EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Hausse de +11% des installations d’applications




D’après la dernière étude Data.ai, les consommateurs ont installé 37 milliards d’applications au premier trimestre 2022, en hausse annuelle de +11%.
D’après la dernière étude Data.ai, les consommateurs ont installé 37 milliards d’applications au premier trimestre 2022, en hausse annuelle de +11%.
Dans la lignée des trimestres précédents, Google Play a fourni le principal moteur des téléchargements trimestriels record du marché des applications. Les utilisateurs d’Android ont installé 28,5 milliards d’applications sur 37 milliards au cours de la période. Cela représente une augmentation de 16 % par rapport à l’année précédente.
Si Google Play domine le classement des téléchargements, l’inverse est vrai en ce qui concerne les dépenses des consommateurs. L’étude de data.ai montre que iOS représente toujours 65 % des 33 milliards de dollars dépensés dans les boutiques d’applications au niveau mondial. Ce chiffre est conforme à celui des cinq trimestres précédents.
«  Dans l’ensemble, nous prévoyons que les dépenses des consommateurs en matière d’applications auront augmenté de plus de 40 % en deux ans, le total pour iOS augmentant de près de 42 % par rapport au premier trimestre 2020, et de 44 % pour Google Play. » explique la société.
L’économie des applications mobiles a suivi une trajectoire ascendante depuis son lancement en 2007. Et elle va maintenir sa croissance d’après le dernier rapport trimestriel du marché mondial de data.ai.


Source : https://www.mobilemarketing.fr/hausse-de-11-des-in...


Mercredi 23 Mars 2022


Nouveau commentaire :
Twitter

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter