Ecran Mobile
Technologies

Huawei vise un lancement global pour Harmony OS avec le Mate 50

Rédigé par le Mardi 4 Janvier 2022

Huawei se prépare à lancer la série Huawei Mate 50, il sera préinstallé avec le système d'exploitation HarmonyOS et sera publié lors d'une conférence de presse mondiale en 2022.



Ephémère numéro un mondial de la téléphonie mobile avant de subir les sanctions de Donald Trump, Huawei est désormais en difficulté sur le marché des smartphones, faute de pouvoir s'appuyer sur les logiciels de Google.

Après une année 2021 en demi-teinte marquée par le lancement du Mate 40, en octobre dernier, le groupe chinois pourrait être nettement plus ambitieux en 2022.

Selon le compte  Weibo "Chrysanthemum Fans", Huawei devrait en effet profiter du lancement de son prochain flagship, le Huawei Mate 50, pour déployer à l'échelle globale son propre système d'exploitation : Harmony OS.

​Très proche d'Android, ce système d'exploitation déjà disponible en Chine se fait encore attendre en Occident. Mais il permettrait à Huawei d'être enfin souverain en matière logicielle et d'offrir une solution alternative aux smartphones reposant sur des logiciels américains.


Il y a quelques mois, le PDG de Huawei Consumer Business Group - Richard Yu dans son discours interne avait déclaré que Huawei n'abandonnerait pas les téléphones mobiles et continuerait d'investir dans des technologies comme les écrans pliables ou les puces 5G.
 



A lire également
< >

Nouveau commentaire :
Twitter

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Inscription à la newsletter

Recherche Archives





News mobsuccess


Les annonces