Ecran Mobile
Communiqués

Double victoire pour Vocalink aux Payments Awards 2017

le Vendredi 17 Novembre 2017



  • Vocalink, une société Mastercard, a reçu hier soir le prix Overall Winner (Grand Prix) et le prix Payments Infrastructure of the Year (Prix de l’infrastructure de paiements de l’année) à l’occasion des 5e Payments Awards annuels[i] pour son importante contribution au secteur des paiements à l’échelle mondiale.
  • Les prix reconnaissent les récents succès mondiaux de Vocalink, dont le lancement cette semaine aux États-Unis de RTP®, le système de paiement en temps réel transformateur pour The Clearing House, ainsi que le lancement couronné de succès de PromptPay en Thaïlande plus tôt cette année.
  • Au Royaume-Uni, Vocalink a été distinguée pour son support aux futures néobanques et institutions financières via son produit de passerelle de paiement PayPort.

LONDRES--(BUSINESS WIRE)--Vocalink, une société Mastercard, a reçu hier soir deux prix prestigieux - le prix Overall Winner (Grand Prix) et le prix Payments Infrastructure of the Year (Prix de l’infrastructure de paiements de l’année) - pour sa technologie et son expertise de premier plan, et en reconnaissance d’une année historique qui a vu les solutions de Vocalink transformer la manière dont les personnes et les entreprises transfèrent de l’argent à travers la planète.


L’année 2017 a vu Vocalink délivrer des solutions révolutionnaires de paiements immédiats, tant aux États-Unis qu’en Thaïlande, mais aussi permettre l’accès au secteur britannique des paiements via sa solution de passerelle de paiements PayPort. L’entreprise a également lancé le nouveau système de compensation des chèques basé sur des images, créant un système robuste et plus efficace au Royaume-Uni.

RTP® aux États-Unis : Cette semaine, Vocalink a annoncé le lancement de RTP® (Real-Time Payments - Paiements en temps réel) aux États-Unis pour le compte de The Clearing House ; c’est l’un des systèmes de paiement en temps réel les plus complets jamais créés au niveau mondial, qui devrait transformer le paysage américain des paiements. Conçu pour permettre aux clients et aux entreprises d’envoyer et de recevoir des paiements immédiats au niveau domestique, des processus financiers qui prenaient auparavant plusieurs jours peuvent à présent être réalisés en quelques secondes. Deux banques – U.S. Bank et BNY Mellon – ont réalisé les premières transactions en direct. À sa base, la technologie derrière le système RTP de The Clearing House est une évolution des systèmes fiables et couronnés de succès de Vocalink mis au point pour le Royaume-Uni, Singapour et la Thaïlande. Ces solutions en temps réel figurent au centre de l’infrastructure mondiale des paiements et ont été conçues pour « avancer sur leurs propres rails », fonctionnant aux côtés et entre les systèmes de compensation conventionnels. Le système TCH fonctionne 24h/24 et 7j/7 pour traiter les virements, les demandes de paiement, les demandes d’informations, les messages de confirmation, les paiements retournés et rejetés et les messages liés au système et au service. Il intègre également un support pour les multiples canaux de transaction, y compris en ligne et sur mobile.

PromptPay en Thaïlande : Plus tôt cette année, Vocalink a rencontré un succès sans précédent avec le lancement de PromptPay en Thaïlande, qui est entré en service le 21 janvier 2017. Créé pour le principal fournisseur de paiements interbancaires de Thaïlande, on compte déjà 36,2 millions de citoyens thaïlandais ayant souscrit à PromptPay (plus de la moitié de la population), 47,3 millions de paiements effectués et 23 banques signataires. Des milliards de bahts thaïlandais transitent par le service PromptPay, dont plus d’un quart représente le transfert de versements de prestations du gouvernement aux particuliers. Le système gère aujourd’hui plus de 35 000 transactions par jour. Le lancement de paiements en temps réel est une avancée pour la Thaïlande et fait partie d’une stratégie menée par le gouvernement pour faire profiter de services bancaires du 21e siècle toutes les communautés de Thaïlande. PromptPay accélérera l’adoption des paiements mobiles, abordera le problème de l'inclusion financière et soutiendra l’expansion de l’économie numérique florissante de la Thaïlande. Dans le même temps, cela réduira la dépendance de la Thaïlande vis-à-vis d’une l’infrastructure bancaire physique et de l’argent liquide. Pour les banques, la fourniture d’un adaptateur a fortement réduit le coût d’entrée pour les paiements en temps réel.

Paul Stoddart, PDG de Vocalink, une société Mastercard, a déclaré :

« Nous sommes ravis d’avoir été reconnus par l’industrie pour ce qui a été une année historique pour Vocalink. Travaillant avec The Clearing House, RTP® est le meilleur système de sa catégorie, riche en fonctionnalités, capable de répondre aux demandes de l’économie actuelle des États-Unis tout en construisant un système suffisamment robuste et assez flexible pour poursuivre l’innovation. En Thaïlande, PromptPay a été une réussite remarquable qui révolutionne aujourd’hui les paiements pour les 60 millions d’habitants du pays, leur donnant accès pour la première fois à des paiements instantanés via leur téléphone mobile, en ligne et sur les DAB. Chez nous, nous avons soutenu de futures néobanques comme Starling Bank et des institutions financières via notre produit de passerelle de paiement PayPort, qui contribue à assurer une égalité de traitement entre les institutions financières en place et les néobanques, permettant des paiements immédiats pour tous types de prestataires de services de paiement. »

Vocalink, une société Mastercard, a également été distinguée pour l'exécution réussie de projets pour toutes ses solutions innovantes de paiement de calibre mondial dans un contexte de délais ambitieux et d’un besoin de relever tout un éventail de défis de taille, comme des normes de messagerie et des pratiques bancaires différentes, avec de nouvelles innovations et solutions créatives - incluant le nouveau système de compensation des chèques lancé le mois dernier.

– fin –

À propos de Vocalink

Vocalink, une société Mastercard, conçoit, construit et exploite des systèmes de paiement basés sur les comptes bancaires parmi les meilleurs du secteur. Nos technologies sont à la base des systèmes de paiements, de règlements et de prélèvement automatique en temps réel du Royaume-Uni, ainsi que du réseau britannique de plus de 70 000 DAB. En 2016, nous avons traité plus de 90 % des salaires, plus de 70 % des factures des ménages et presque toutes les prestations sociales au Royaume-Uni. En outre, nos solutions éprouvées de paiement en temps réel basées sur les comptes bancaires offrent davantage d’options de paiement aux clients à Singapour, en Thaïlande et aux États-Unis. Pour suivre l’actualité des paiements et pour plus d’informations sur Vocalink, veuillez visiter CONNECT - http://connect.Vocalink.com/

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Seven Consultancy
Emma Harvey
emma@seven-consultancy.com
ou
Vocalink
Ellie Fixter
Directrice principale des contenus et des RP
ellie.fixter@vocalink.com



Source : http://www.businesswire.com/news/home/201711170053...

Tags : businesswire


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Veille Twitter | Communiqués | Web Review