EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Genesys s'apprête à acquérir Interactive Intelligence afin de créer la plus grande société d'Expérience Client omnicanal au monde




  • La transaction va permettre à la société d'étendre son leadership sur le marché mondial et sa gamme de produits
  • Naissance d'un leader exclusivement dédié aux solutions d'Expérience Client
  • Genesys s'engage dans un investissement important en Recherche et Développement afin de soutenir une innovation continue sur l'ensemble de son portefeuille combiné de produits

SAN FRANCISCO et INDIANAPOLIS--(BUSINESS WIRE)--Genesys (www.genesys.com/fr), leader en Expérience Client omnicanal et solutions de centres de contact, et Interactive Intelligence Group Inc. (Nasdaq : ININ) (www.inin.com/fr), leader mondial de solutions d’engagement, de communication et de collaboration clients, sur site et dans le Cloud ont annoncé aujourd'hui que les deux sociétés avaient conclu un accord définitif selon lequel Genesys va acquérir Interactive Intelligence dans le cadre d'une transaction d'une valeur de près de 1,4 milliards de dollars. Conformément aux dispositions de l'accord, les actionnaires d'Interactive Intelligence percevront 60,50 USD par action en numéraire. Cela représente une prime de 36 % sur le cours de clôture des actions non affecté d'Interactive Intelligence au 28 juillet 2016 soit le jour précédent l'annonce des médias ayant fait valoir qu'Interactive Intelligence envisageait des alternatives stratégiques, ainsi qu'une prime de 42 % sur le cours moyen des actions sur 30 jours avant le cours de clôture non affecté établi au 28 juillet 2016.



Cette transaction va accélérer la capacité de Genesys à exécuter sa mission de créer une expérience client exceptionnelle, n’importe quand, n’importe où et sur n’importe quel canal, que ce soit sur site ou dans le Cloud. Genesys et Interactive Intelligence ont toutes deux développé des capacités hors pair, comme l'ont reconnu Gartner et d'autres analystes leaders du secteur, grâce à des gammes de produits extrêmement complémentaires qui servent les segments de marché adjacents. Une fois les deux entreprises fusionnées, la société combinée fournira la gamme de solutions d'Expérience Client la plus large pour les organisations de toute taille du monde entier qui gèrent des milliards d'interactions chaque année entre les clients de tous secteurs.

En tant que société leader, Genesys s'engage à accélérer l'innovation sur le marché de l'Expérience Client, avec plus de 1,3 milliards USD de chiffre d'affaires, et des dépenses annuelles en Recherche et Développement avoisinant les 200 millions de USD. Les portefeuilles de produits dans le Cloud et sur site continueront d'être pris en charge et proposés sur le marché, grâce à un investissement significatif en Recherche et Développement sur l'ensemble de la gamme de produits.

« Il s’agit d’une transaction essentielle qui combine un savoir-faire de pointe et une capacité à assurer des Relations Clients plus solides, à accélérer les innovations et à stimuler la croissance », » a déclaré Paul Segre, Président-Directeur Général de Genesys. « Notre portefeuille combiné de produits offrira le plus large ensemble de solutions d'Expérience Client transformative, qui sera optimisé pour les clients de toutes tailles et de tous niveaux de sophistication, et disponible à la fois dans le Cloud et sur site. Nous investirons de manière significative dans l'ensemble du portefeuille de produits d'Interactive Intelligence afin de soutenir la dynamique continue des solutions PureCloud®, Cloud Communications-as-a-Service℠ (CaaS) et Customer Interaction Center™ (CIC), ainsi que dans le riche portefeuille de produits actuellement proposé par Genesys. Nous sommes ravis de travailler avec l'équipe d'Interactive Intelligence en vue de délivrer une innovation et une valeur encore plus élevées à nos clients et partenaires internationaux. »

Le Dr Don Brown, président du conseil d'administration et Président-Directeur Général d'Interactive Intelligence, a déclaré : « Nous travaillons depuis 22 ans sur la construction d'une société exceptionnelle grâce à des solutions technologiques innovantes et révolutionnaires qui transforment les entreprises. Je suis persuadé que notre accord avec Genesys, qui fait suite à une évaluation attentive des alternatives stratégiques, confère aux actionnaires d'Interactive Intelligence une valeur immédiate et importante, et offrira des avantages significatifs à nos clients, partenaires et employés. La combinaison de Genesys et d'Interactive Intelligence offre un portefeuille complet visant à s'adresser à tous les segments de marché, en associant les solutions PureCloud, Cloud Communications-as-a-Service (CaaS), et Customer Interaction Center (CIC) d'Interactive Intelligence avec les offres de Genesys. Je suis impatient d'assister à la naissance de cette société combinée, ainsi que de la voir continuer croître et répondre aux besoins d'organisations du monde entier. »

Approbations

Il est prévu que la transaction soit clôturée d'ici la fin de l'année, sous réserve des conditions habituelles de clôture, y compris des approbations réglementaires et de l'approbation des actionnaires d’Interactive Intelligence. Cette transaction a été approuvée à l'unanimité par le Conseil d'administration d'Interactive Intelligence et par le Comité d'exploitation de Genesys. Le Dr Brown, qui détient environ 17 % des actions d'Interactive Intelligence, a consenti à exprimer en faveur de cette transaction les voix que lui confèrent ses actions.

