Ecran Mobile
Communiqués

First Data et AccorHotels nouent une relation stratégique

le Jeudi 23 Novembre 2017



First Data va piloter les paiements mobiles et le commerce électronique du leader mondial du voyage et du mode de vie

NEW YORK--(BUSINESS WIRE)--First Data (NYSE : FDC), un leader mondial dans les services de commerce et de paiement électroniques, a annoncé aujourd’hui avoir conclu un accord stratégique avec AccorHotels pour mettre en œuvre les paiements de tous les modes de prestation de services internationaux. Le groupe AccorHotels est un leader mondial dans le domaine du voyage et du mode de vie, ainsi qu’un pionnier du numérique, offrant des expériences uniques dans plus de 4 200 hôtels, complexes touristiques et résidences, et dans plus de 10 000 résidences privées exceptionnelles, à travers le monde.


Dans le cadre de l’accord conclu, First Data pilotera les règlements des transactions réalisées avec AccorHotels en magasin, en ligne et à travers un mobile. Cela inclut la facilitation des transactions avec l’outil de réservation en ligne d’AccorHotels, qui permet aux clients d’effectuer et de régler leurs réservations en ligne rapidement et facilement.

« AccorHotel possède certaines des enseignes hôtelières les plus reconnues à l’échelle mondiale, et nous sommes ravis de nouer cette relation à long terme avec eux », a déclaré Gert Vido, responsable des ventes institutionnelles de First Data dans la région EMOA. « Alors que nous continuons de renforcer notre présence dans la région EMOA, notre coopération avec des partenaires de premier plan tels qu’AccorHotels accélèrera nos efforts visant à valider le commerce mondial auprès des entreprises de toutes tailles dans cette région. »

« Dans le cadre de notre programme numérique mondial, il est crucial de simplifier le processus de l’expérience clientèle par des solutions de commerce mobile sans faille, sécurisées, ultramodernes, permettant de localiser, de réserver et de payer une chambre en toute facilité, et à tout moment dans 95 pays et plus de 4 200 propriétés hôtelières », explique Matthieu Le Louer, vice-président responsable des systèmes de paiements clients, chez AccorHotels.

First Data fournira également une plateforme d’acceptation de paiement, centralisée Nexo pour les AccorHotels, et articulée sur les nouveaux protocoles des normes Nexo. Les normes Nexo permettent de procéder à l’acceptation rapide et sans frontières des paiements, en normalisant l’échange des données de paiement entre commerçants, acquéreurs et prestataires de paiement, de la région EMOA.

Avec l’hôte Nexo, First Data permettra aux AccorHotels de gérer tous les terminaux de point de vente et les transactions de commerce électronique à partir d’un site central, quel que soit le pays où ils opèrent. Globalement, la mise en œuvre de First Data avec l’hôte Nexo assure à tous les clients, quel que soit l’endroit où ils effectuent leur réservation, de bénéficier de la même expérience client rationalisée.

First Data fournira en outre des services de tokenisation à AccorHotels. Les solutions de tokenisation de First Data assurent un niveau élevé de sécurité pour protéger les données du titulaire de la carte pendant une transaction.

L’introduction par phases du partenariat entre First Data et AccorHotels débute avec les propriétés hôtelières en Allemagne, en France et au Royaume-Uni, et se poursuivra dans d’autres pays pendant toute l’année 2018.

First Data dessert les entreprises et les établissements financiers dans des douzaines de pays de toute la région EMOA. En tant que spécialiste mondial des technologies de commerce électronique, First Data exerce ses activités dans toute la région EMOA, et fournit des services de commerce et de paiement électroniques nouvelle génération aux établissements financiers, commerçants et gouvernements.

À propos de First Data

First Data (NYSE : FDC) est un leader mondial dans les services de commerce et de paiement électroniques, desservant environ six millions de sites commerçants et 4 000 établissements financiers dans plus de 100 pays à travers le monde. Les 24 000 propriétaires associés à la société sont déterminés à aider les entreprises, qu’il s’agisse de jeunes entreprises ou des plus grandes compagnies internationales, à réaliser leurs transactions quotidiennes en sécurisant et en traitant plus de 2 800 transactions par seconde et 2,2 mille milliards USD par an.

À propos d’AccorHotels

Le groupe AccorHotels est un leader mondial dans le domaine du voyage et du mode de vie, et un innovateur du numérique proposant des expériences uniques dans plus de 4 200 hôtels, complexes touristiques et résidences, mais aussi plus de 10 000 résidences privées d’exception dans le monde entier. Fort de sa double expertise d’investisseur et opérateur, AccorHotels est présent dans 95 pays. Son portefeuille comprend des enseignes de luxe, de renommée internationale telles que Raffles, Sofitel Legend, Fairmont, SO Sofitel, Sofitel, onefinestay, MGallery by Sofitel, Pullman, Swissôtel et 25hours Hotels, les marques et boutiques hôtels milieu de gamme reconnues que sont Novotel, Mercure, Mama Shelter et Adagio, des enseignes économiques très prisées comme JO&JOE, ibis, ibis Styles, ibis budget et les marques régionales Grand Mercure, The Sebel et hotelF1. AccorHotels fournit des services innovants aux voyageurs, d’un bout à l’autre de leurs parcours, notamment à travers la récente acquisition de John Paul, numéro 1 mondial des services de conciergerie.

Bénéficiant d’un ensemble incomparable de marques et d’une riche histoire d’environ cinq décennies, AccorHotels, qui s’appuie sur une équipe mondiale de plus de 250 000 femmes et hommes engagés, est attaché à remplir sa mission première : faire en sorte que chaque client soit accueilli dans l’esprit du « Feel Welcome ». Les clients ont accès à l’un des programmes de fidélité, hôteliers les plus attrayants du monde : Le Club AccorHotels.

AccorHotels joue un rôle actif auprès des communautés locales où il est implanté, et est mobilisé en faveur du développement durable et de la solidarité à travers PLANET 21, un programme complet regroupant les collaborateurs, les clients et les partenaires afin d’assurer une croissance durable.

Accor SA est une société cotée sur Euronext Paris (Code ISIN : FR0000120404) et sur le marché OTC aux États-Unis (Code : ACRFY).

Pour de plus amples informations, ou effectuer une réservation, rendez-vous sur accorhotels.group ou accorhotels.com.

Ou rejoignez-nous, et suivez-nous sur Twitter et Facebook.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Liidia Liuksila
First Data
+1 212-515-0174
Liidia.Liuksila@FirstData.com
ou
Mélissa Lévine
AccorHotels
+331 45 38 84 76
melissa.levine@accor.com



Source : http://www.businesswire.com/news/home/201711230051...

Tags : businesswire


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Veille Twitter | Communiqués | Web Review