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Cyrille GEFFRAY, relevanC : « Le Retail Media peut apporter des dizaines de points de marge aux acteurs du retail » 




Directeur Général de relevanC, Cyrille Geffray revient sur le virage pris par cette société, de régie à véritable « retail tech », sur ses ambitions internationales, et sur la capacité du Retail Media, à contribuer fortement aux marges des acteurs de la distribution.

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Un nouveau départ pour relevanC ?

CG – relevanC, tel qu’il existait à sa création en 2017, n’a effectivement plus rien à voir avec ce qu’il est aujourd’hui. Nous ne sommes plus une régie publicitaire et un acteur seulement tourné vers le groupe Casino et ses enseignes telles que Monoprix et Franprix.

Nous sommes désormais à la fois fournisseur de technologies, pour des places de marché et pour les retailers; et un fournisseur de solutions qui intègrent à la fois des plates-formes technologies et des expertises pour équiper les retailers de dispositifs retail media clés en main.

Nous avons enfin une troisième activité, les Digital & Data services, qui est à la fois une agence marketing et un start-up studio, plutôt orienté aujourd’hui vers les enseignes du groupe Casino.

Un groupe qui met le cap à l’international ?

CG – Historiquement, relevanC travaillait avec les enseignes du groupe Casino, qui étaient toutefois déjà présentes à l’international.

En nous transformant en véritable Retail Tech, nous accompagnons les retailers et les places de marché partout dans le monde, avec un focus sur l’Europe et le continent américain.

Le Retail Media, un game changer dans l’industrie ?

CG – Oui car, d’un côté, les annonceurs anticipent la fin des cookies tiers, et pour conserver la performance de leurs campagnes, ils recherchent des environnement loggués, avec des données « First Party ».

En parallèle, les retailers et les places de marché sont à la recherche de sources de revenu mais surtout de marge complémentaires. Or les retailers et les places de marché sont précisément des environnements médias loggués, avec une data first party extrêmement riche, que peu d’autres acteurs ont.

Les dispositifs que nous mettons en place dépassent rarement 1% du chiffre d’affaires, mais, cela peut représenter plusieurs dizaines de points de marge, et clairement devenir un « game changer » pour les acteurs du retail.

L’essor et la promesse du Retail Media, c’est la conjonction de ces deux enjeux.

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Source : https://www.mobilemarketing.fr/cyrille-geffray-rel...



Vendredi 9 Décembre 2022


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