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Guillaume Tassetto, Kairos Fire : «Nos outils de mesure sont déjà déployés dans plus de 18 000 magasins »




Guillaume Tassetto - KairosFondateur de Kairos Fire, Guillaume Tassetto revient sur la story de ce spécialiste de la mesure d’impact des medias sur le trafic en magasin qui, grâce à des choix technologiques judicieux, surfe avec succès sur [...]Guillaume Tassetto - Kairos

Fondateur de Kairos Fire, Guillaume Tassetto revient sur la story de ce spécialiste de la mesure d’impact des medias sur le trafic en magasin qui, grâce à des choix technologiques judicieux, surfe avec succès sur la vague de l’après RGPD.

La story Kairos Fire ?

GT – Kairos est un mot grec qui signifie être au bon endroit, au bon moment. Et quand le premier iPhone est arrivé sur le marché en 2009, j’ai pensé que ce terminal permettrait précisément de collecter de la donnée au bon endroit et au bon moment.

Dès le départ, l’ambition de Kairos est de créer une plate-forme de profils consommateurs au service de la mesure d’impact du trafic en magasin de la publicité digitale et offline.

Techniquement, cela repose sur un réseau d’applications mobiles, partenaires de Kairos, qui collectent pour nous les consentement, et qui nous permettent de détecter les balises beacon que l’on déploie dans les magasins de nos clients. Ces balises nous servent à avoir une donnée de visite, fiable à 100%, pour laquelle nous n’avons aucune doute.

Ensuite, on reprend les règles mathématiques des instituts de sondage ou des grands laboratoires, en travaillant sur des échantillons que l’on extrapole. Il n’y a d’ailleurs pas besoin de travailler sur de trop gros volumes de données, il suffit de toucher 500 personnes pour être fiable à 99%.

Une donnée fiable et surtout conforme au RGPD ?

GT – Le RGPD a ajouté des éléments comme la co-responsabilité mais il n’a pas fondamentalement changé la loi, qui était déjà très claire.

Et dès 2014, nous avons veillé à être « privacy by design », en collectant une donnée personnelle de manière légale. C’est pour cela que nous nous sommes tournés vers le beacon, qui nous permet, grâce aux applications partenaires, de collecter des consentement liés à notre finalité de mesure extrapolée statistiquement.

L’autre avantage de cette technologie, c’est qu’une balise ne collecte aucune donnée dans le magasin. Ce n’est pas un capteur comme une caméra de sécurité ou une borne Wifi, c’est juste un émetteur.

Ces choix technologiques étaient durs et complexes mais on a tenu le coup pendant cette phase de construction. Aujourd’hui, on commence à récolter les fruits de nos investissements et on peut dire – parce qu’on l’avait bien anticipé- que nous avons été aidés par le RGPD.

Kairos, un champion national aux ambitions… internationales ?

GT – Oui, aujourd’hui Kairos Fire est la mesure la plus interfacée avec les acteurs du digital et du offline avec plus de 18 000 magasins équipés en France en seulement 18 mois, ce qui en fait, je pense, la solution la plus déployée sur le marché français.

En parallèle, on a cherché et trouvé des partenaires qui nous permettent d’ouvrir dans plus de 13 pays, en Europe bien sûr, mais également aux Etats-Unis, au Canada, en Australie, au Japon et même en Chine, où nous comptons déjà plus de 65 millions de porteurs d’applications.

Pour reprendre une expression de start-up, nous sommes en train de scaler notre développement le plus rapidement possible, partout dans le monde, avec la ferme intention de devenir le leader mondial de la mesure d’impact des medias on et off, sur le trafic en magasin.

En savoir plus https://www.kairosfire.com



Source : https://mobilemarketing.fr/2020/01/06/guillaume-ta...

Jérôme Bouteiller
Pionnier de la presse en ligne avec le lancement de NetEconomie.fr en 1999, Jérôme Bouteiller est... En savoir plus sur cet auteur

Lundi 6 Janvier 2020


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