DGA chez Cardata & Datawork, Jérémy Lellouche présente ce spécialiste du data marketing, issu de l'univers automobile, qui s'est ouvert au SMS Marketing et au drive to store.
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La story Cardata ?
JL – Le métier de Cardata c’est le data marketing et le marketing à la performance. On s’est créé en 2010 sur un métier à l’origine plutôt orienté publisher avec des sites de mise en relation sur la verticale automobile.
Aujourd’hui on accompagne les annonceurs de tous les secteurs d’activité sur leurs campagnes de conquête nationale et multi-locale à l’aide d’un certain nombre de dispositifs d’acquisition digitale comme l’affiliation, la génération de leads sur des sites spécialisés, l’e-mail marketing, le sms marketing, l’enrichissement de données, « l’opt’inisation » de données client.
En terme de data, plus de 30 millions de profils qui sont accessibles via nos solutions. Ce sont soit des données propriétaires, soit des données confiées par des partenaires, et dont nous assurons la monétisation.
Nous offrons une plate-forme de lead management qui permet à nos clients de piloter l’acquisition de leads multi-leviers, une plate-forme collaborative de marketing multi-local qui est déployée dans des réseaux de distribution et sur laquelle on a en ce moment beaucoup d’actualité, et une plate-forme de data management qui va permettre à nos clients et à nos partenaires d’interroger à distance nos données, pour enrichir ou croiser des données ou pour activer des segments opt’in sur tous les points de contact mis à disposition.
Le mobile ?
JL – On exploite le SMS Marketing qu’on a poussé assez loin en termes d’optimisation de la performance avec des formats exclusifs comme le SMS OneClick® qui permet de convertir un prospect en lead sans avoir d’étape intermédiaire et de formulaire à remplir. La part des activations SMS Marketing est croissante dans notre chiffre d’affaires depuis 3 ans.
Dans le cadre de notre accompagnement des constructeurs automobiles, nous avons également déployé une plate-forme de marketing multi-local qui est accessible à tous les points de vente d’un réseau de distribution et sur laquelle la marque va pouvoir collaborer avec son réseau pour lui proposer des campagnes d’activation clef en main, activées à l’échelle locale, dans un objectif de drive to store.
Nous sommes typiquement très sollicités sur les journées portes-ouvertes de l’automobile pour générer du trafic en point de vente.
Des annonceurs qui pourraient devenir.. des supports ?
JL – Avec l’évolution de la technologie, l’automobile va devenir probablement un média. J’espère que nous serons aux premières loges pour aborder ces sujets là avec les constructeurs lorsqu’ils seront prêts.
Mais ce qui est d’ors et déjà certain, c’est que l’on peut mettre en oeuvre des passerelles entre les données activées pour le compte de constructeurs et celles qui le sont pour des acteurs connexes.
Beaucoup de moments de vie sont partagés entre l’achat automobile et d’autres métiers et verticales de marché. Et ces synergies là sont vraiment très intéressantes.
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Source : https://www.mobilemarketing.fr/jeremy-lellouche-ca...