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Everbridge fait l'acquisition de one2many, le leader des technologies de diffusion cellulaire, et lance la première plateforme unifiée d'alerte publique pour combattre la pandémie de COVID-19

le Lundi 23 Mars 2020



Le nouveau système hybride d'alerte publique en instance de brevet combine la solution de messagerie mobile localisée d'Everbridge aux meilleures technologies de diffusion cellulaire pour lutter contre le coronavirus à l'échelle de pays entiers, tout en dépassant les exigences de la directive européenne à l'horizon 2022

DEVENTER, Pays-Bas & BURLINGTON, Massachusetts--(BUSINESS WIRE)--Everbridge, Inc. (NASDAQ: EVBG), le chef de file mondial de la gestion d'événements critiques (CEM), annonce ce jour avoir fait l'acquisition du leader mondial des solutions de diffusion cellulaire pour les applications de sécurité, one2many, afin de fournir une solution de bout en bout, optimisée pour les réseaux mobiles, et dépassant les exigences réglementaires de l'UE et d'autres initiatives mondiales en matière d'alerte de la population à l'échelle nationale. Cette alliance crée le seul système d'alerte publique combinant des technologies omnicanal de diffusion cellulaire paramétrables au niveau des adresses, des groupes et des localisations. La nouvelle plateforme hybride permet aux pays de se protéger contre le coronavirus; de partager des mises à jour sur les foyers viraux et les meilleures pratiques; de coordonner l'action des premiers secours et des ressources médicales; d'établir une communication à double sens avec les populations à risque; et de gérer les perturbations affectant les transports, le système éducatif et d'autres services prioritaires. En outre, la plateforme fournit également des capacités de gestion d'événements critiques pour un large éventail de menaces, notamment les catastrophes naturelles, le terrorisme, les cyberattaques et d'autres risques de sécurité.


Everbridge exploite déjà sa plateforme CEM pour fournir la solution d'alerte de la population la plus utilisée au monde, couvrant plus de 550 millions de personnes, avec plus de 3 700 déploiements actifs au niveau des villes, des états et des provinces dans treize pays, notamment aux États-Unis, au Canada et en Inde. La pandémie de COVID-19, couplée à la récente directive imposant aux pays membres de l'UE de déployer un système d'alerte national d'ici juin 2022, représentent un moteur majeur pour l'adoption des systèmes d'alerte publique. En tant que chef de file mondial des déploiements à l'échelle nationale, Everbridge est déjà au service de quatre États européens: la Grèce, l'Islande, les Pays-Bas et la Suède. En plus de l'Europe, la société soutient également des pays d'Asie-Pacifique et d'Amérique latine, y compris avec la signature de récents contrats en Australie, au Pérou et à Singapour.

One2many permet d'ajouter une assistance nationale au Moyen-Orient et en Asie-Pacifique, y compris en Nouvelle-Zélande. En tant que leader du marché mondial de la diffusion cellulaire 4G/5G avec une expérience dans plus de 30 pays, one2many, au côté d'Everbridge, jette les bases pour des déploiements nationaux supplémentaires.

"Un système complet d'alerte publique peut servir à limiter la propagation du coronavirus, à alléger la pression sur les services de santé publique, à protéger les personnes les plus vulnérables, et à coordonner les volontaires et les parties prenantes lorsque cela est nécessaire", déclare David Meredith, PDG d'Everbridge. "Aujourd'hui, avec la talentueuse équipe et les technologies de one2many, la société de référence en matière de diffusions cellulaires destinées à la sécurité, nous renforçons sensiblement notre position de leader, aussi bien au niveau de la technologie que du savoir-faire, afin d'aider les gouvernements du monde entier à protéger les citoyens et les visiteurs, tout en dépassant les exigences réglementaires."

"Ensemble, Everbridge et one2many combinent les déploiements les plus vastes au niveau mondial, mais aussi et surtout les connaissances les plus approfondies en termes d'alerte publique à grande échelle", souligne Maarten Mes, directeur général de one2many. "Les clients n'ont plus à choisir entre la meilleure messagerie mobile localisée et la meilleure solution de diffusion cellulaire. Ils peuvent aujourd'hui bénéficier des deux au sein d'une plateforme unifiée."

De tout temps, l'utilisation d'une approche unique pour informer les habitants et les visiteurs place les états et les communes face à un choix difficile entre rapidité, couverture, disponibilité analytique sur la diffusion des messages et les mouvements de population, et précision du ciblage. Aucune approche n'est optimale sur ces quatre critères, et la nature variée des cas d'utilisation nécessite, par exemple, la capacité de fournir très rapidement un très grand nombre de messages, ou encore la capacité de cibler avec précision les personnes recevant les alertes. La nouvelle plateforme hybride d'Everbridge élimine ces compromis et procure des capacités optimisées en fonction des besoins spécifiques.

