EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

IDEMIA fournit des technologies d’activation d’abonnements à l’opérateur mobile japonais SoftBank




COLOMBES, France--(BUSINESS WIRE)--IDEMIA, le leader mondial des identités de confiance dans un monde de plus en plus digital, propose un service d’activation à distance d’objets connectés, parmi lesquelles les montres connectées de SoftBank, opérateur de réseau mobile leader au Japon.


Avec l’envolée du nombre de smartphones dans le monde, le déploiement progressif de l’Internet mobile, l’arrivée prochaine de la 5G et l’essor des objets connectés, les opérateurs de réseaux mobiles ont plus que jamais un rôle central à jouer dans l’écosystème de la mobilité. Désormais, ils doivent être en mesure de proposer une disponibilité et une qualité de réseau irréprochables afin de garantir une continuité parfaite de l’expérience utilisateur, tout en veillant à une sécurité optimale de toutes les données échangées.

Pour ce faire, IDEMIA (anciennement connu sous le nom de OT-Morpho) est capable de fournir à tout moment des solutions et des services de qualité supérieure, parfaitement intégrés, afin de garantir la disponibilité du réseau et la continuité de l’ensemble des connexions entrantes et sortantes, qu’elles soient professionnelles ou personnelles. Grâce à la plateforme de gestion d’abonnements d’IDEMIA, n’importe quel appareil doté d’une eUICC peut être configuré à distance pour se connecter au réseau SoftBank.

Depuis début septembre, IDEMIA fournit un service de génération de profil destiné aux abonnés SoftBank au Japon. Les compétences d’IDEMIA sont un atout essentiel pour SoftBank, qui va bénéficier des solutions efficaces proposées par IDEMIA pour sécuriser et enrichir l’expérience utilisateur. Au Japon, SoftBank est non seulement un opérateur de réseau mobile leader, mais également un acteur reconnu dans le domaine de la connectivité, au service de ses utilisateurs grâce à des approches multiples.

« Nous sommes ravis de nous associer à SoftBank pour le lancement d’une solution interopérable qui va permettre à SoftBank de gérer à distance les abonnements aux objets connectés au Japon, où ce marché en plein essor est particulièrement dynamique et innovant », déclare Pierre Barrial, Vice-Président Executif, division Mobile Operators chez IDEMIA.

À propos d’IDEMIA

OT-Morpho devient IDEMIA, le leader des identités de confiance dans un monde de plus en plus digital, et a l’ambition de donner aux citoyens comme aux consommateurs, la possibilité d’interagir, de payer, de se connecter, de voyager et de voter en tirant profit d’un environnement désormais connecté.

Sécuriser notre identité est devenu essentiel dans le monde dans lequel nous vivons. En nous engageant pour l’Identité Augmentée, nous réinventons notre manière de penser, de produire, d’utiliser et de protéger cet atout, que ce soit pour les individus ou pour les objets. Nous assurons la confiance et le respect de la vie privée en garantissant que l’ensemble des transactions soient sécurisées, authentifiées et vérifiables pour des clients internationaux des secteurs financiers, des télécommunications, de l’identité, de la sécurité publique et de l’Internet des Objets.

Avec près de 3 milliards d’euros de chiffres d’affaires, IDEMIA est le résultat du rapprochement entre OT (Oberthur Technologies) et Safran Identity & Security (Morpho). Cette nouvelle entreprise compte 14 000 employés de plus de 80 nationalités et sert des clients dans plus de 180 pays.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.idemia.com. Et suivez-nous @IdemiaGroup sur Twitter


Contacts

IDEMIA
Presse
Julien Tahmissian, T +33 (0)1 58 47 90 54
julien.tahmissian@havas.com
ou
Niels Gaubert, T + 33 (0)6 13 39 33 36
niels.gaubert@havas.com



Source : http://www.businesswire.com/news/home/201711070057...



Tags : businesswire
Mardi 7 Novembre 2017


Veille Twitter | Communiqués | Web Review


Recherche Archives



Inscription à la newsletter