Ecran Mobile
Communiqués

Endeavour Vision lance Endeavour Medtech Growth II LP, un fonds de 375 millions de dollars dédié à des technologies de santé transformatrices

le Jeudi 22 Avril 2021



Le nouveau fonds investira dans des technologies disruptives permettant de rationaliser les coûts de santé et d’améliorer les soins aux patients

ST PETER PORT, Guernesey & GENÈVE & MINNEAPOLIS--(BUSINESS WIRE)--Endeavour Vision a annoncé aujourd’hui avoir finalisé la levée de fonds d’Endeavour Medtech Growth II (EMG II) LP avec 375 millions de dollars de capital engagé. Le nouveau fonds continuera d’appliquer la stratégie de son prédécesseur en finançant des technologies médicales et de santé numérique en phase de croissance, faisant progresser la qualité des soins médicaux et améliorant l’efficience des systèmes de santé. EMG II LP a bénéficié du soutien financier d’investisseurs fidèles et de nouveaux investisseurs, parmi lesquels des fonds de pension publics, des fonds de fonds, des family offices et des investisseurs privés fortunés. EMG II LP peut compter sur les 20 ans d’expertise d’Endeavour Vision en matière d’investissement en santé, représentant à ce jour plus de 500 millions de dollars de capital investi dans 42 sociétés, dont 21 ont été rachetées via une acquisition ou une introduction en bourse (IPO).



Le lancement du fonds a lieu alors que le monde, sous emprise du COVID-19 depuis plus d’un an, commence à envisager l’après-pandémie. La crise sanitaire a accéléré l’adoption de nouvelles technologies de santé à l’image des innovations permettant les soins à distance. Les tendances sous-jacentes, telles que le vieillissement de la population, les maladies chroniques et la pression sur les budgets de santé vont continuer à alimenter la demande de solutions réduisant les coûts. L’innovation en santé devrait ainsi rester une priorité sur le long-terme et générer une croissance importante et des opportunités diversifiées pour les investisseurs. EMG II LP a déjà investi un capital de plus de 100 millions de dollars dans sept sociétés : IntelyCare, CeQur, Rapid Micro Biosystems, SOPHiA GENETICS, Nalu Medical, Lumeon et Relievant Medsystems.

« Les gouvernements, les populations et les investisseurs sont dorénavant conscients, plus que jamais, de l’importance de nos systèmes de santé et de leurs limites actuelles », a déclaré Bernard Vogel, co-fondateur et Managing Partner d’Endeavour Vision. « La demande de solutions de santé innovantes et durables s’accélère. Le lancement d’EMG II LP a donc lieu à un moment très opportun. Nous tenons à remercier les investisseurs pour leur confiance en notre équipe et en notre stratégie. En soutenant le potentiel d’innovation de ce secteur dynamique et en croissance rapide, nos investisseurs verront également l’impact direct de leurs investissements sur la santé de leurs concitoyens ».

« En tant qu'investisseur responsable travaillant pour le compte du UK Local Government Pension Schemes (régime de retraite des collectivités locales britanniques), nous visons des opportunités sur le long-terme, qui ont un impact positif sur la société en plus du rendement financier recherché par nos membres », a déclaré Nicholas Hinchliffe, directeur d’investissement private equity de Local Pensions Partnership Investments. « Les soins et les technologies de santé sont en adéquation avec ce profil d’investissement et nous offrent la possibilité de diversifier notre portefeuille clients. Investir dans ce secteur dynamique au travers du fonds EMG II LP nous permet de contribuer au développement de traitements cliniques de pointe ».

L’équipe d’Endeavour Vision figure parmi les plus grandes équipes mondiales de venture capital spécialisées dans les technologies médicales et de santé numérique. La société collabore étroitement avec des entreprises novatrices, dans une dynamique d’augmentation de leur capital, tout en les supportant activement sur les plans stratégique et opérationnel pour assurer leur réussite à l’international.

« Au sein du secteur global de la santé, les medtechs et la santé numérique offrent des opportunités d’investissements sans précédent dans des entreprises au stade commercial, certes en forte croissance mais avant leur point d’inflexion de création de valeur, nous permettant encore d’investir à des valorisations raisonnables », déclare Damien Tappy, Président et Managing Partner d’Endeavour Vision. « Nous anticipons avec beaucoup d'enthousiasme les transformations majeures de ce secteur sur la prochaine décennie et le rôle clef que nous pouvons y jouer en tant que spécialistes reconnus en Europe et aux Etats-Unis ».

Pour plus d’information sur Endeavour Vision, consultez notre infographie. Des résumés sont également disponibles à propos du fonds EMG II LP et de son actuel portefeuille d’entreprises.

- Fin -

À propos d’Endeavour Vision

Fondée en 2000, Endeavour Vision est une société de capital-risque et d’investissement. Elle investit dans des medtechs et des entreprises de santé numérique en croissance, en Europe et aux États-Unis. Ses équipes de professionnels en investissement sont situées à Genève en Suisse et à Minneapolis aux États-Unis. Plus d’informations sur Endeavour Vision et la liste complète de son portefeuille d’entreprises sur endeavourvision.com.


Contacts

Sarbjit Kunar
sk@endeavourvision.com
+41 79 720 09 21



Source : http://www.businesswire.com/news/home/202104210058...


Veille Twitter | Communiqués | Web Review


Inscription à la newsletter

Recherche Archives