Informations supplémentaires

Genesys entend financer la transaction via la combinaison de l'encaisse existante et de capitaux empruntés. Cette transaction n'est pas conditionnée par le financement, les capitaux empruntés et engagés étant fournis par Bank of America Merrill Lynch, Citigroup Global Markets Inc., Goldman Sachs et RBC Capital Markets.

Conseillers

BofA Merrill Lynch, Citi, Goldman Sachs et RBC Capital Markets agissent en tant que conseillers financiers de Genesys, tandis que Fried, Frank, Harris, Shriver & Jacobson LLP agit en tant que conseiller juridique. Union Square Advisors LLC agit en tant que conseiller financier exclusif d'Interactive Intelligence, tandis que Faegre Baker Daniels LLP agit en tant que conseiller juridique.

À propos de Genesys

Créateur de la Plateforme d’Expérience Client n° 1 au monde, Genesys aide les entreprises à bâtir des expériences omnicanaldes parcours et des relations d’exception avec leurs clients. Fidèles à cette mission depuis plus de 25 ans, nous avons la conviction profonde que la réussite d’une entreprise passe par un engagement client irréprochable. Avec plus de 4.700 clients dans 120 pays, Genesys orchestre chaque année plus de 25 milliards d’interactions dans des centres de contacts déployés sur site ou dans le cloud. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.genesys.com/fr.

À propos d'Interactive Intelligence

Interactive Intelligence (Nasdaq : ININ) est le leader mondial des services Cloud en faveur de l'engagement, de la communication et de la collaboration des clients, destinés à aider les entreprises du monde entier à améliorer leurs services, à accroître leur productivité, et à réduire leurs coûts. Ayant été à l'initiative de plusieurs innovations du secteur depuis plus de 20 ans, de plus de 150 dépôts de brevets en instance, et de plus de 6 000 déploiements auprès de clients à travers le monde, Interactive Intelligence offre à ses clients un retour rapide sur investissement, ainsi qu'une fiabilité, une évolutivité et une sécurité solides. Interactive Intelligence est également de l'unique société à avoir été désignée en tant que leader sur les marchés de l'engagement client dans le Cloud et sur site par le premier cabinet international d'analystes du secteur. Basée à Indianapolis, dans l'Indiana, la société emploie plus de 2 000 personnes à travers le monde. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.inin.com/fr.

Informations importantes supplémentaires

Dans le cadre de la proposition de fusion, Interactive Intelligence a l’intention de déposer des documents spécifiques auprès de la Securities and Exchange Commission (la « SEC »), qui comprennent une circulaire de sollicitation de procurations préliminaire sur Annexe 14A. À l'issue du dépôt de la sollicitation de procurations définitive auprès de la SEC, Interactive Intelligence enverra par courrier les documents de procurations à tous les actionnaires jouissant d'un droit de vote lors de l'assemblée extraordinaire relative à la proposition de fusion. Les investisseurs sont invités à lire, attentivement et dans leur intégralité dès qu'ils seront disponibles, la sollicitation de procurations et tous les autres documents de procurations (y compris les amendements ou les suppléments s'y rattachant), ainsi que tous les autres documents pertinents qu'Interactive Intelligence déposera auprès de la SEC car ceux-ci contiendront des informations importantes. La circulaire de procurations et les autres documents pertinents (quand ils seront disponibles), ainsi que tous les documents, quels qu’ils soient, déposés par Interactive Intelligence auprès de la SEC, pourront également être obtenus gratuitement sur le site Web de la SEC à l’adresse www.sec.gov. En outre, les actionnaires peuvent obtenir gratuitement des exemplaires des documents déposés auprès de la SEC par Interactive Intelligence via la rubrique « Relations investisseurs » de son site Web à l'adresse :http://investors.inin.com. Ils peuvent également se procurer gratuitement des exemplaires en formulant une demande à l'adresse suivante : Chief Financial Officer, Interactive Intelligence Group, Inc., 7601 Interactive Way, Indianapolis, Indiana 46278, ou en composant le (317) 715-8265.

