Ecran Mobile
Business

Elon Musk rachète Twitter pour 44 milliards de dollars

Rédigé par le Mardi 26 Avril 2022

Elon Musk a conclu un accord pour acheter Twitter pour 44 milliards de dollars en espèces dans une transaction qui transférera le contrôle de la plate-forme de médias sociaux peuplée de millions d'utilisateurs à la personne la plus riche du monde.



Twitter a déclaré qu'il avait accepté de se vendre à Elon Musk dans le cadre d'un accord d'environ 44 milliards de dollars qui a le potentiel d'étendre l'empire commercial du milliardaire et de mettre l'homme le plus riche du monde à la tête de l'un des réseaux sociaux les plus influents au monde.

L'accord, qui a été approuvé à l'unanimité par le conseil d'administration de Twitter, devrait être conclu cette année. Cela vient après que Musk a révélé la semaine dernière qu'il avait aligné un financement de 46,5 milliards de dollars pour acquérir la société, un tournant apparent qui a forcé le conseil d'administration de Twitter à envisager sérieusement l'accord. Le conseil s'est réuni dimanche pour évaluer l'offre de Musk.

Les discussions sur l'accord, se sont accélérées au cours du week-end après que Musk a courtisé les actionnaires de Twitter avec les détails du financement de son offre. Sous pression, Twitter a commencé à négocier avec Musk pour acheter la société au prix proposé de 54,20 $ par action. L'action Twitter a augmenté de près de 6 % après l'annonce de l'accord, oscillant autour de 51,84 $, juste en dessous du prix de l'offre. 

Musk est à la fois un utilisateur de haut niveau sur Twitter et un utilisateur controversé. Il compte plus de 83 millions d'abonnés sur la plate-forme, qu'il a utilisée au fil des ans pour tout, du partage de "mèmes" et de la discussion de ses entreprises à l'insulte des politiciens, à la diffusion d'allégations trompeuses sur Covid-19.

Musk a souligné à plusieurs reprises ces derniers jours que son objectif était de renforcer la liberté d'expression sur la plate-forme et de travailler pour "débloquer" le "potentiel extraordinaire" de Twitter.

 



Nouveau commentaire :
Twitter

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Inscription à la newsletter

Recherche Archives





News mobsuccess


Les annonces