Ecran Mobile
Technologies

L'application TousAntiCovid affiche son soutien en affichant un drapeau ukrainien

Rédigé par le Vendredi 25 Février 2022

Le drapeau ukrainien a été ajouté à l'application TousAntiCovid pour une durée de 24 heures, en solidarité avec l'Ukraine qui subit une invasion russe depuis jeudi matin.



Pendant plusieurs heures, un drapeau ukrainien est apparu sur l'application TousAntiCovid, en haut à gauche de la page d'accueil. Sur les réseaux sociaux, captures d'écran et théories vont bon train. S'agit-il d'une cyberattaque dans le cadre de la guerre menée par la Russie en Ukraine, ou simplement d'un signe de soutien à la population visée par l'offensive, s'interrogent les internautes.

Le gouvernement a rapidement répondu aux inquiétudes et a immédiatement évacué les hypothèses d'une cyberattaque. L'application gouvernementale proposant des outils liés au Covid-19 a mise à la disposition des Français en 2020 dans le cadre de la pandémie, marque son soutien au peuple ukrainien. Pas de piratage de l'application TousAntiCovid qui fonctionne et que vous pouvez continuer à utiliser normalement.
« C'est un message de soutien donné à l'Ukraine comme d'autres messages de soutien ces dernières heures, indique le cabinet du ministre de la Santé, Olivier Véran.

Une opération similaire a été lancée par le groupe M6, qui l'a annoncé sur les réseaux sociaux, Drapeau bleu et jaune à l'écran sur les chaînes  en solidarité avec le peuple ukrainien .



Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Inscription à la newsletter

Recherche Archives





News mobsuccess


Les annonces