EcranMobile.fr : l'actualité du marketing mobile

Feu Vert choisit SoLocal pour booster le trafic dans ses 171 centres-auto




pages jaunes feu vertChampion historique du drive to store, le groupe Feu Vert annonce avoir retenu les solutions SoLocal pour booster le trafic drive to store, dans ses 171 centres auto implantés en France. Concrètement, ces centres apparaissent [...]pages jaunes feu vert
Champion historique du drive to store, le groupe Feu Vert annonce avoir retenu les solutions SoLocal pour booster le trafic drive to store, dans ses 171 centres auto implantés en France.
Concrètement, ces centres apparaissent en priorité sur le moteur de pagesjaunes.fr, qui revendique une audience de 118 millions de recherches annuelles sur l’activité «  entretien automobile », mais bénéficient également d’un référencement optimisé sur Google, Bing et Yahoo, tous trois partenaires de SoLocal.
Les centres peuvent ainsi mettre en avant leurs contenus (horaires d’ouverture, prestations, savoir-faire, prise de rendez-vous en ligne, sites locaux, photos, etc.), choisir des mots clés spécifiques à leur activité, pour attirer toujours plus de clients dans leurs centres.
« En souscrivant au référencement sur PagesJaunes, le centre sera affiché parmi les 1er résultats sur les localités souhaitées auprès des personnes qui effectuent des recherches «entretien automobile». Cette visibilité se fera également auprès des partenaires privilégiés de Solocal, grâce à leur très bon référencement naturel sur les différents moteurs de recherche et générera ainsi plus de contacts et de trafic dans les centres. » explique Laure CARRON-FOURT, Responsable Acquisition & CRM Feu Vert
« Nous sommes fiers de cette collaboration avec le groupe Feu Vert. Grâce à la puissance de nos médias propriétaires PagesJaunes et Mappy qui enregistrent plus de 30M de VU chaque mois, nous permettons aux points de ventes des grandes enseignes d’émerger en local afin de prendre une longueur d’avance sur leurs concurrents. Comme l’indique le slogan de notre dernière campagne publicitaire, nous assurons à nos clients qu’ils auront de la visite en magasin. » ajoute Isabelle DÉCAMP, directrice Grands Comptes Solocal.
Pionnier du « drive to store » depuis plus d’un siècle avec ses annuaires papier, le groupe SoLocal a réalisé une transformation digitale spectaculaire ces dernières années, et revendique désormais plus de 2,4 milliards de visites sur ses sites et applications, où sont par ailleurs référencées plus de 400 000 entreprises.


Source : https://mobilemarketing.fr/2019/11/20/feu-vert-cho...

Jérôme Bouteiller
Pionnier de la presse en ligne avec le lancement de NetEconomie.fr en 1999, Jérôme Bouteiller est... En savoir plus sur cet auteur

Mercredi 20 Novembre 2019


Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives



Inscription à la newsletter