Ecran Mobile
Communiqués

IDEMIA annonce un partenariat mondial avec Bosch Building Technologies en matière de contrôle d’accès biométrique dans un marché valorisé à 1 milliard de dollars

le Mardi 13 Juillet 2021



  • Le marché du contrôle d’accès biométrique devrait passer de 1 milliard en 2021 à 1,4 milliard de dollars en 2024
  • La biométrie est le facteur d’authentification le plus efficace pour une véritable sécurité
  • Bosch proposera la gamme de solutions biométriques d’IDEMIA

COURBEVOIE, France--(BUSINESS WIRE)--IDEMIA, le leader de l’Identité Augmentée, annonce ce jour un partenariat mondial avec Bosch Building Technologies, leader mondial dans le domaine de la sécurité, afin d’exploiter le marché en forte croissance du contrôle d’accès biométrique. Selon certains analystes spécialisés1, ce marché de 1 milliard de dollars en 2021 devrait peser 1,4 milliard de dollars en 2024, soit deux fois la croissance des systèmes de contrôle d’accès traditionnels.



Cet essor s’explique par la prise de conscience, dans un nombre croissant d’entreprises, du fait que la sécurité ne peut plus reposer uniquement sur de simples badges d’identification, susceptibles d’être clonés (pour les technologies anciennes encore utilisées par 44 % des entreprises2) ou tout simplement volés. Il n’est donc jamais possible de savoir avec certitude qui entre dans les locaux. La biométrie, basée sur des caractéristiques personnelles, physiologiques et infalsifiables, offre le plus haut degré de certitude que la personne qui franchit le pas de la porte est bien un salarié dûment autorisé.

Bosch Building Technologies propose une solution logicielle qui gère différents sous-systèmes de sécurité Bosch tels que le contrôle d’accès, la vidéosurveillance, l’alarme incendie, la sonorisation et les systèmes d’intrusion sur une seule et même plateforme, le Bosch Building Integration System (BIS). Ce système de sécurité et de protection des personnes, robuste et fiable, a été éprouvé par plus de 3 000 installations intégrant 10 millions de détecteurs dans le monde.

Afin d’ajouter une dimension biométrique au BIS, Bosch a choisi les terminaux d’IDEMIA, le leader du contrôle d’accès biométrique, qui compte plus de 25 ans d’expérience dans ce domaine et plusieurs centaines de milliers de terminaux déployés au service de secteurs très divers, partout dans le monde.

Bosch proposera les terminaux biométriques sans contact phares d’IDEMIA :

  • MorphoWaveTM, le seul terminal au monde capable de scanner et de vérifier 4 empreintes digitales en moins d’une seconde par un simple et rapide mouvement de la main, entièrement sans contact,
  • VisionPass, le terminal de reconnaissance faciale le plus sophistiqué au monde, qui associe des caméras 2D, 3D et infrarouges et les principaux algorithmes de reconnaissance faciale d’IDEMIA.

Les deux terminaux combinent grande précision biométrique, rapidité et commodité avec une expérience utilisateur entièrement sans contact. Ils fonctionnent efficacement en présence de masques sanitaires et sont donc adaptés aux mesures de prévention Covid. Les terminaux IDEMIA sont déjà intégrés à la plateforme BIS et auprès de la plupart des fournisseurs de portiques et de tourniquets, ce qui facilitera considérablement les déploiements sur les marchés spécifiques de Bosch, en particulier les biens commerciaux, les sites industriels et logistiques, les bâtiments publics et les aéroports/ports maritimes.

« Bosch est synonyme de qualité et de fiabilité. Nous voulons proposer des solutions innovantes et captivantes, en phase avec notre slogan, “Des technologies pour la vie”. Les terminaux biométriques que nos clients vont déployer pour leur sécurité seront installés pour plusieurs années, et nous tenons donc à leur offrir la meilleure solution. », explique Gregor Schlechtriem, Directeur général délégué de Bosch Building Technologies, pôle Accès et Intrusion. « IDEMIA est donc le partenaire idéal, du fait de son expertise technologique et de la qualité de ses performances éprouvées sur le terrain », poursuit-il.

« Nous sommes ravis de mettre en place ce partenariat mondial avec Bosch », commente Yves Portalier, Vice-président exécutif en charge des activités Terminaux biométriques et Automobile chez IDEMIA. « L’alliance de nos dispositifs biométriques avec la plateforme BIS constituera une offre de poids pour les entreprises à la recherche d’un haut niveau de sécurité et de confort d’utilisation ».

À propos d’IDEMIA

IDEMIA, le leader mondial de l’Identité Augmentée, fournit un environnement de confiance permettant aux citoyens, comme aux consommateurs, d’accomplir leurs activités quotidiennes les plus importantes (payer, se connecter, voyager), que ce soit dans le monde physique ou dans le monde digital. Sécuriser notre identité est devenu essentiel dans le monde dans lequel nous vivons. En nous engageant pour l’Identité Augmentée, une identité qui assure respect de la vie privée et confiance mais garantit également des transactions sécurisées, authentifiées et vérifiables, nous réinventons notre manière de penser, de produire, d’utiliser et de protéger l’un de nos biens les plus précieux, notre identité, partout et à chaque instant où la sécurité importe. Nous fournissons cette Identité Augmentée à des clients internationaux des secteurs financiers, des télécommunications, de l’identité, de la sécurité publique et de l’Internet des Objets. Avec près de 15 000 employés dans le monde, IDEMIA sert des clients dans plus de 180 pays.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.idemia.com / Et suivez-nous @IDEMIAGroup sur Twitter

1 En particulier, le grand cabinet d’analyse de marché OMDIA
2 Selon une enquête menée par ASIS International en 2019


Contacts

Contact presse

IDEMIA :
Hanna SEBBAH
idemia@havas.com
+33 (0) 6 63 73 30 30



Source : http://www.businesswire.com/news/home/202107130055...


Veille Twitter | Communiqués | Web Review


Inscription à la newsletter

Recherche Archives