Ecran Mobile
Business

L'Europe : Les start-up brise le plafond des 100 milliards de dollars levés

Rédigé par le Mercredi 8 Décembre 2021

Le financement des start-up européennes triple, pour atteindre un nouveau record supérieur à 100 milliards de dollars cette année.



L'Europe : Les start-up brise le plafond des 100 milliards de dollars levés
Selon les données mentionnées dans le rapport annuel de la société de capital-risque Atomico, les start-ups européennes sont en passe de récolter un financement record de 121 milliards de dollars cette année, soit environ trois fois les 41 milliards de dollars de capitaux levés en 2020.

C'est la première fois que des start-up européennes lèvent plus de 100 milliards de dollars en une seule année, et cela met en évidence l'intérêt croissant des investisseurs pour l'industrie technologique en croissance rapide du continent.
« Nous vivons une année de révolution pour le secteur, estime Tom Wehmeier, associé d'Atomico et responsable des études.

Le rapport montre que la valeur totale des capitaux propres des entreprises technologiques européennes sur les marchés publics et privés a dépassé les 3 000 milliards de dollars pour la première fois en 2021.
« Il nous a fallu des décennies pour atteindre le premier trillion de valeur boursière dans la technologie en Europe », a déclaré Wehmeier. "Les start-ups technologiques ont été l'un des principaux bénéficiaires de l'adoption accrue des services en ligne pendant la pandémie de coronavirus", explique Wehmeier.

Selon le rapport de Atomico, les Etats-Unis caracolent en tête avec 229 milliards (jusqu'à fin septembre), tandis que l'Asie - et principalement la Chine - rétropédale avec 110 milliards réunis. Et si l'on étire ce constat à l'ensemble du secteur - y compris les entreprises cotées en Bourse - la valorisation tutoie les 3.000 milliards de dollars.

 

Tags : europe


Nouveau commentaire :
Twitter

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Inscription à la newsletter

Recherche Archives





News mobsuccess


Les annonces