Ecran Mobile

Recherche


Inscription à la newsletter

EcranMobile

Faites également la promotion de votre Page
Revue de web

Flash 10.1 sur Windows Mobile et Web OS dès cette année

Rédigé par La Rédaction le Mardi 6 Octobre 2009 | Lu 157 fois



La technologie Flash sera bientôt généralisée sur la plupart des smartphones du marché. A l'occasion de la conférence Max organisée à Los Angeles par Adobe, c'est la nouvelle version 10.1 de Flash qui a été dévoilée.

Utilisable sur des ordinateurs sous Windows, Mac ou Linux, elle sera également prochainement proposée sur les écrans de mobiles via le développement de l'Open Screen Project qui veut unifier les interfaces. Pour rappel, Flash 10 se propose de lire des vidéos HD et d'ajouter d'autres fonctions aux lecteurs multimédia intégrés dans la plupart des PC.

Et la prochaine version bêta publique de Flash 10.1 sera disponible sur les smartphones Windows Mobile ainsi que les smartphones de Palm sous Web OS. Et ce, avant la fin de l'année. Dans le même temps, Adobe précise que les terminaux sous Android et Symbian pourront en bénéficier en début d'année prochaine. Parallèlement, c'est le canadien Research In Motion qui a annoncé faire désormais partie de l'Open Screen Project même si aucune information n'indique quand le lecteur Flash sera compatible avec ses smartphones Blackberry.

A noter que le Flash 10.1 va bénéficier des avancées faites en matière d'accélération GPU d'un grand nombre d'acteurs, dont Nvidia avec sa puce Tegra ou Qualcomm avec sa puce Snapdragon. De quoi améliorer la lecture des vidéos 720p et 1080p dans de nouveaux netbooks et smartbooks.

Source de l'information : Mobinaute ...




Source : http://www.smartphonefrance.info/actu.asp?ID=5245...

              


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web