Ecran Mobile
Business

Elon Musk finalement prêt à s'offrir Twitter pour 44 milliards de dollars




Nouveau rebondissement dans le feuilleton du rachat de Twitter. Selon la presse américaine, le milliardaire Elon Musk aurait finalement décidé de respecter son offre initiale en proposant un rachat du réseau social pour 54 dollars par action, soit une valorisation de 44 milliards de dollars.

Après une première offre, Elon Mush avait finalement renoncé au rachat de Twitter, prétextant le silence du réseau social sur les nombreux comptes fictifs que compte le réseau social. Mais la direction de celui ci avait décidé de porter l’affaire devant les tribunaux, afin d’obliger Elon Musk à tenir sa promesse.

Selon Bloomberg, la juge Kathaleen McCormick, chargée du dossier, aurait été sensible aux arguments de Twitter, ce qui aurait poussé Elon Musk à revenir sur sa décision. Le milliardaire n’était en effet pas en mesure de déterminer le nombre exact de comptes fictifs.

Après Tesla, SpaceX ou encore The Boring Company, Elon Musk devrait donc devenir le nouveau propriétaire de Twitter. Libertarien, Elon Musk pourrait en profiter pour assouplir l’usage de cette plateforme et peut être inviter Donald Trump à récupérer son compte ce qui pourrait avoir un impact non négligeable sur les prochaines échéances électorales outre atlantique.


Rédigé par le Mardi 4 Octobre 2022

Nouveau commentaire :
Twitter

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives


Inscription à la newsletter




News mobsuccess


Les annonces