs, des soignants, et des prestataires de soins, Dexcom simplifie et améliore la prise en charge du diabète dans le monde entier. Pour en savoir plus au sujet du système de SGC Dexcom, consultez le site www.dexcom.com.

* Pour consulter une liste des appareils compatibles, allez à dexcom.com/compatibility
Si les alertes et les résultats de glucose du G6 ne correspondent pas aux symptômes ou aux attentes, un lecteur de glycémie doit être utilisé pour toute décision thérapeutique liée au diabète.
Cette fonction nécessite une connexion Internet et l’utilisation de l’application Follow. Les abonnés doivent toujours confirmer les résultats à l’aide de l’application Dexcom G6 avant de prendre des décisions thérapeutiques.

Références

____________________

1

Beck RW, Riddlesworth T, Ruedy K, et al. Effect of continuous glucose monitoring on glycemic control in adults with type 1 diabetes using insulin injections: The DIAMOND randomized clinical trial. JAMA 2017;317(4):371-8.

2

Welsh JB, Gao P, Derdzinski M, et al. Accuracy, Utilization, and Effectiveness Comparisons of Different Continuous Glucose Monitoring Systems. Diabetes Technol Ther 2019;21(3):128-32

3

Roze S, Isitt J, Smith-Palmer J, Lynch P. Evaluation of the Long-Term Cost-Effectiveness of the Dexcom G6 Continuous Glucose Monitor Versus Self-Monitoring of Blood Glucose in People with Type 1 Diabetes in Canada. Présentation par affiche faite à l’Association canadienne pour la thérapeutique de population; 27 octobre 2020.

 


Contacts

Relations avec les médias :
Alena Atkinson, 705‑206‑9991
Veritas Communications
atkinson@veritasinc.com



Source : http://www.businesswire.com/news/home/202303210053...


Mardi 21 Mars 2023


Veille Twitter | Communiqués | Web Review


Recherche Archives



Inscription à la newsletter