Ecran Mobile
Entretiens

Jérôme Perani, Purchasely : « L’abonnement est un modèle qui a fait ses preuves »

Rédigé par le Mercredi 19 Mai 2021

Directeur Marketing de Purchasely, Jérôme Perani présente cette solution démocratisant les abonnements auprès des éditeurs d’applications pour smartphones ou smart TV



Quel est le métier de Purchasely ? Démocratiser les abonnements auprès des éditeurs d’applications ?
 
JP - Oui, Purchasely est une plateforme de pilotage des abonnements pour les applications, compatible aussi bien avec les écosystèmes pour smartphones d’Apple, Google ou Huawei, qu’avec les environnements Smart TV d’Apple, Google… ou Amazon.
 
Nous faisons gagner plusieurs semaines aux éditeurs, qui n’ont qu’un seul SDK à déployer pour gérer l’ensemble de ces plates-formes, puis gérer leurs évolutions ou leur maintenance.
 
Outre ce gain de temps et d’argent, Purchasely fournit également aux éditeurs un générateur de tunnels d’abonnements in-app, sous forme de templates issus des meilleures pratiques design du marché, qu’ils vont pouvoir personnaliser pour chaque segment marketing. Cela permet d’optimiser les taux de conversion mais également de faire chuter le churn de manière significative.
 
L’abonnement, une alternative à la publicité ?
 
JP - L’abonnement est un modèle qui a fait ses preuves dans les contenus, avec les grandes plates-formes musicales, vidéo ou désormais de gaming.
 
Nous voyons également beaucoup d’opportunités dans des univers tels que le bien-être, l’éducation, mais également les communications, avec des solutions OTT complétant l’offre des opérateurs.
 
Et pour les médias, l’abonnement est effectivement l’un de ses modèles économiques historiques, en complément de la publicité, que certains proposent déjà en cas de refus de consentement au tracking publicitaire.
 
D’un modèle BtoB à un modèle BtoBtoC ?
 
JP - Notre modèle est celui d’un éditeur logiciel SaaS. Gratuit sous les 1000 abonnements, nous proposons ensuite différentes formules en fonction du nombre d’abonnés à gérer, indépendamment du montant des abonnements.
 
Nous n’avons absolument pas vocation à lancer notre propre « kiosque » et nous considérons que les grandes plates-formes sont bien plus que des solutions de paiement, puisqu’elles gèrent de nombreux services tout en assurant la promotion des éditeurs. 
 
Nous travaillons avec les grandes plates-formes, qui s’inscrivent dans la longue tradition du modèle kiosque que nous connaissons bien en France depuis le Minitel, et nous essaierons de l’ouvrir en fin d’année à l’ensemble du web, aussi bien pour les abonnements que pour les micro-paiements plus ponctuels.

 En savoir plus :
https://www.purchasely.com/
 

Tags : purchasely


Nouveau commentaire :
Twitter

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Inscription à la newsletter

Recherche Archives







Les annonces