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L’UHD Alliance élargit la certification ULTRA HD PREMIUM™ à des produits répandus en matière de livraison de contenu




La mission du groupe s’élargit pour inclure l’éducation du grand public et la maximisation de l’interopérabilité des appareils

LOS ANGELES--(BUSINESS WIRE)--L’UHD Alliance (UHDA), le groupe inter-industries chargé de stimuler un écosystème qui réalise pleinement et promeut les avantages pour les consommateurs de l’Ultra HD avec la technologie de divertissement HDR, a annoncé aujourd’hui l’achèvement des spécifications ULTRA HD PREMIUM concernant des appareils supplémentaires de livraison de contenu, tels que les lecteurs de flux multimédias, les boîtiers décodeurs et les ordinateurs de bureau. L’expansion de la famille des produits certifiés ULTRA HD PREMIUM, qui inclut les téléviseurs Ultra HD, les moniteurs d’ordinateur et les lecteurs Ultra HD Blu-ray, offrira aux consommateurs d’autres manières d’apprécier une expérience premium UHD, et ouvrira de nouvelles voies pour la livraison de contenu premium à la base installée mondiale, en croissance rapide, des écrans Ultra HD 4K.


« Alors que les ventes de téléviseurs UHD 4K ont augmenté de 42 % atteignant 81 millions en 2017, la seule constante dans un environnement de livraison de contenu qui change continuellement et rapidement, réside dans la demande du consommateur pour une expérience de contenu premium quelle que soit la plateforme de livraison », note Michael Zink, chairman d’UHD Alliance. « Dans cet esprit, et indépendamment du fait qu’il s’agisse d’un contenu fourni par un lecteur de disque, par le câble ou par un décodeur satellite, ou encore par un lecteur de flux multimédias, le logo ULTRA HD PREMIUM permet au consommateur d’identifier les produits qui fournissent une expérience premium en UHD 4K avec HDR. »

« Les expéditions de téléviseurs UHD passeront des 12 millions d’unités enregistrées en 2014 à plus de 100 millions d’unités en 2018 au niveau mondial », remarque Paul Gagnon, directeur du département Recherche et technologie, téléviseurs, Médias et télécoms chez IHS Markit. « Nous prévoyons que la poursuite de la croissance concernant aussi bien les appareils source d’UHD que le contenu UHD contribuera considérablement à une plus grande implantation sur le marché des téléviseurs UHD. »

Au-delà du programme de certification ULTRA HD PREMIUM, l’Alliance a également annoncé qu’elle élargissait sa mission pour inclure la surveillance et la maximisation de l’interopérabilité entre les catégories de produits. L’organisation a déjà conduit un premier examen des problèmes d’interopérabilité soulevés par les consommateurs, afin d’identifier des tendances communes, dans la perspective de former les consommateurs, revendeurs et fabricants, de manière à permettre aux consommateurs d’obtenir la meilleure expérience UHD possible. De plus, le groupe accentue ses efforts en matière d’éducation du consommateur, visant à inclure la promotion globale de l’UHD 4K avec le divertissement HDR et les technologies sous-jacentes telles que le large spectre de couleurs et le son immersif.

« Notre axe premier a été d’établir ULTRA HD PREMIUM comme la référence d’excellence, et non seulement cela reste une part fondamentale de notre mission, mais nous sommes heureux de voir que beaucoup de sociétés construisent leurs produits pour répondre à nos spécifications ou les dépasser. » a déclaré le président d’UHDA, Mike Fidler. « Cela dit, une grande partie de la technologie arrive aux consommateurs très rapidement, et souvent de façon fragmentée, si bien que déchiffrer la signification de chacune de ces technologies leur devient difficile. À cet égard, nous pensons qu’il est essentiel pour l’Alliance d’adopter un point de vue plus large concernant l’éducation des consommateurs, et d’augmenter nos efforts au profit de la catégorie tout entière. »

Dans le cadre de ses efforts éducatifs élargis, l’Alliance lancera un nouveau site Web destinés aux consommateurs, ainsi qu’une série de vidéos éducatives et une nouvelle brochure à l’intention des revendeurs ou des consommateurs, axée sur les technologies UHD telles qu’HDR, Wide Color Spectrum et autres caractéristiques. En outre, l’Alliance continuera à travailler avec les fabricants individuels, à orienter les organismes industriels et les revendeurs, en vue de créer et disséminer des informations uniformes qui permettront aux consommateurs de connaître et d’identifier les produits livrant la meilleure UHD 4K avec la performance HDR.

Pour que chacune des nouvelles catégories de livraison de contenu porte le logo ULTRA HD PREMIUM, les produits doivent répondre aux mêmes exigences de performance en matière de résolution 4K, de haute gamme dynamique, de spectre de couleur et de profondeur d’échantillonnage, que celles établies pour les téléviseurs Ultra HD et les lecteurs Ultra HD Blu-ray. Les spécifications et exigences de test ont été fixées, et l’Alliance prévoit que les tests de produits et l’octroi des licences commencera au début de l’automne cette année.

À PROPOS DE L’UHD ALLIANCE :

L’UHD Alliance (UHDA) regroupe près de 50 sociétés membres au sein d’une coalition mondiale des principaux studios de divertissement, de fabricants d’électronique grand public, de distributeurs de contenus et de sociétés de technologie, lesquels poursuivent le même objectif consistant à stimuler la création d’un écosystème qui réalise pleinement et favorise l’implantation d’une plateforme premium de nouvelle génération pour le divertissement à domicile. Les membres du conseil de l’UHDA sont des dirigeants de : Amazon.com, Inc., Dolby Laboratories, LG Electronics, Netflix, Panasonic Corporation, Samsung Electronics, Sony Corporation, Technicolor, Twentieth Century Fox, Universal Pictures, Warner Bros. Entertainment et Xperi Corporation. Pour en savoir plus sur l’UHD Alliance, veuillez consulter : uhdalliance.org

Les sociétés intéressées par les spécifications UHDA et les conditions associées pour l’octroi des licences peuvent prendre contact à l’adresse suivante : uhdalliance.org/contact-us/.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

HoogComm pour UHDA
Heather Gioco, +1 713 299 1312
hgioco@hoogcomm.com



Source : http://www.businesswire.com/news/home/201709010057...



Tags : businesswire
Vendredi 1 Septembre 2017


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