Ecran Mobile
Business

Confidentialité des données : Meta paie 90 millions $ pour mettre fin aux poursuites


Meta paiera 90 millions de dollars pour régler le procès de confidentialité des données de Facebook



Meta, la société mère de Facebook, a accepté de payer 90 millions de dollars pour régler une longue poursuite en matière de confidentialité des données concernant son utilisation de cookies en 2010-2011 pour suivre l'utilisation d'Internet par les utilisateurs même après leur déconnexion. 

Selon la plainte, Facebook a utilisé des cookies, installés dans les navigateurs par Facebook, pour enregistrer les visites sur d'autres sites Web.

L'accord soumis lundi à l'approbation d'un tribunal californien prévoit que les 90 millions soient versés aux plaignants qui prouvent qu'ils ont été concernés par ce pistage. Et Meta s'engage à isoler et détruire toutes les informations personnelles concernées, collectées en 2010 et 2011.

Il y a un an, Facebook a accepté de payer 650 millions de dollars pour mettre fin à une action en justice contre 1,6 million d'utilisateurs.

Un avocat de Chicago a intenté une action en justice contre la plateforme en 2015, alléguant qu'elle collectait illégalement des données biométriques pour identifier les visages. Au cours du procès, il est apparu que Facebook stockait des données biométriques sans le consentement des utilisateurs, en violation de la loi de l'Illinois.

Tags : facebook, meta


A lire également
< >

Jeudi 1 Décembre 2022 - 18:35 Ah bah si, il croque à nouveau la pomme

Mercredi 30 Novembre 2022 - 19:00 Et sinon c'est sûr Mastodon?

Rédigé par le Jeudi 17 Février 2022

Technologies | Entretiens | Usages | Business | Revue de web | Focus


Recherche Archives


Inscription à la newsletter




News mobsuccess


Les annonces