Ecran Mobile
Communiqués

Counterpoint Research : Fugro, PTC et Mapbox conduisent les capacités de la plateforme d'intelligence spatiale

le Vendredi 21 Février 2020



WRLD, Nomoko et Gamesim fournissent des solutions personnalisées tandis que NavVis, Enertiv, Siradel Engie et SketchUp développent des créneaux de marché

NEW DELHI & HONG KONG & SÉOUL & LONDRES & BEIJING & SAN DIEGO & BUENOS AIRES--(BUSINESS WIRE)--Avec l'expansion de la connectivité, plusieurs technologies innovantes sont de plus en plus courantes ; la localisation intelligente en est une ; exploiter des données de localisation et de positionnement pour générer des informations et créer de la valeur en est une autre. Toutefois, par le passé la localisation et la navigation n'ont jamais été en mesure de naviguer efficacement à l'intérieur des bâtiments. Cela a fait surgir une innovation technologique que nous appelons « Intelligence spatiale ».



Les plateformes d'intelligence spatiale mettent à profit la simulation en temps réel des modèles 3D pour fournir des informations visualisées en temps réel, avec notamment l'absorption de plusieurs ensembles de données, l'intégration de l'IdO et le développement rapide de jumeaux numériques. La technologie peut s'associer aux nouvelles technologies actuelles telles que les villes intelligentes, les jumeaux numériques, l'industrie 4.0, la RA/RV pour créer plusieurs cas d'utilisation innovants.

En s'exprimant sur les capacités des plateformes actuelles, Prachir Singh, analyste senior a déclaré : « Fugro est en tête de l'indice de capacité de la plateforme d'intelligence spatiale, suivi par PTC et Mapbox, selon le tableau de bord DE BASE de Counterpoint. Fugro est une plateforme d'intelligence spatiale complète dotée de capacités dans tous les paramètres qui se concentre sur le secteur des services publics et des ressources naturelles. PTC a mis l'accent sur l'IdO industriel concernant les applications de l'industrie 4.0, principalement les « jumeaux numériques » afin de se concentrer sur le suivi et la maintenance des actifs ainsi que sur le développement de la formation et de l'apprentissage des travailleurs industriels. Mapbox utilise des cartes 3D et la simulation pour renforcer sa position dominante en matière d'intelligence de localisation. WRLD, se concentre sur les bâtiments et les lieux intelligents. D'autres plateformes, comme Enertiv et NavVis, se concentrent sur la navigation et le positionnement à l'intérieur des immeubles et sur d'autres informations connexes.

Les plateformes d'intelligence spatiale peuvent s'utiliser de plusieurs façons pour créer de la valeur grâce au renforcement de l'efficacité opérationnelle, permettant ainsi aux entreprises de générer des revenus supplémentaires dans les entreprises actuelles, et de soutenir la création de nouvelles sources de revenus non conventionnelles. Le secteur de l'intelligence spatiale en étant à ses balbutiements, les principaux acteurs dans les secteurs de l'immobilier, de la fabrication et de l'automatisation, des services publics et des infrastructures, de la gestion d'événements ainsi que de la RA/RV et des jeux, devraient travailler en partenariat avec ces plateformes afin d'optimiser leurs offres. Leur transformation numérique actuelle sera engendrée par la création de jumeaux numériques d'actifs, la visualisation des données de l'IdO et l'intégration de nouvelles technologies comme la réalité augmentée pour encourager l'expérience utilisateur.

Le rapport détaillé sur les « plateformes et écosystèmes d'intelligence spatiale » peuvent se télécharger ici.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Contacts

Analystes :
Prachir Singh
prachir@counterpointresearch.com
+91 9558671354
Gareth Owen
gareth@counterpointresearch.com



Source : http://www.businesswire.com/news/home/202002210054...


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Veille Twitter | Communiqués | Web Review