La plateforme Everbridge permet des communications sur l'ensemble des phases d'un incident, depuis la préparation jusqu'à l'alerte, mais aussi le suivi et le rétablissement. Elle assure la communication avec toutes les parties prenantes: les personnes qui peuvent aider, celles qui doivent être informées et, avant tout, celles qui sont touchées. La plateforme permet la communication entre les personnes dans divers environnements, comme le domicile et le lieu de travail, mais aussi là où elles se trouvent actuellement, et même là où elles se trouvaient récemment et où elles se rendront prochainement.

Le caractère crucial de l'alerte à la population n'a jamais été aussi pertinent que durant la propagation actuelle du COVID-19. L'application des avantages d'une plateforme unique et exhaustive permet à Everbridge d'aider à protéger les personnes les plus vulnérables en fournissant des registres spéciaux fonctionnant de concert avec le ciblage localisé; à mobiliser les premiers secours, les soignants et les volontaires; à "remonter le temps" afin de communiquer avec des personnes qui auraient pu traverser une zone infectée (au niveau national ou international), tout en protégeant rigoureusement la vie privée.

"La plateforme Everbridge fournit également un accès à la plus grande source de données éprouvées sur les menaces et au plus vaste flux de données de localisation anonymisées, combiné à des registres nationaux et d'autres sources de données contact", déclare Imad Mouline, responsable technologique d'Everbridge. "Everbridge et one2many ont déjà déployé des systèmes nationaux d'alerte publique. Cette acquisition permettra à Everbridge de s'atteler à l'intégration de one2many et de fournir une capacité d'alerte hybride optimisée."

Créé en 2007, one2many est basé aux Pays-Bas, et s'est imposé comme un acteur influent auprès des entités de gouvernance et de normes sectorielles.

À propos d'Everbridge

Everbridge, Inc. (NASDAQ: EVBG) est une société internationale de solutions informatiques pour entreprise qui fournit des applications logicielles permettant d'automatiser et d'accélérer la réponse opérationnelle des organisations aux événements critiques afin de maintenir la sécurité des personnes et la continuité des activités de l’entreprise. Lors de menaces affectant la sécurité publique, telles qu'un tireur actif, une attaque terroriste ou des conditions climatiques extrêmes, et pendant des événements critiques pour les entreprises tels qu'une panne informatique, une cyberattaque ou autres incidents comme un rappel de produit ou une interruption de la chaîne d'approvisionnement, plus de 5 000 clients à travers le monde font confiance à la plateforme de gestion des événements critiques de la Société pour agréger et évaluer rapidement et de manière fiable les données sur la menace, localiser les personnes en danger et les intervenants en mesure d'apporter une aide, automatiser l'exécution de processus de communications prédéfinis par le biais de plus de 100 dispositifs de communication différents, et suivre l'avancement de l'exécution des plans d'urgence. La plateforme de la Société a envoyé plus de 3,5 milliards de messages en 2019 et couvre plus de 550 millions de personnes réparties dans plus de 200 pays et territoires, dont l’intégralité des abonnés mobiles en Australie, en Grèce, en Islande, aux Pays-Bas, au Pérou, à Singapour, en Suède, et dans un certain nombre des plus grands états d’Inde. Parmi les applications de communications critiques et de sécurité de l'entreprise proposées par la Société, figurent Mass Notification, Incident Management, Safety Connection™, IT Alerting, Visual Command Center®, Public Warning, Crisis Management, Community Engagement™ et Secure Messaging. Everbridge dessert 8 des 10 plus grandes villes des États-Unis, 9 des 10 premières banques d'investissement basées aux États-Unis, 47 des 50 aéroports les plus fréquentés d'Amérique du Nord, 9 des 10 plus grands cabinets de conseil mondiaux, 7 des 10 plus grands constructeurs automobiles, les 4 premiers cabinets comptables mondiaux, 9 des 10 plus importants prestataires de soins de santé basés aux États-Unis, et 6 des 10 plus grandes sociétés technologiques du monde. Everbridge est basé à Boston et à Los Angeles et dispose également de bureaux à Lansing, San Francisco, Abou Dabi, Pékin, Bangalore, Kolkata, Londres, Munich, New York, Oslo, Singapour, Stockholm et Tilbourg. Pour plus d'informations, visitez www.everbridge.com, lisez notre blog, et suivez-nous sur LinkedIn, Twitter, et Facebook.

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Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Jeff Young
Everbridge
jeff.young@everbridge.com
781-859-4116



Source : http://www.businesswire.com/news/home/202003230052...


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