Ecran Mobile
Business

Des opérateurs européens bloquent déjà la fonction de relais privé d'Apple

Rédigé par le Mercredi 12 Janvier 2022

Selon un rapport du Telegraph, les principaux opérateurs de téléphonie mobile de l'UE cherchent à bloquer le service iCloud Private Relay d'Apple.



Via The Telegraph, des opérateurs tels que Vodafone, Telefonica et T-Mobile ont signé une lettre ouverte exprimant leur opposition au déploiement de la fonctionnalité "iCloud Private Relay", l'une des nouvelles fonctionnalités majeures d'iCloud annoncées l'année dernière qui configure de manière transparente un tunnel crypté de type VPN pour tout le trafic iPhone Safari.

La lettre indique que Private Relay empêche les réseaux et les serveurs d'accéder aux "données et métadonnées vitales du réseau" et aura "des conséquences importantes en termes de sape de la souveraineté numérique européenne". Ils disent que cela aura également un impact sur "la capacité de l'opérateur à gérer efficacement les réseaux de télécommunications".

Le Telegraph indique que les opérateurs de téléphonie mobile au Royaume-Uni ont également exprimé leurs préoccupations, notamment des plaintes auprès des régulateurs d'O2. 

Depuis la dernière version d'expédition, iOS 15.2, Private Relay est désactivé par défaut, mais Apple a signalé qu'il sera activé en standard une fois que Private Relay aura quitté la phase de test bêta.



Nouveau commentaire :
Twitter

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Inscription à la newsletter

Recherche Archives





News mobsuccess


Les annonces