Ecran Mobile

Recherche


Inscription à la newsletter

EcranMobile

Faites également la promotion de votre Page
Web Review

Electrolux présente la cocotte minute du XXIIe siècle

Rédigé par Belisama .net le Mardi 13 Octobre 2009 | Lu 312 fois



Electrolux présente la cocotte minute du XXIIe siècle
Spécialiste de l’électroménager, Electrolux a organisé un concours de design, invitant des étudiants à imaginer de nouveaux produits simplifiant le quotidien des milliards de ménagères à travers le monde.

Si le concours a salué des projets futuristes comme "Moliculaire", une imprimante en 3D synthétisant les aliments, ou "Le Petit Prince", un robot martien veillant au développement d'une plante-verte, le jury a décidé de remettre son grand prix au Cocoon de Richard Hederstierna, un étudiant de l'Institut de Technologie de Lund en Suède.

"De la même manière que le popcorn qui chauffe dans un four à micro-ondes, Cocon prépare des plats de viande et de poisson génétiquement modifiés et pré-emballés en chauffant les cellules musculaires identifiées par des signaux RFID (identification par radiofréquence). Les signaux détectent le plat spécifique puis suggèrent le temps de cuisson requis. Ce processus utilise la science pour créer des aliments et soulage la planète d'un fardeau en réduisant le poids de l'agriculture et de la pêche intensives. Les effets négatifs de ces processus que sont le transport de masse de la nourriture dans le monde entier, le défrichement des terres et la perturbation des écosystèmes, sont dès lors supprimés." explique son concepteur.

Un four intelligent, cherchant à répondre aux futurs besoins en protéines animales des pays émergents, mais qui ne devrait pas voir le jour avant plusieurs décennies !



Source : http://www.belisama.net/Electrolux-presente-la-coc...

Tags : geekette

              


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Veille Twitter | Communiqués | Web Review