Participants à la sollicitation

Le présent document ne constitue ni une sollicitation de procurations, ni une offre d'achat, ni la sollicitation d'une offre de vente à l'égard de tous titres. Interactive Intelligence et ses administrateurs, cadres de direction, et certains autres employés peuvent être considérés comme des participants à la sollicitation de procurations auprès des actionnaires d'Interactive Intelligence en rapport à la proposition de fusion. Les informations relatives aux personnes susceptibles d'être considérées, en vertu des règles de la SEC, comme des participants à la sollicitation des actionnaires d'Interactive Intelligence à l'égard de la proposition de fusion, ainsi que de toute participation que ceux-ci pourraient avoir dans le cadre de la proposition de fusion, seront indiquées dans la sollicitation de procurations définitive au moment de son dépôt auprès de la SEC. Des informations relatives aux administrateurs et hauts dirigeants d'Interactive Intelligence sont publiées dans la sollicitation de procurations d'Interactive Intelligence relative à son Assemblée annuelle des actionnaires de 2016, qui a été déposée auprès de la SEC le 8 avril 2016, ainsi que dans son Rapport annuel sur formulaire 10-K pour l’exercice clos le 31 décembre 2015, qui a été déposé auprès de la SEC le 29 février 2016. Ces documents peuvent être obtenus gratuitement sur le site Web de la SEC à l'adresse www.sec.gov, et via la rubrique « Relations investisseurs » du site Web d'Interactive Intelligence à l'adresse http://investors.inin.com.

Mise en garde au sujet des déclarations prévisionnelles

Le présent document contient des « déclarations prévisionnelles » au sens de la loi « Private Securities Litigation Reform Act » de 1995, qui comprennent, sans s'y limiter, des déclarations relatives à l'achèvement de la fusion. Les déclarations prévisionnelles sont souvent identifiées par les termes tels que « projette », « considère », « continue de », « pourrait », « estime », « évolue », « s'attend à », « prévoit », « à l'intention de », « envisage », « peut », « opinion », « plan », « possible », « potentiel », « projet », l'emploi du futur et du conditionnel, ainsi que par des expressions ou des termes similaires. Ces déclarations sont fondées sur des attentes et des hypothèses actuelles, qui sont soumises à des risques et à des incertitudes. Les résultats réels pourraient différer sensiblement de ceux anticipés en raison de plusieurs facteurs, parmi lesquels : (1) Interactive Intelligence pourrait ne pas être en mesure d'obtenir l'autorisation des actionnaires, tel que requis dans le cadre de la fusion ; (2) les conditions de clôture de la fusion, notamment l'obtention des autorisations réglementaires requises, sont susceptibles de ne pas être satisfaites ; (3) la fusion est susceptible d'impliquer des coûts, des passifs ou des délais inattendus ; (4) l'activité ou le prix des actions d'Interactive Intelligence sont susceptibles de subir un impact négatif en raison de l'incertitude entourant la fusion ; (5) le résultat de toute procédure judiciaire relative à la fusion ; (6) Interactive Intelligence est susceptible d'être affectée de manière défavorable par d'autres facteurs économiques, commerciaux et/ou compétitifs ; (7) la survenance de tout événement, de tout changement ou de toute autre circonstance susceptible d'engendrer la résiliation de l'accord de fusion ; (8) la capacité à constater les avantages de la fusion ; (9) les risques liés au fait que la fusion interrompe les opérations et les projets actuels, ainsi que les difficultés potentielles relatives à la rétention du personnel à l'issue de la fusion ; (10) d'autres risques relatifs à l'exécution de la fusion, notamment le risque que la fusion ne soit pas finalisée, ou qu'elle ne soit pas finalisée dans les délais prévus ; (11) les risques décrits de temps à autre dans les rapports d'Interactive Intelligence déposés auprès de la SEC sous la rubrique « Facteurs de risque », y compris dans le Rapport annuel sur formulaire 10-K pour l'exercice clos le 31 décembre 2015, les Rapports semestriels ultérieurs sur formulaire 10-Q, ainsi que dans tous les autres dépôts d'Interactive Intelligence auprès de la SEC ; et (12) le contexte sectoriel et économique global. Les lecteurs sont priés de ne pas se fier outre mesure à ces déclarations prévisionnelles, qui ne sont valides qu’à la date de leur formulation. Interactive Intelligence rejette toute obligation d’actualiser les déclarations prévisionnelles pour refléter des événements ou des circonstances qui pourraient survenir après la date du présent communiqué, sauf dans les cas prévus par la loi applicable.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Pour Genesys :
Sterling Communications
Lisa Hawes ou Sarah Koniniec, 408-395-5500
genesys@sterlingpr.com
ou
Pour Interactive Intelligence :
ICR, Inc.
Seth Potter, 646-277-1230
seth.potter@icrinc.com
ou
Interactive Intelligence
Christine Holley, 317-715-8220
Directrice principale de la communication commerciale
christine.holley@inin.com



Source : http://www.businesswire.com/news/home/201609050051...


Lundi 5 Septembre 2016


Nouveau commentaire :
Twitter

Veille Twitter | Communiqués | Web Review


Recherche Archives



Inscription à la newsletter