Ecran Mobile
Communiqués

LDL Technology et ffly4u annoncent un système exhaustif de suivi des actifs pour la chaîne logistique dans toute l'Europe

le Jeudi 16 Novembre 2017 | Lu 171 fois



Le système "Route Tracking" surveille la localisation, l'humidité, la chaleur et les chocs éventuels, depuis le site de production jusqu'aux aires de livraison du client

TOULOUSE, France--(BUSINESS WIRE)--LDL Technology, une société qui développe et commercialise des systèmes électroniques intégrés sans fil, et ffly4u, le leader européen des solutions de suivi IoT pour les actifs mobiles, réutilisables et non motorisés dans les sites industriels et de construction, ont présenté aujourd'hui un système exhaustif et en temps réel de suivi des actifs pour toute la chaîne logistique.


Baptisée "Route Tracking", la solution conjointe garantit le suivi permanent des actifs tout au long de la chaîne logistique, depuis les sites de production et les entrepôts jusqu'à la livraison à l'adresse du client. En plus du suivi permanent de la localisation des conteneurs et de leurs contenus, le système IoT équipé de capteurs contrôle la température, l'humidité et les éventuels chocs durant tout le trajet, du site de production à la livraison finale.

Le partenariat s'appuie sur le système éprouvé de suivi des actifs et de contrôle des coûts de ffly4u, y compris les émetteurs, les conteneurs et leurs contenus, durant l'expédition avec le système télématique de LDL Technology intégré aux colis dans les véhicules de transport. Cette solution permet aux fabricants, aux transporteurs et aux clients finaux de savoir à tout moment où se trouve leur marchandise et de connaître ses données environnementales, partout en Europe. En outre, le système de suivi des actifs élimine les frais supplémentaires liés à l'installation de matériel de tracking sur les remorques.

Philippe Lefaure, président de LDL Technology: "Cette collaboration avec ffly4u ouvre aux industriels de nouveaux horizons en matière de suivi et de gestion des actifs. Dès que la marchandise quitte l'entrepôt, toute personne ayant accès au système peut consulter l'intégralité des données relatives à son état, qui sont ensuite envoyées sur le cloud pour être analysées. "Route Tracking" fournit également des alertes et des mises à jour sur la localisation en temps réel des actifs pendant le transport."

Olivier Pagès, CEO de ffly4u, déclare: "Les sociétés ont des attentes élevées quand il s'agit de suivi des actifs en temps réel. La solution "Route Tracking" répond et dépasse même ces attentes en associant les technologies innovantes de ffly4u et LDL Technology. Elle contribue à créer de la valeur pour les entreprises et leurs clients, avec un monitoring permanent de toute la chaîne logistique. Elle permet en outre aux transporteurs de créer de nouveaux services monétisables pour leurs clients expéditeurs. Sur la route, le camion devient donc un outil de suivi des actifs au service de l'ensemble des acteurs de l'écosystème."

Commercialisé par ffly4u, le nouveau système sera disponible dès le premier trimestre 2018, et ciblera de multiples secteurs industriels (aérospatial, automobile, chimie, construction, alimentaire, pharmaceutique, vente au détail et hôpitaux).

À propos de ffly4u:
www.ffly4u.com

À propos de LDL Technology:
www.ldl-technology.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

MAHONEY & LYLE
Amélie Ravier, 0664528110
aravier@mahoneylyle.com



Source : http://www.businesswire.com/news/home/201711160055...

Tags : businesswire


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Veille Twitter | Communiqués | Web Review


Inscription à la newsletter


Recherche