Ecran Mobile
Communiqués

L'extension .eu passe à l'international

le Mardi 8 Octobre 2019



Treize années après son lancement en 2006, l'extension de domaine .eu s'apprête à vivre le plus grand changement de son histoire. À compter du 19 octobre 2019, les citoyens européens résidant à l'international deviendront éligibles pour enregistrer leur propre nom de domaine .eu.


BRUXELLES--(BUSINESS WIRE)--L'extension .eu est la huitième plus grande extension de code pays sur internet et comptabilise, au mois d'octobre 2019, plus de 3,6 millions d'enregistrements répartis dans toute l'Europe. Dans l'optique de répondre aux besoins en constante évolution de l'environnement numérique, les critères d'éligibilité pour l'enregistrement d'un nom de domaine se terminant en .eu seront modifiés à partir du 19 octobre 2019.

Avec environ 12 millions d'Européens vivant rien qu'aux États-Unis, au Canada et en Australie, nous espérons fournir à ces personnes, qui se trouvent loin de leurs terres natales, une plateforme en ligne personnelle à travers laquelle ils pourront partager leurs histoires avec leur famille et leurs amis.

L'enregistrement d'un nom de domaine .eu pour un blog, un journal de voyage ou une activité professionnelle sera comme votre passeport européen sur internet. Il affichera votre identité, tout en garantissant la fiabilité, l'authenticité et la sécurité. Avec un domaine .eu, vos droits individuels et vos droits de consommateur seront placés sous l'égide des normes et réglementations européennes.

"Nous sommes ravis de pouvoir élargir les critères d'enregistrement aux citoyens européens dans le monde entier. Le domaine .eu est au plus près de vos ambitions, de vos réussites et de vos rêves. C'est la passerelle vous connectant à vos amis et votre famille, même si vous vivez en dehors de l'UE. Elle reflétera toujours vos racines, vos perspectives et vos valeurs culturelles." – Marc van Wesemael, PDG d'EURid.

À propos d'EURid

EURid est une organisation à but non lucratif qui s’est vu confier la gestion des domaines de premier niveau en .eu et .ею suite à une procédure d’appel d’offres et à une désignation par la Commission européenne. EURid travaille avec plus de 700 bureaux d’enregistrement accrédités et fournit une assistance dans les 24 langues officielles de l’Union européenne. Dans le cadre de son engagement permanent en faveur de la sécurité des données, EURid possède depuis 2013 une certification ISO 27001 qui atteste de sa conformité envers cette norme de sécurité de l’information. EURid est également enregistrée par le Système de management environnemental et d’audit de l’Union européenne (SMEA). Elle a son siège à Diegem (Belgique) ainsi que des bureaux régionaux à Pise (Italie), Prague (République tchèque) et Stockholm (Suède). Plus d’informations sur www.eurid.eu.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

EURid
Reelika Kirna
press@eurid.eu



Source : http://www.businesswire.com/news/home/201910080054...


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Veille Twitter | Communiqués | Web Review