Ecran Mobile
Technologies

Elon Musk présente "Le Tesla Bot" : un projet de robot humanoïde métallique

Rédigé par le Vendredi 20 Août 2021

Elon Musk, le patron de Tesla, a présenté un projet de robot humanoïde métallique, qui doit pouvoir réaliser les tâches ingrates des humains et qui repose sur les mêmes technologies que l’autopilot maison.



Tesla organisait dans la nuit le « Tesla AI Day », une conférence destinée à évoquer les progrès de l’entreprise en matière d’intelligence artificielle.

Elon Musk avait prévenu que cette conférence devait servir en priorité à recruter de nouveaux talents, mais comme souvent avec l’entrepreneur, on a eu une belle surprise avec le Teslabot. Un robot humanoïde qui doit pouvoir réaliser les tâches ingrates des humains et qui repose sur les mêmes technologies que l’autopilot maison.

Le Tesla Bot doit surtout répondre aux besoins d’un monde créé par et pour les humains sans handicap moteur : monter des marches, porter des choses, entrer dans des bâtiments. L’objectif est de pouvoir remplacer l’humain sur des tâches répétitives. Toujours convaincu par sa présentation et son idée, Elon Musk imagine un monde où le travail physique deviendrait une simple option que l’on choisirait ou non. Il suffit d’avoir vu un film de science-fiction pour rapidement comprendre l’idée.

Le Teslabot sera équipé des mêmes caméras que les voitures du groupe, et surtout son intelligence sera fournie par le même ordinateur FSD que les véhicules Tesla. Il a promis pour l'année prochaine un premier prototype du "Tesla Bot", qui aura cinq doigts aux mains et une silhouette androgyne noire et blanche.
Le Tesla Bot sera "amical" et vous pourrez "lui échapper en courant plus vite que lui a priori", a plaisanté Elon Musk.
 
Elon Musk a expliqué pendant la conférence que les technologies créées au sein de Tesla pour la conduite autonome pouvaient trouver leur place dans un robot autonome. Il n’a jamais caché sa peur de l’évolution vers l’IA. L’homme qui estime que « l’humanité a 10 % de chance de survie face à l’IA » indique toutefois que le Tesla Bot sera sans équivoque du côté du bien. Pour rassurer le public, il a aussi promis qu’il serait simple d’aller plus vite qu’un Tesla Bot et d’être plus fort que lui.

 

Tags : IA


A lire également
< >

Mercredi 28 Septembre 2022 - 21:00 Instagram lance des Stories de 60 secondes


Nouveau commentaire :
Twitter

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Inscription à la newsletter

Recherche Archives





News mobsuccess


Les annonces